Le tunnel de l'effroi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le tunnel de l'effroi...

Message  Loatse le Jeu 2 Déc - 8:09

Il y a de cela deux jours, alors que je m'apprêtais à effectuer quelques courses à mon supermarché, ceci à pied (pour le sport lol), il m'est arrivé une aventure pour le moins étrange..

Alors que ma nature me porte plutot à etre confiante, je m'en foutiste au point de laisser la plupart du temps mon sac à main à moitié ouvert et d'oublier de fermer ma porte, voilà que soudain je me mets à ressentir comme une sorte d'inquiétude à l'idée de transbahuter des espèces sur moi...

Chose inhabituelle. Je ne prend donc que le minimum et.. mon sac à main (avec chéquier, carte bleue etc.... Suspect )

Me voilà partie. Et tandis que je chemine en traversant un terrain vague, je sens comme une présence à coté de moi, puis un bruit.. Croyant à un animal je cherche mais les herbes éparses ne font qu'une dizaine de centimètres tout au plus... cela s'arrête puis le bruit reprend quelques instants plus tard et toujours cette sensation étrange..

Peu avant de traverser le pont qui me sépare de la ville, lequel depuis que la lumière a sauté est plongé dans le noir total sur une cinquantaine de mètres, je croise trois djeuns qui discutent.. je continue mon chemin..

Arrivée sous le pont, je sens que je suis suivie, les phares d'une voiture au loin reflète une ombre sur le mur juste derrière moi.. D'un bond je me retourne pour me retrouver nez à nez avec l'un des djeuns croisés plus haut.. lequel me double puis s'arrête...

C'est alors que déboulant de nulle part, un grand chien blanc (mais d'un blanc genre monsieur propre, presque fluo quoi lol) vient sans un regard pour moi se positionner à ma droite à quelques centimètres de ma jambe.. j'avance de quelques pas et le chien ajuste son pas au mien, il ne me dépasse pas mais reste bien à mes cotés comme s'il m'appartenait et que nous nous promenions...

Pendant ce temps, une voiture s'était arrêtée à une dizaine de mètres sur ma gauche semblant attendre quelque chose... le djeun s'étant arrêté un peu plus avant alla parler au conducteur...

derrière lui (une quinzaine de mètres), je continuais à avancer avec "mon chien au pas". la voiture repartit et j'arrivais enfin au rond point éclairé devant le supermarché.. le temps de tourner la tête.. pfuifff, plus de chien.. disparu.

Par contre en me retournant je vis le djeun qui attendait au bout du pont dans le noir..
Je cogite, je cogite me demande "et si jamais il attend mon retour pour m'agresser ?" en même temps je me demande si je ne suis pas parano là :D

Mais bon, "coup de bol", au rayon légumes, je croise le regard d'un bô gosse qui me regarde en souriant tongue , c'était mon fiston (ah zut ! Rolling Eyes ) qui, comme par hasard, était descendu de sa montagne pour faire ses courses en même temps que moi...

Du coup, je suis remontée en voiture...

ps : j'ai vu cela comme l'intervention de "La haut" me protégeant.. mon ange gardien pitêtre mais bon.. ce chien n'avait pas d'ailes... Suspect Wink
Comme la science démontre plein de choses, moi il y a plein de choses qui me montrent qu'il y a quelque chose qui nous dépasse...

Dernière édition par Loatse le Jeu 2 Déc - 8:32, édité 3 fois

Loatse
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Non 2 répond :

Message  Loatse le Jeu 2 Déc - 8:16

Bonjour bonjour !

Loatse a écrit:
... Comme la science démontre plein de choses, moi il y a plein de choses qui me montrent qu'il y a quelque chose qui nous dépasse...

C'est là que j'établirais trois catégories différentes.

La croyance essaye d'expliquer sans preuve ce qui n'est pas compréhensible de façon directe

La religion (ou le dogme) qui essaye de standardiser les croyances, au besoin en en imposant certaines et en en prohibant d'autres

La science qui tente d'expliquer comment les choses se passent en recourant à l'expérimentation et à l'observation, mais qui ne prétend pas tout expliquer ni même tout comprendre

Donc pour moi, la première solution ne peut être qu'une solution d'attente d'en savoir et comprendre plus. Je préfère l'éviter parce qu'elle conduit trop souvent à la deuxième. c'est pourquoi je préfère la troisième, même si ses solutions seront toujours incomplètes.

Pour ton exemple du toutou sympa, c'est l'exemple conventionnel d'inexplicable. On peut considérer que logiquement ces gens voulaient t'agresser, mais tu ne pourras jamais en avoir qu'une certitude interne, non prouvable. Saura-t'on jamais ce qui pousse les chiens à protéger l'homme ? J'en ai fait aussi l'expérience dans d'autres circonstances, sans pouvoir l'expliquer. C'est ce qui fait que ce genre d'expérience ne pourra jamais être expliquée par la science qui, comme je disais, n'expliquera jamais tout. Tu as dit merci au clebs, tout de même ?

Dernière édition par Loatse le Jeu 2 Déc - 8:27, édité 1 fois

Loatse
Admin

Re: Le tunnel de l'effroi...

Message  Loatse le Jeu 2 Déc - 8:21

pour te résumer ma foi, je suis sure qu'il y a une vie après la mort, et que ce que l'on appele des anges gardiens existent... Dieu également mais pas sous la forme d'un vieillard barbu sur son nuage exigeant, indifférent et cruel... ce sont des dogmes que tentent d'imposer les religions mais certains dépassent tout ceci comme les soufistes (islam) qui sont venus chanter à l'église saint jean à roubaix avant hier et qui pronent le rapprochement des religions..

Ma foi a ceci de particulier qu'elle n'aliène pas et se résume tout simplement par une phrase : " aime ton prochain comme toi même"... bon à appliquer ce n'est pas tout le temps évident, on essaye heing...

le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas a dit Malraux qui a du etre vachement inspiré ce jour là... il se passe quelque chose ca c'est sûr...

Dernière édition par Loatse le Jeu 2 Déc - 8:25, édité 1 fois

Loatse
Admin

Non2 répond :

Message  Loatse le Jeu 2 Déc - 8:24

Loatse a écrit:
pour te résumer ma foi, ... ... ... Dieu également mais pas ... ...

Foi, comme tu dis. Rien à voir avec la science qui demande expérimentation reproductible et mise en doute constant. D'ailleurs, même si tout tend scientifiquement à démontrer l'impossibilité de la vie après la mort, de l'existence d'êtres non matériels, etc., rien n'empêche qu'un jour on puisse démontrer le contraire ... sans toutefois jamais pouvoir en être sûr. C'est peut-être ce qui fait la différence entre la science qui ne voit dans le doute qu'un outil et l'athéisme qui est une conviction de l'impossibilité de ce qui est hors les lois naturelles.

Loatse a écrit:
ce sont des dogmes que tentent d'imposer les religions mais certains dépassent tout ceci comme les soufistes (islam) qui sont venus chanter à l'église saint jean à roubaix avant hier et qui pronent le rapprochement des religions

..Les soufistes prônant le rapprochement des religions, alors que, musulmans eux-mêmes, ils condamnent les partiques de certains autres musulmans ? Hum ...

Loatse a écrit:
le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas a dit Malraux qui a du etre vachement inspiré ce jour là... il se passe quelque chose ca c'est sur...

Ça dépend dans la tête de qui !

Loatse
Admin

Message  Non2 le Jeu 2 Déc - 9:47

Et pour les lecteurs qui passeraient par là, et qui se demanderaient pourquoi Loatse répond en mon nom, c'est juste parce qu'il s'agit de la transposition d'une série de mp qu'il n'y avait pas de raison de ne pas mettre au jour ! :D

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Message  Loatse le Jeu 2 Déc - 10:12

Assange parcourant (par pur hasard) nos mp se suiciderait direct... :P

Ça dépend dans la tête de qui !

quand je dis qu'il se passe quelque chose, non2, c'est sur les sites que cela se vérifie.. pas un jour sur agoravox sans 1 voire 2 à 3 articles sur les religions (en passant de l'islam à benoit XVI avec un petit détour sur les scientifiques et le saint suaire de Turin)..

les athées ralent mais postent tout de même, y vont même de leur profession de "foi" (lol), tout le monde confronte ses opinions, ses croyances, ca râle, ca peste mais ca échange, chose positive et preuve s'il en est que le spirituel laisse peu de gens indifférents finalement...

Loatse
Admin

Message  Non2 le Jeu 2 Déc - 10:31

Je ne vois pas ce que ça a de constructif d'échanger des informations à propos des salades des superstitions institutionnalisées ou non sur des sites de news !?!? Au contraire, ça noie le poisson, ça développe l'émotionnel en mettant sur le côté la réalité, et ça fait de la pub aux religions qui ont toujours été les alliées du capital. Qu'on en parle dans des discutions courantes, sur des sites de discussions diverses, oui, mais pas sur des sites d'information ! Sauf bien sûr s'il s'agit d'une véritable info, mais pas des discussions de comptoir.

Et Assange, pourquoi devrait-il se suicider selon toi ????? Shocked

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Message  Loatse le Jeu 2 Déc - 12:50

Et Assange, pourquoi devrait-il se suicider selon toi ?????
gné, t'oublie la sardine dans le port de marseille.. l'exagération du sud.. tongue bin parce qu'il n'y a rien de top secret pardi !

Je ne vois pas ce que ça a de constructif d'échanger des informations à propos des salades des superstitions institutionnalisées ou non sur des sites de news !?!?

avox est un média citoyen, ou chacun est libre de s'exprimer et d'exprimer ses opinions sur tous les sujets... humpf des superstitions sur lesquelles se sont tout même construits des empires, ca "mérite" (c'est pas le bon mot mais je trouve pas) qu'on s'y attarde meme si on n'est pas d'accord, c'est le principe même de la liberté..

et puis en pluche, il vaut mieux que les gens confrontent leurs idées de manière virtuelle que de se taper sur la figure... le dialogue, la communication sur ce sujet c'est essentiel pour arriver un jour à ce que les gens s'apercoivent qu'au fond ils ne sont pas si différents même si beaucoup de choses en apparence les séparent...

Au contraire, ça noie le poisson, ça développe l'émotionnel en mettant sur le côté la réalité, et ça fait de la pub aux religions qui ont toujours été les alliées du capital

Quel poisson ? on peut etre croyant et avoir les pieds sur terre et une conscience politique, et ne pas oublier en parlant de jesus ou d'abraham l'affaire karachi, sarko et la crise. Ou alors faudrait etre fichtrement alzheimer... :evil:

De la pub aux religions pfff,et pourquoi pas alors, en se basant sur ce même principe, ne pas laisser s'exprimer les membres d'extrème droite, ceux de l'ump, bref pratiquer une selection selon ce que nous avons envie d'entendre ou qui nous parait aller dans notre sens ?

perso je suis curieuse des religions, la théologie ca me tentait bien, ca... Des perses et de zoroastre aux soufistes en passant par le culte de râ... c'est très intéressant tout ca... :Indigirl:

Loatse
Admin

Message  Non2 le Jeu 2 Déc - 14:06

Tout le monde a le droit de parler de ce qu'il veut, pourquoi pas ? Je serais même plutôt pour. Mais un site qui se veut un site d'information, et qui présente en "première page", comme je viens de le voir, un article sur la première éjaculation d'Adam, je pense que ça ne fait pas sérieux du tout (le contenu vaut le titre). Ce genre de choses a sa place au café du commerce, à la sortie de l'église, entre copains, mais pas dans un média qui se veut d'information.

J'en conclus que la dénomination "média citoyen" est ici abusive. Il ne s'agit pas de citoyenneté, mais d'opinions sur un sujet qui n'a aucune importance citoyenne. Je maintiens donc ce que j'en ai dit, ça noie le poisson, etc. Les religions ont cessé de m'intéresser, c'est vrai, mais je ne suis pas contre le fait d'en parler. Par contre, faire passer ça pour un acte citoyen ou de l'information, c'est du foutage de gueule.

Ça pourra te sembler bizarre, mais je préfère encore les sites qui se réclament franchement de telle ou telle tendance, parce qu'avec eux, au moins, on sait à qui on a affaire. Là, qu'il s'agisse de discussions politiques, financières, économiques ou autres, je sais par avance de quel côté ils se situent et comment corriger leurs dires ou chercher l'exagération de leurs propos pour mieux comprendre la réalité du sujet traité. Et ceci est vrai pour toutes les tendances possibles, de BellaCiao eu NYTimes.

C'est la raison pour laquelle on ne me verra que rarement sur Agoravox, que je considère comme un melting-pot juste bon à me faire perdre du temps.

Non2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut