Date clef...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Date clef...

Message  Loatse le Ven 14 Jan - 14:07

14 JANVIER 2011

Ce jour, le peuple tunisien apprend que son président, Ben Ali chassé du pouvoir par la rue a quitté le pays... joie dans les rues, deuil pour certains qui ont perdu des proches et des amis dans ces affrontements pour leur liberté.. je salue leur courage...

A vingt heures, nous apprenons que le Président Ben Ali survolait malte en direction du nord.. vingt trois heures que la France lui refusait l'atterrissage afin de ne pas mécontenter (le mot est faible nan ?) la communauté tunisienne dans l'hexagone... On a eu chaud !!! :o

Minuit j'apprend que celui ci se dirige vers l'arabie saoudite... Shocked je ne sais pas si ceux ci lui feront bon accueil du fait de ses prises de positions euh...très énergiques contre les islamistes qui tentaient d'infiltrer le pouvoir... mais bon, perso je m'en fiche comme de mon premier biberon..

Souhaitons donc à la Tunisie que ce pays se dirige vers la démocratie, la vraie... celle de la liberté d'expression, des droits de l'homme et que son peuple puisse trouver le bonheur..

__________

23 heures

Rien à voir avec la Tunisie mais info d'importance tout de même. Marine le pen vient d'être élue présidente du FN l'emportant sur son adversaire Bruno Gollnisch.. Ce faisant celle ci est officellement la candidate du parti pour les présidentielles de 2012.


_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Date clef...

Message  Non2 le Ven 14 Jan - 14:34

Bof, les islamistes ne comptent pas tant que ça. Sa femme est aux Emirats Arabes Unis, lui en Arabie saoudite. Les despotes s'entendent bien entre eux.

Quand les islamistes ont voulu infiltrer les manifestants, ils se sont fait chasser et il leur a été dit "on n'est plus dans les années '90". Tout le monde, et surtout là en Afrique du Nord, s'est rendu compte que l'islamisme n'est qu'un prétexte de l'Occident pour contrôler les flux migratoires, instaurer la peur et permettre le flicage et la militarisation de la société.

Et comme tu dis, l'espoir est permis aux Tunisiens, souhaitons-leur le meilleur !

Edit : zzzzzz

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum