De la tchètchénie au prince de Monaco; Suivez le guide....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la tchètchénie au prince de Monaco; Suivez le guide....

Message  Loatse le Lun 24 Jan - 15:20

Après une soirée de détente loin des débats sur "qui est qui quoi ou"? pendant laquelle j'ai visionné le merveilleux film de Jean Jacques Anaud " 7 ans au tibet" avec vue très reposante sur les himalayas enneigées I love you

Je jette donc un oeil sur les actus du jour..

Attentat suicide à l'exposif en russie dans un terminal d'aéroport...25 morts plus d'une centaine de blessés parmi lesquels des voyageurs européens.. (je n'ai pas voulu regarder les vidéos -celles de l'attentat d'alexandrie m'ont amplement suffit, je crains l'overdose d'horreur là..)

Bref, il s'agirait, nous informe le journaliste, de l'acte d'un indépendantiste tchetchene islamiste... (ce qui je l'ai compris plus tard en lisant les commentaires allait emmener tout un chacun dans des digressions pas piquées des vers... Rolling Eyes

Combat acharné habituel entre les défenseurs de la tchetchenie,(de gauche), qui devenus experts en la matière pour l'occasion nous assènent que la majorité de la population de cette région du caucase désire leur indépendance, (ce qui parait il semble une excellente raison pour la leur accorder), que ce peuple est opprimé spolié bref qu'il est tout à fait logique (normal ?) que celui-ci "s'exprime".... Shocked

et le lecteur membre de droite-droite ou le 'traitre à la cause du politiquement correct" qui s'interroge : "encore l'Islam" ?

Entre temps sur des sites alternatifs orientés on s'insurge... Il ne peut s'agir que d'un complot de la CIA agissant de concert avec le mossad, blabla intérêts financiers pétrole gnagna gna....

Le tout dans une atmosphère bon enfant ou l'on s'envoit des noms d'oiseaux à la figure : faschiste ! collabo !(très tendance en ce moment), sioniste ! etc....

Perpétuel mouvement d'oscillation entre ceux qui occultent ce qui les dérangent, utilisant au passage la méthode "oui mais et ce massacre là, heing tu l'oublies peut etre, et ces morts ci ????"

et ceux qui pour appuyer leurs dires, se lancent également dans une surenchère de l'horreur : " mais ceux là au moins ne se faisaient pas exploser dans des écoles en tuant des mômes un par un auparavant..."

Chacun (on peut le constater à chaque fois, ca ne loupe pas), arrangeant les choses de manière à ce que celles ci correspondent à son prisme de la "vérité". Pour la majorité (suivant la ligne politique du canard) celui qui correspond à la doxa bobo à laquelle il ne fait pas bon déroger (ni déranger d'ailleurs)... surfant sur le détail gênant, faisant fi de morceaux d'histoires incompatibles avec le confort intellectuel de leur petit cerveau formaté, absolvant au passage volontiers l'ignominie, (enfin pas partout non plus, il ne faut pas pousser)

Comme je ne suis ni aveugle ni sotte; Au fil du temps et de mes lectures sur la toile, j'ai bien compris qu'il n'était pas du tout politiquement correct d'aller à l'encontre de la pensée binaire, emplie de certitudes de "ceux qui savent" d'autant plus que dans le climat passionnel qui en découle, il ne fait pas bon douter des dogmes de ceux qui s'érigent en humanistes défenseurs de "la veuve et de l'orphelin " mais qui, l'écume aux lèvres seraient fichus s'ils n'étaient pas derrière un écran de déchiqueter à coups de dents l'impudent contradicteur...

La recette ne serait pas parfaite s'il ne se joignait à tous ces pourfendeurs d'esprits indociles qui voudraient se faire eux même leur propre opinion de la manière qui leur semble la plus appropriée; le crétin opportuniste qui rajoute sa pierre à l'édifice déjà bien branlant..

c'est ainsi que, partant d'un attentat commis par UN indépendantiste tchetchène islamiste on se retrouve avec une foule hétéroclite d'accusés : de l'Islam au mossad en passant par bush, obama, poutine, le prince albert de monaco (qui a reçu ce jour le président dictateur ouzbek Karimov à bruxelles), les méchants français qui vendent des armes, ceux qui ne font rien les infâmes et ceux qui pratiquent l'ingérence aussi infâmes que les précédents (bonjour le paradoxe), avec à la clef, un post sur les juifs allemands se battant à la mitraillettes dans le ghetto de Varsovie...(?) Suspect

(j'ai décroché là :o , juste au moment ou tombait une blague à deux balles qui finalement démontre fort bien le mécanisme sous-jacent à la connerie humaine...

Je ne peux m'empêcher de vous la faire partager... Avant de vous souhaiter une bonne nuit, déjà bien entamée... (pour l'efferalgan, je ne fournis pas... tongue )

Ça se passe à Moscou, pendant la Perestroïka._On est au mois de Janvier, à 3 heures du matin. Dehors, il fait – 25°.

Pourtant, des centaines d’hommes et de femmes, grelottant de froid, sont dans la rue, en train de faire la queue devant un magasin d’État encore fermé… et d’autres arrivent sans cesse : ils ont appris qu’aujourd’hui, 4 camions de chaussures allaient arriver de la fabrique située à plusieurs centaines de kilomètres, pour approvisionner le magasin, et ils ne veulent surtout pas manquer cette occasion unique de pouvoir en acheter.

A l’intérieur du magasin, le Directeur et ses employés s’affairent en attendant l’arrivée de la marchandise, quand soudain le téléphone sonne :_- Allo…_- Allo Camarade Directeur, ici le Responsable de la fabrique de chaussures… Je dois vous dire, un de nos camions est tombé en panne et n’a pas pu partir… vous ne recevrez donc que 3 camions de chaussures.
Prenez vos dispositions !

Le directeur raccroche, réfléchit un instant, sort sur le seuil du magasin, et s’adresse à la foule :_- Bon, un camion n’est pas parti… Y aura pas assez de chaussures pour tout le monde… Les Juifs n’ont qu’à s’en aller : Y’aura pas de chaussures pour eux !!!

Les Juifs sortent de la file d’attente et se dispersent silencieusement dans la rue, résignés, sous les quolibets des autres personnes : ’’ – Ah,ah, les Juifs qui mangez notre pain… Vous vouliez aussi nos chaussures, vous n’en aurez pas ! …Bien fait pour vous !!! ‘’.

Le Directeur content de lui, rentre dans le magasin, et referme la porte.

4 heures, 5 heures, 6 heures du matin. Dehors, l’attente continue._Pas encore de camion en vue…._La foule piétine pour essayer de se réchauffer. Des personnes pourtant habituées au froid commencent à se trouver mal._7 Heures, 8 heures, et toujours pas de camions en vue…

Soudain, le téléphone sonne à nouveau dans le bureau du Directeur._- Allo…_- Allo camarade Directeur, c’est encore le Responsable de l’usine de chaussures. On s’est aperçu qu’un des camions avait été chargé par erreur avec des chaussures gauches uniquement, qui étaient en fait destinées à nos valeureux handicapés ayant perdu l’usage de leur jambe droite lors des combats pour faire triompher la Justice socialiste de notre Grand pays. J’ai donné l’ordre de rappeler le camion, et il n’y aura sans doute pas assez de chaussures dans les 2 camions restant, pour toutes les personnes qui doivent attendre devant votre magasin… Faites le nécessaire !

Le directeur raccroche, sort sur le seuil du magasin, et s’adresse à nouveau à la foule :_- Bon, il y a eu une erreur de chargement, à l’usine, et on ne va recevoir que 2 camions… Les Tchétchènes et les Géorgiens n’ont qu’à partir : il n’y aura pas de chaussures pour eux !!!

Les Tchétchènes et les Géorgiens, dépités, quittent la file, et s’éloignent en essayant bien de protester un peu, en vain, sous les rires des autres personnes restant à attendre.

Le Directeur, pas mécontent d’avoir réglé ce nouveau problème, rentre à nouveau dans le magasin, pour se réchauffer.

L’attente continue. 9 heures, 10 heures, 11 heures du matin. Le froid est de plus en plus vif, Les gens ont faim, soif, sommeil, mais personne ne veut partir… Vous pensez, pouvoir acheter des chaussures neuves, même une seule paire… Personne ne veut rater ça !

…Dring, dring… C’est encore le téléphone dans le bureau du directeur…

- Allo, camarade Directeur, c’est à nouveau l’usine de chaussures… Je dois vous informer que l’un des 2 camions en route pour chez vous s’est renversé dans un fossé. La cargaison est tombée dans la rivière en dessous et ne peut être récupérée… Mais rassurez-vous, le dernier camion de chaussures poursuit bien sa route comme prévu, et devrait arriver chez vous bientôt…

Le Directeur raccroche, ouvre la porte d’entrée du magasin. Dehors la foule semble toujours aussi nombreuse._- Camarades, l’un des 2 camions restant s’est renversé, et dans le dernier camion, il n’y a pas assez de chaussures pour tous ceux qui attendent ici… Ceux qui n’ont pas leur carte du Parti n’auront pas de chaussures et peuvent s’en aller !

Une petite moitié de la foule sort des rangs et s’en va en silence, résignée. Ceux qui restent sont trop fatigués et ont trop froid pour même se réjouir…

L’attente reprend… Midi, 1 heure, 2 heures de l’après-midi, et ce satané camion qui n’est toujours pas là !…

… 3 heures, 4 heures de l’après-midi. Pas de camion…

5 heures de l’après-midi. Dring, dring… Le téléphone…_Le directeur répond :_- Allo…_- Ah camarade Directeur, c’est le Responsable de l’usine de chaussures…_- Je vous avais reconnu, camarade…_- Je viens d’avoir un coup de fil du chauffeur du dernier camion… une mauvaise nouvelle : La neige a bloqué la route, et il ne peut pas continuer…il a été obligé de faire demi-tour. Vous ne recevrez donc pas de chaussures, ni aujourd’hui, ni avant longtemps, vu le temps…_- Bien, merci !

Le Directeur sort dehors :

- Voilà… Le dernier camion a été obligé de faire demi-tour, à cause de la neige… Il n’y aura donc pas de chaussures ! Vous pouvez rentrer chez-vous !

Une clameur qui s’éteint vite ; les gens, harassés, protestent à peine et se dispersent en silence…

Soudain, une femme en colère, explose et s’adressant à sa voisine avec une moue dégoûtée :

- Mmm, c’est vraiment pas juste ! Ces sales Juifs sont toujours favorisés… Ils ont des informateurs partout, et à chaque fois ce sont eux qui sont prévenus les premiers, avant tout le monde !!!!!…







Dernière édition par Loatse le Mar 25 Jan - 0:40, édité 2 fois

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la tchètchénie au prince de Monaco; Suivez le guide....

Message  Non2 le Lun 24 Jan - 20:07

Anachronique, je trouve. Je n'ai jamais entendu parler de Géorgien indépendantiste juif islamiste au Tibet ... Question

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la tchètchénie au prince de Monaco; Suivez le guide....

Message  Loatse le Mar 25 Jan - 0:16

lol, j'ai corrigé, ce passage était une digression dans le débat... Smile

Toujours pas fini de visionnner les vidéos sur l'autre fil (ca m'a fichu le bourdon après la première mais d'une force !), merci pour tes impressions sur le sujet, non2, ton avis m'est précieux...

donc justement puisqu'on parle d'avis précieux, j'aurions bien besoin là d'avoir le tiens sur un sujet qui me tarabuste...

Sans doute a tu entendu parlé de la campagne de boycott contre israel, laquelle est interdite (mais ceci est une autre histoire), bref, j'ai tout de même constaté avec stupeur qu'il s'en trouvait plus de 8 pages sur le net (d'appels à... entre autres), que des chaines de grands magasins francais le pratiquait, d'autres y étaient opposés..

Bref que ce mouvement semblait important... je me suis inquiétée (fallait pas, fallait pas tongue ) sur un fil des conséquences de ce boycott...

Il me fut répondu ceci (avec en prime que je soutenais le "régime raciste" d'israel What a Face Rolling Eyes )

je résume : il y a 6000 employés palestiniens par les industries israelienne dans la vallée du jourdain. Une partie je suppose, travaillant dans des conditions déplorables. les syndicats là bas appelent au boycott de nos achats des produits fabriqués sur les territoires occupés...le faire améliorera entre autres les conditions de travail..

La question qui me préoccupe et à laquelle on ne m'a toujours pas répondu est celle ci :

Si cette opération est suivie avec succès en europe, il y aura donc des licenciements des dits travailleurs fautes de commandes.. comment ceux ci vont ils pouvoir vivre sans emploi ? et comment ceci pourra peser sur les conditions de travail si de travail il n'y en a plus..... Shocked

Bref, les conséquences ne risquent elles pas d'être pire que les conditions présentes ?

vu que c'est facile de prendre une décision bien au chaud derrière son écran, l'assiette pleine..et que parfois les bonnes intentions (tout à fait honorables par ailleurs) risquent de provoquer l'effet inverses soit des catastrophes (des familles qui n'ont plus rien elles, dans leurs assiettes)...



Dernière édition par Loatse le Mar 25 Jan - 11:01, édité 1 fois

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la tchètchénie au prince de Monaco; Suivez le guide....

Message  Non2 le Mar 25 Jan - 5:00

Loatse a écrit:lol, j'ai corrigé, ce passage était une digression dans le débat... Smile
C'était juste un trait d'humour parce que j'ai revu, en te lisant, des situations semblables. :D

Loatse a écrit:Toujours pas fini de visionnner les vidéos sur l'autre fil ...
J'ai eu tellement de trucs (vie réelle) ces derniers temps, je ne sais plus de quel sujet tu parles. Désolé, mais je suis limite explosion du cerveau ...

BDS :
C'est vrai que c'est compliqué à comprendre, donc je vais résumer autant que possible.
Phase 1 : Israël utilise ses colonies illégales en territoire palestinien pour faire faire du profit aux entreprises israéliennes, ce qui est illégal du point de vue des législations internationales. L'ONU condamne, Israël s'en fout, et l'Europe en profite pour créer des partenariats avec Israël pour en faire profiter ses entreprises aussi (Véolia dans les infrastructures, Dexia dans le financement du mur de la honte, etc.).
Phase 2 : s'instaure l'appel mondial au boycott des entreprises qui font du profit illégalement dans les colonies.
Phase 3 : ce boycott commence à fonctionner. Pour le contourner, Israël s'enfonce dans l'illégalité : maintenant, ces produits ne sont plus inscrits "fabriqués dans les colonies israéliennes", mais tout simplement "made in Israël". En même temps a lieu l'agression contre la bande de Gaza et les bombardements au phosphore, etc. sur des populations civiles, ce qui constitue des crimes de guerre israéliens.
Phase 4 : pour contourner l'étiquetage falsifié par Israël, la campagne BSD se porte alors sur l'ensemble des produits israéliens (code barre 729xxxxxxxxxx). Suite aux agressions d'Israël contre le Liban, la Palestine, les navires humanitaires, etc., la campagne de boycott prend de l'ampleur.
Phase 5 : en France, il existe une législation qui permet de boycotter un produit, mais pas une marque. Mais cette loi ne parle pas, à l'origine, d'un pays. Les lobbies des entreprises qui sont boycottées à cause de leur implication avec les crimes d'Israël font pression et obtiennent que cette loi soit modifiée et appliquée à tout appel au boycott de leurs produits, pendant que les lobbies israéliens obtiennent que l'appel BDS soit considéré comme une attitude raciste et antisémite (toujours cette confusion organisée entre antisionisme, opposition au gouvernement israélien et antisémitisme).

Que va-t'il en résulter ? De prime abord, il semble que le mot "boycott" puisse être abandonné au profit des mots "évitement" ou "préférence différente". C'est se chatouiller pour se faire rire, parce que le mouvement est mondial, par raz-le-bol de l'attitude israélienne. Et si le mot "boycott" n'apparait plus en France, qu'est-ce qui va l'empêcher d'apparaitre partout ailleurs, entre autres sur le net ?

Quant au travail des gens dans les territoires palestiniens occupés, c'est de la foutaise à mon avis. Il ne faut pas oublier que la campagne BDS a aussi mis en lumière les conditions de travail là-bas, qui relèvent plus de l'exploitation coloniale que du contrat de travail proprement dit. BDS vise aussi et surtout à mettre fin aux occupations illégales, aux conditions de vie imposées, aux humiliations constantes (check-points, mur, ...). C'est justement le but du BDS de leur permettre de mieux vivre, voire (on ne sait jamais) de récupérer leurs terres.


Dernière édition par Non2 le Mar 25 Jan - 5:03, édité 1 fois (Raison : fôtent de phrâpe)

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la tchètchénie au prince de Monaco; Suivez le guide....

Message  Loatse le Mar 25 Jan - 9:53

merci non2 d'avoir pris sur ton temps pour développer le sujet..

j'ai tenté de trouver ce qu'en pensent les habitants des colonies (les principaux intéressés), pas trouvé, que l'avis des palestiniens vivant en israel (donc protégés d'une éventuelle pénurie) qui eux même pratiquent le boycott !!!

tu me dis : " je ne pense pas que cela influe... " euh, j'aimerai etre sure, sure que les conséquences ne seront pas tragiques pour des familles entières là bas ; palestiniennes et israeliennes.

En contre du boycott, j'ai trouvé la déclaration de Martine Aubry, socialiste..

« Je tiens à rappeler en premier lieu que je suis engagée depuis près de 30 ans dans le combat pour la paix pour le Proche-Orient. En toute circonstance, j'ai exprimé des positions avec pour seul objectif de rechercher ce qui peut conduire à la paix comme de contester ce qui nous en éloigne.
« J'ai toujours affirmé ce que j'ai rappelé lors de la réunion du CRIF : "Il faut aller vers deux États : Israël qui doit être protégé et un État palestinien qui doit être viable".
« Croyez bien que je connais les problèmes posés par une telle affirmation : les frontières, le statut de Jérusalem, le problème du retour des réfugiés... « Tout ce qui nous rapproche de l'objectif de création de deux États vivant en paix doit être encouragé, tout ce qui nous en éloigne doit être dénoncé.
C'est la position que j'ai toujours tenue. On peut ne pas la partager. Je souhaite qu'elle soit respectée.
« C'est au nom de cette conviction que je me suis exprimée ...."Je suis opposée au boycott des produits israéliens, comme des entreprises israéliennes. Ceux qui prônent le boycott se trompent à mon avis de combat. Au lieu de porter la paix, ils portent l'intolérance." « J'ai par ailleurs déclaré : "Il faut tout faire pour inciter les deux sociétés - la société israélienne comme la société palestinienne - à se rapprocher.
Cela suppose de conforter les Palestiniens modérés, de les légitimer par notre reconnaissance, et de leur permettre d'apporter des améliorations concrètes à la vie quotidienne des habitants. Nous pensons que la situation humanitaire déplorable des territoires palestiniens principalement à Gaza, n'est pas seulement inhumaine : elle renforce les extrémistes et entretient la haine".
« J'ai aussi rappelé "que selon les termes même du Président Ben Gourion, l'État juif devra assurer sa pérennité en établissant la paix avec tous ses voisins. Cela passe par la fin de la colonisation. À cet égard, tous les défenseurs de la paix au Proche-Orient attendent une décision claire et le plus rapidement possible du Premier ministre Benyanim Netanyahu, pour prolonger le moratoire sur la colonisation"......
__________


_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la tchètchénie au prince de Monaco; Suivez le guide....

Message  Non2 le Mar 25 Jan - 13:33

tu me dis : " je ne pense pas que cela influe... " euh, j'aimerai etre sure, sure que les conséquences ne seront pas tragiques pour des familles entières là bas ; palestiniennes et israeliennes.
Ce dont je suis sûr, c'est que la continuation des événements en laissant Israël poursuivre et étendre ses colonies sera (et est déjà) tragique pour l'ensemble des Palestiniens.

M. Aubry peut dire ce qu'elle veut, elle n'est jamais que la représentante d'un gouvernement qui collabore avec Israël et qui criminalise ceux qui n'en font pas autant. Son avis est le sien, pas le mien. Lorsqu'elle dit que les partisans du boycott portent l'intolérance plutôt que la paix, elle est dans l'erreur. Le boycott est avant tout un appel au respect de ceux qui sont spoliés, "intolérés" au premier chef. Mais c'est logique, je l'imagine mal aller dire au crif qu'il leur faut respecter les autres autant qu'ils réclament le respect ; ces gens-là sont même incapables de comprendre ça.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la tchètchénie au prince de Monaco; Suivez le guide....

Message  Non2 le Mar 25 Jan - 16:08

Il pourrait y avoir sous peu des informations sur la réalité des négociations israélo-palestiniennes :
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=22934

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la tchètchénie au prince de Monaco; Suivez le guide....

Message  Loatse le Mer 26 Jan - 4:20

bonjour non2

voui, j'ai lu cela dans pas mal de journaux, merci pour ton lien (je vais replonger dedans car j'ai pas tout bien suivi pour les cartes...)

Je suis allée voir dans plusieurs sites afin de me faire une idée la plus objective possible de la situation...

j'ai trouvé ceci
http://www.lexpress.fr/actualites/2/avigdor-lieberman-aurait-redige-un-accord-de-paix-provisoire_955014.html

celui là qui remet pas mal de choses en question..
http://www.france-palestine.org/article16545.html

J'avais un article aussi concernant le boycott mais bon, le site sur lequel il figure fait "la promo" de Tarik ramadan lequel écrit un article sur la Tunisie... (je rappele que lui et son frère Hani font partie des frères musulmans) il veut s'engager auprès du peuple tunisien et "s'inquiète" Suspect pour lui.... je cite : "On pourrait leur offrir d’apparentes libertés"... (genre la vraie démocratie quoi !)

je met quand même sur le boycott et les fausses étiquettes.....
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9907

Le lien sur la tunisie by tarik (c'est un peu hors sujet mais ca peut etre utile plus tard..)
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9972

Et j'en termine avec ce lien, qui si les révélations de wikilinks sont fiables, confirment ce que je pensais de la situation des palestiniens à gaza... Sad

http://www.israel-infos.net/Le-Hamas-expulse-des-habitants-de-Gaza-pour-edifier-un-centre-islamique-5900.html






_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la tchètchénie au prince de Monaco; Suivez le guide....

Message  Non2 le Mer 26 Jan - 4:45

Tes premiers liens semblent confirmer ce que j'ai lu ici :
http://www.voltairenet.org/article168242.html

Pour la Ramadan Brothers & C°, il ne s'agit que d'une des voix, et pas d'une des principales, leur popularité ayant passé de mode.

Sur la construction d'un centre islamique à Gaza, je ne trouve d'info que sur des sites partisans d'Israël, donc pas possible d'avoir une contre-information, crédible ou non.

Pour la Tunisie, je ne sais pas si tu as accès à la gazette des pirates, où on a un suivi régulier des nouvelles avec Speedy Gonzales ...
http://laplanque.forumactif.com/t2799-fallait-bien-que-ca-bouge-un-jour (4 pages jusque maintenant).

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la tchètchénie au prince de Monaco; Suivez le guide....

Message  Loatse le Mer 26 Jan - 7:49

ah nan pour la petite souris speedy (elle vient de me donner de ses nouvelles), je n'ai pas accès à la gazette.. je ne suis plus membre du bateau...

concernant gaza, j'ai trouvé ceci pas récent mais on parle du centre prévu ce qui correspondrait à ce qu'il se passe...

http://lessakele.over-blog.fr/article-e-hamas-detruit-les-maisons-des-gazaouis-video-d-al-jazeera-53533206.html

La vidéo vient d'Al Jazeera... (son logo en bas à gauche, vérifié.)


_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la tchètchénie au prince de Monaco; Suivez le guide....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum