Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   - Page 2 Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Loatse Lun 6 Déc - 6:08

humpf ??? Suspect What a Face

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   - Page 2 Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Non2 Lun 6 Déc - 7:12

Quoi, "humpf ???" ?
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   - Page 2 Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  minette Lun 6 Déc - 9:36

Coucou Loa,

Je ne t'oublie pas mon amie, mais de temps à autres mes petits vertiges viennent me taquiner et je ralentis le rythme.

Alors, notre cher Eric Cantonna approche le briquet du bucher . Cet entretien je l'avais entendu. Dans un sens il n'a pas tort car faire des grèves, maintenant ne mène pas à grand chose, sauf quand il s'agit des poids lourds qui ferment les accès des entrepôts ou des dépôts d'essence.
Encore que maintenant, ils emploient les forces de l'ordre contre eux.
Mais bon. Il est bien réel tout de même que si quelques millions de français allaient retirer leurs petites économies de la banque, ce qui entre nous serait tout à fait normal, il y aurait certainement un malaise dans les hautes sphères quoi qu'en dise Mme Lagarde.
Ce que tu disais plus ghaut est tout à fait exact dans les années 60 les salaires étaient versés en espèces et remis aux salariés dans des enveloppes.
J'ai connu ça en 67 dans la première entreprise où j'ai travaillé. Je faisais le courrier, la facturation, les salaires de 80 employés.
Je vous dis pas l'argent qui passait entre les doigts et surtout éviter de faire des erreurs au centime près car il fallait alors recompter le tout.... :o Embarassed
Je reconnais que payer les salaires par la suite avec un chèque, m'a soulevé d'un lourd poids.
En attendant demain, je ne sais pas si ce "mouvement" aura pris une ampleur particulière, mais comme le dit non2 nous sommes trop bien habitués à "presque" tout avoir que pour changer maintenant toutes les petites habitudes, ça risque d'être dur.
A moins que un grand ras le bol s'installe et que tout le monde soit d'accord pour arrêter la vie d'un pays afin de faire réfléchir les dirigeants.
Mais tout de même, ça fiche la trouille..

:D ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   - Page 2 178369
minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   - Page 2 Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Loatse Lun 6 Déc - 11:22

Coucou minette, et non 2

@non2, je disais humpf

La quantité de choix dans les jeux vidéos risque de prendre plus d'importance que la nourriture pour tous

ca risque vite d'appartenir à un autre monde, ce genre de priorité, ne crois tu pas ? Je vois dans divers supermarchés, les rayons vidéos, jouets, chocolats etc... tous encore plein ou quasi... l'année dernière, à cette époque ils était aux trois quart vides.. on verra les chiffres après les fêtes.


@ Minette,

Demain en tous les cas, ne peut etre qu'un avertissement.. avant de toute façon la chute de ce système. Sans doute connais tu pierre jovanovic (il avait écrit un excellent bouquin sur l'existence des anges gardiens Wink , économiste et les pieds bien sur terre malgré ses écrits mystiques, il est très visionnaire et le premier à avoir prévu ce qui est arrivé en 2008.

je reprend cet événement sur agoravox... qui peut etre l'élément déclencheur de l'effet domino qui ne tardera pas à se répercuter en Europe..

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/crise-systemique-l-heure-de-verite-85501

Donc même si ce n'est pas pour demain, le processus me parait enclenché.. avec leurs espèces les gens régleront leurs courses ce qui de manière paradoxale fera marcher le commerce, les commercants iront porter toutes ces espèces... aux banques, les réapprovisionnant rapidement.. le circuit fonctionnera donc sauf si tous les épargnants et titulaires de comptes courant cloturent leurs comptes et ne consomment plus, chose impossible

De plus, si l'ensemble des clients des banques retirait leur argent et mettait celles-ci en faillite, l'état débloquerait un fond d'aide en attendant une reprise normale de l'activité" .

Disons que les gens risquent de s'enerver très fort si les distributeurs tombent en rade, mais je parie que les banques ont certainement anticipé cette masse de retraits supplémentaires..







Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   - Page 2 Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Loatse Mar 7 Déc - 2:23

BON, jour J

vais aller voir si on peut retirer ses pèpètes... :twisted:

à pluche
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   - Page 2 Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Loatse Mar 7 Déc - 3:09

bon bin ce n'est pas la peine... il n'y aura pas grand monde devant le distributeur ce jour.. tout ce qui est prestations familiales, allocations diverses, minima sociaux a bien été envoyé à la date habituelle... et retenu un jour de plus (non férié, non chomé, rien), cet argent est bien percu (noir sur blanc, le jeu d'écritures fait preuve)... MAIS NON CREDITE !

une pensée à tous ceux qui vont repartir chez eux, en colère et pour beaucoup le ventre vide...

bordu quel monde ! ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   - Page 2 481108
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   - Page 2 Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Non2 Mar 7 Déc - 5:41

Shocked Gné ? Qu'est-ce à dire ?
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   - Page 2 Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Loatse Mar 7 Déc - 8:59

cela veut dire que l'argent des "petits comptes" a été bloqué (retenu en banque donc pas disponible).. afin que les plus gros comptes (ceux qui ont des produits financiers et rapportent un max) ne soient pas gênés pour effectuer des retraits...

ps : ce n'est pas une erreur, l'argent a bien été viré à date fixe, et des clients se sont retrouvés le nez dans l'eau, témoignages sur avox à l'appui.... donc il nous le retienne... voilà


ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   - Page 2 126644 ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   - Page 2 865873 ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   - Page 2 631909 ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   - Page 2 481108 ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   - Page 2 481108
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   - Page 2 Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Loatse Mar 7 Déc - 9:05

suite

je t'en met un de témoignage, tu verras à quel point c'est.... (y'a pas de nom pour qualifier cela)

Yann et sa famille touche les minimas sociaux, ils ont deux jumelles de 26 mois..

LE 7 decembre :

Surprise, surprise !

Nous voici donc le 7 décembre 2010, la Banque Postale n’a pas crédité notre CCP des prestations CAF-RSA, ce qui aurait du être fait. Pas de retrait possible en cette journée si particulière, encore moins de course alimentaires qui font donc cruellement défaut !

Nous qui croyons remplir le frigo aujourd’hui !

La journée "Cantona" est donc passée par là, semble-t-il ?

D’habitude le ccp est crédité la nuit du 6 au 7, sauf, comme je j’ai expliqué dans mon article, si ça tombe un week-end ou jours fériés.

La Banque Postale aurait voulu contrer la journée d’action contre le système bancaire, elle ne s’y serait pas prise autrement !


J’ai appelé la Banque Postale à 11h 15.

L’argent ne sera viré que demain le 8 sur le CCP.

Pour commencer, un message automatique que je n’avais jamais entendu auparavant dit ceci :

"Vos prestations Caisse d’allocation familiale sont disponible sur vos comptes épargnes le 7 décembre, et sur vos compte courants postal le 8 décembre"...

On pénalise ainsi ceux qui ont un compte courant, malgré le besoin de cet argent dans l’urgence pour les millions de gens au minimas sociaux !

Voila comment un système corrompu gère la crise !

J’ai ensuite parlé à une employé qui me renvoie poliment "à la direction" et "à la CAF" qui serait responsable, selon elle, mais qui a bien évidemment le dos large ! Ceci, sans pouvoir me donner un Numéro de Téléphone, bien entendu... Dommage, je voulais dialoguer sur le sujet de cette spéculation avec un responsable digne de ce nom...

Mais, comme chacun le sait dans ce genre de système, "il n’y a plus de responsable au numéro que vous demandez", il sont naturellement tous en dérangement...

Comme moyen de culpabiliser l’action initié par d’Eric Cantona, en lui faisant porter le chapeau de l’interdiction implicite de faire valoir son droit à utiliser son argent lorsqu’on le souhaite, tout en prenant en otage les allocataires des minimas sociaux, je pense qu’il ne pouvait pas trouver mieux !

La Banque aura donc spéculé une journée de plus ce mois ci avec cet argent... IL ne peuvent que se réjouir de l’initiative d’Eric Cantona !

Voila le piètre résultat auquel il fallait donc s’attendre. Cantona n’a certainement pas mesuré les conséquence de ce que ça pouvait impliquer..


http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/bankrun-2010-ou-le-symbole-du-85519?debut_forums=0#forum2765741

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   - Page 2 Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Non2 Mar 7 Déc - 10:06

Aïe ! C'est comme ça que ça avait commencé en Argentine, quand ils ont confisqué tout l'argent que les gens avaient en banque (voir ici).
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   - Page 2 Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum