Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

les soins palliatifs

2 participants

Aller en bas

les soins palliatifs Empty les soins palliatifs

Message  minette Dim 20 Fév - 0:12

134-Restetranquille.pps :o :o :twisted:
minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

les soins palliatifs Empty Re: les soins palliatifs

Message  Loatse Dim 20 Fév - 4:47

RHOôôooOOOOOO !!!! Minette !!!!! les soins palliatifs 400432 les soins palliatifs 80638 Embarassed

Me demandais en lisant le titre, si j'allais ouvrir ton pps ! pale

me rappele une histoire ca... les soins palliatifs 535823

C'est un couple de vieillards qui aux portes de l'hiver de leurs vies, décident de faire le bilan de leur histoire..

il y a bien longtemps de cela, alors qu'ils n'étaient encore que de jeunes mariés, tous deux anticipèrent ce moment et il fut décidé, d'un accord commun que, chaque fois que l'un des deux tromperait l'autre celui ci déposerait une lentille dans l'une des deux grosses boites à gateaux vidées pour l'occasion..

Les années avaient passé avec leur lot de joies et de malheurs, la guerre notamment..

le vieillard se dirigea vers l'armoire contenant les boites, droit encore malgré son âge avancé, puis posa celles-ci devant son épouse qui l'attendait impassible, assise à la table de la cuisine...

Alors que Madame s'apprêtait à ouvrir la boite de son mari, celui ci lui dit, l'air soudainement embarrassé...

"je veux que tu saches auparavant, ma vieille, que je t'aime, que je t'ai toujours aimé.."

D'une main tremblante (l'âge), la vieille dame ouvre la boite de son époux et découvre tout au fond... 3 lentilles ! puis referme la boite l'air serein, sans rien dire...

Le vieillard est soulagé, et tandis que celui-ci balbutie, les joues légérements rougies, quelques excuses et regrets, son épouse pousse sa boite en sa direction..

Des mains rugueuses, tremblotantes elles aussi, s'activent à soulever le couvercle de fer..

Dedans la boite, rien ! Pas une lentille, pas un gramme de poussière de lentille, ni même l'ombre du fantôme de la poussière d'une lentille (t'en fais pas un peu trop, loa là ? Suspect ) bref, le néant !

C'en est trop ! Le vieillard sous le coup de l'émotion fond en larmes...

les joues ruisselantes, les yeux remplis d'admiration et de gratitude, celui ci s'exclame :

Ah, ma vieille ! Je savais bien que tu avais la sagesse de ne rien dire, de faire semblant de ne rien voir quand je troussais la marguerite dans l'étable.. je savais bien que lorsque la nuit je courais retrouver ta soeur dans sa chambre, tu faisais semblant de dormir, je savais bien que je ne te méritais pas ! Rien pas une lentille, pas l'ombre d'une vengeance, rien, tu es une sainte !!!

et là, la vieille femme le regarde droit dans les yeux, un sourire semblant se dessiner au coin des ses lèvres parcheminées et lui répond :

"et qu'est ce que tu crois avoir mangé pendant la guerre, eh couillon !?!??..........." tongue













Dernière édition par Loatse le Dim 20 Fév - 5:35, édité 4 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les soins palliatifs Empty Re: les soins palliatifs

Message  minette Dim 20 Fév - 5:12

les soins palliatifs 400432 les soins palliatifs 400432 Elle est superbe....J'adore !!!

Alors tu as eu peur avec les soins palliatifs, tu crois tout de même pas que j'allais te passer un document comme ça.... Jamais!!!
Il faut rester positif et toujours souriant, aujourd'hui tout va bien, demain est un autre jour et nous aviserons.... les soins palliatifs 901115 les soins palliatifs 901115 les soins palliatifs 943241
minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

les soins palliatifs Empty Re: les soins palliatifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum