Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Les droits d'un député ?

2 participants

Aller en bas

Les droits d'un député ? Empty Les droits d'un député ?

Message  Non2 Dim 23 Jan - 5:08

Un député a-t'il le droit de gifler un enfant et de le faire mettre à genoux ? C'est pourtant ce qu'a fait Bernard Carayon, député du Tarn et maire de Lavaur, suite à une altercation entre son fils et celui qu'il a fait mettre à genoux !
http://www.20minutes.fr/article/655412/societe-des-parents-portent-plainte-contre-depute-ump-gifle-fils-12-ans
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les droits d'un député ? Empty Re: Les droits d'un député ?

Message  Loatse Dim 23 Jan - 9:05

Bonsoir non2,

j'avais lu l'article (sur un autre journal je crois) il y a quelques jours.. Mais tu fais bien de le poser ici... a tête reposée (je suis restée collée au plafond), je vais pouvoir y répondre

Mettons que le type ne soit pas député, c'est déjà pas "joli-joli", Qu'il soit député, c'est doublement répréhensible notamment du fait de ses responsabilités politiques qui devraient (dans l'idéal) le pousser à y réfléchir à deux fois avant de commettre de tels actes.. sachant qu'il se trouvera toujours des gens pour justifier ensuite leurs violences envers des enfants par ce précédent ..

Le môme tremblant, humilié et de plus brutalisé par un adulte qui le conforte dans le registre de la violence en y répondant de manière identique y rajoutant en prime sa touche personnelle perverse.. je ne crois pas que ça va résoudre quoi que soit, loin de là Crying or Very sad

Il y eut un précédent ces dernières années de ce que l'on appele pudiquement (grrrr) des "dérapages" de nos politiques avec la claque assénée par Bayrou (président du MoDem) à un gosse qui lui avait glissé la main dans la poche.. Bayrou, Jeune qui était proche des mouvements non-violents, notamment de la communauté de Lanza del Vasto. Rolling Eyes

et dont l'un des mots d'ordre pour la campagne présidentielle de 2012 est : " Nous devons avoir la meilleure éducation du monde...." Shocked Suspect

Ca en dit long sur la personnalité et la maîtrise de ces deux là....
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les droits d'un député ? Empty Re: Les droits d'un député ?

Message  Non2 Dim 23 Jan - 10:28

Pour moi, je vois que c'est ce genre de courageux personnage qui veut ficher les gosses à partir de trois ans. Élu, il devrait porter la responsabilité de représenter le meilleur exemple, à défaut de quoi, par le jugement de l'affaire, il deviendrait inéligible, et ceci hors de toute autre sanction judiciaire possible.

Malheureusement, en "démocratie", il faut un certificat de bonne vie et mœurs pour réassortir les rayons d'un magasin, mais pas pour diriger un pays ou une région. En France comme en Belgique comme ailleurs en Europe. Qu'attendons-nous pour suivre l'exemple tunisien ? :twisted:
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les droits d'un député ? Empty Re: Les droits d'un député ?

Message  Loatse Dim 23 Jan - 11:15

Qu'attendons-nous pour suivre l'exemple tunisien ?


Oulahhh !!! What a Face ce fut tout de même aussi une guerre civile, avec tout ce que cela comporte comme violences, meurtres, pillages, réglements de comptes..

Imagine cela en france dans le contexte actuel ou plutôt dirai je le climat actuel... je n'ose même pas y penser. pale Là bas ils n'avaient pas de boucs émissaires, seul le clan des Ben Ali et sa corruption était visé..

et puis, contrairement au peuple tunisien qui n'en voyait pas le terme de leurs souffrances, on a la possibilité de voir une amélioration de la situation de crise (ou plutôt des répercutions de celle-ci sur le dos des classes dites moyennes) se profiler à l'horizon sans en passer par le sacrifice de vies humaines, par la voie des urnes...

Quand à savoir si nous saisirons cette occasion, ceci est une autre paire de manches... Question
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les droits d'un député ? Empty Re: Les droits d'un député ?

Message  Non2 Dim 23 Jan - 11:59

Ce n'est pas une guerre civile en Tunisie, mais une révolution. Seules la police et les milices de Ben Ali ont tiré sur la foule. La foule, elle, n'est pas armée, et tant que maintenant, l'armée ne fait que maintenir l'ordre sans violence. La révolution se fait par petits pas, au niveau politique, d'abord par la suppression du parti incriminé et la modification des lois électorales qui interdisent les partis favorables au peuple. Ensuite pourront venir les élections, les modifications de la constitution, voire la création d'une constituante pour reconstruire le pays.

Chez nous, en Europe (pas seulement en France), où est cet espoir ? Prend les partis qui ont une chance d'arriver au pouvoir, quels qu'ils soient, où est la différence entrre blancs bonnets et bonnets blancs, entre choux verts et verts choux ? Quel espoir laissent les lois iniques comme la loppsi2 ?
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les droits d'un député ? Empty Re: Les droits d'un député ?

Message  Loatse Mar 25 Jan - 0:51

Il y a de plus en plus de gens qui pensent comme toi, non2... échanger une dictature contre une autre c'est la grande inquiétude en occident comme en tunisie certainement..

Je n'ose même plus te demander comment va la Belgique, je tente de lire les articles s'y reportant mais même avec la meilleure volonté du monde c'est du chinois pour moi.. je ne sais même pas comment vous faites pour comprendre quelque chose à ce qu'il se passe chez vous... Suspect

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les droits d'un député ? Empty Re: Les droits d'un député ?

Message  Non2 Mar 25 Jan - 4:16

J'ai jamais dit que je comprenais quelque chose à ce qui se passe en Belgique ! Shocked
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les droits d'un député ? Empty Re: Les droits d'un député ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum