Mais qu'est ce qu'il lui avait fait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mais qu'est ce qu'il lui avait fait...

Message  Loatse le Sam 27 Nov - 7:02

.. ce sapin de Noël ??? Suspect

Incroyable que certains puissent penser qu'en rentrant en contact avec des terroristes en afghanistan ou au pakistan via internet, ils n'auront pas tous les agents des brigades anti-terroristes (en l'occurence le FBI) collés aux basques 24h sur 24 ! Shocked

C'est l'histoire d'un jeune américain de 19 ans qui avait toute la vie devant lui, et qui va maintenant la passer en prison, pour un idéal plutôt sombre à savoir tenter de tuer une ribambelle de bambins en extase devant un arbre de noel, et ce au nom de Dieu...

http://www.lefigaro.fr/international/2010/11/27/01003-20101127ARTFIG00342-les-americains-dejouent-un-complot-a-la-voiture-piegee.php




_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais qu'est ce qu'il lui avait fait...

Message  Non2 le Sam 27 Nov - 8:08

Il était déjà sous surveillance, semble-t'il, quand il a pris contact avec une personne au Pakistan. Des agents du FBI ont créé de toutes pièces un attentat manqué parce qu'ils soupçonnaient le contact de faire partie blablablla, probablement sans jamais avoir été eux-mêmes là-bas !

le Figaro a écrit:En juin dernier, des agents du FBI se faisant passer pour des complices de son contact au Pakistan l'avaient contacté par e-mail. Et un mois plus tard, un agent du FBI l'avait rencontré à Portland.
C'est donc bien un pseudo-attentat monté par le FBI et qui de toute façon n'aurait jamais eu lieu :
le Figaro a écrit:Le public n'a toutefois jamais été en danger, l'engin n'étant pas en mesure d'exploser, ont révélé des responsables.
Il va donc passer sa vie en tôle pour quelque chose qui n'aurait peut-être jamais eu lieu si le FBI ne l'avait pas incité à le commettre en fournissant de prétendus explosifs.

Mais quoi qu'il en soit, il est probable qu'un jour, un attentat de ce genre aura lieu. Quand on pense au nombre d'attentats terroristes perpétrés par les USA à coups de bombes, de drones, de missiles et d'obus contre des familles, des quartiers, des villages, des villes, des pays entiers, forcément il y aura un jour un vengeur, religieux ou non, qui fera aboutir un projet de ce genre. Ce sera l'effet boomerang.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais qu'est ce qu'il lui avait fait...

Message  Loatse le Sam 27 Nov - 9:10

voui mais non, je ne suis pas d'accord...

premièrement parceque qu'il y ait ou non l'afghanistan (ou l'irak ou la palestine), le djiad n'a rien a voir avec ça... meme en temps de paix, c'est un impératif religieux... Le mécréant doit etre zigouillé qu'il soit pacifiste ou non ne changera rien à l'histoire.

deuxio, si l'on prend le nombre de morts en afghanistan depuis que les forces de l'otan y sont, et qu'on le compare aux massacres entre chiites et sunnites, ou entre irakiens et iraniens il n'y a pas si longtemps que cela, on se dit qu'ils n'ont pas besoin de nous pour se massacrer entre eux...

Tertio. Heureusement que le FBI s'est immiscé dans la vocation de ce garçon (un agent a meme dit ; es tu sur ? il va y avoir beaucoup d'enfants là bas ?), ce qui :

a) l'empêche de récidiver avec une vraie bombe (l'intention y était tout de même !)
b) lui évitera de se faire exploser un jour, (à 19 ans c'est misère tout de meme) en plus au milieu d'une foule de gens..
c) Cela fera un terroriste en moins à surveiller en permanence (donc moins de frais sur le dos du contribuable américain)

quatrièmement : Tout le monde va se retirer d'afghanistan les américains, les français, etc... comme cela ce seront des villageois paisibles qui seront massacrés par les talibans qui dés qu'on sera tous partis, se hâteront de terroriser les familles des militaires de l'armée afghane en place.. talibans qu'il ne faut surtout pas froisser en allant protéger les populations (accessoirement si tu veux) parce qu'il y a eu des dommages collatéraux... (c'est moche la guerre, je sais, mais des guerres propres y'a pas)

ps : y'a pas si longtemps, ce sont six terroristes qui ont été arrêtés en belgique alors qu'ils préparaient un attentat (vi, sur ton sol, non2)... et s'il n'y avaient pas le fbi et autres celulles anti terroristes occidentales en relations les unes avec les autres, la belgique en tant que belgique n'existerait plus et tu pourrais toujours espérer en vain la démocratie, le droit de vote. Ne serait ce qu' exprimer une opinion politique tu pourrais t'asseoir dessus...

eh ! Rolling Eyes




_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais qu'est ce qu'il lui avait fait...

Message  Non2 le Sam 27 Nov - 10:51

Tu n'es pas d'accord ? C'est bien sûr ton droit, mais je reprends ton intervention pour préciser ma pensée.

&1 :
avant la croisade lancée par Bush 1ier, entendait-on parler de djihad ? S'il n'y a pas d'agression, donc en temps de paix, le djihad est avant tout un combat pour sa propre amélioration et de prosélytisme par l'exemple. Selon leurs textes, c'est seulement en cas d'agression que le djihad devient un combat au sens armé du terme.

§2 :
En Afghanistan et alentours, avant que les États-Unis et l'Arabie Saoudite ne financent les talibans pour faire tomber un régime qui se rapprochait trop de l'URSS à leur goût, les talibans en question n'étaient rien d'autre que des étudiants en droit islamique (ce que signifie leur nom), sans beaucoup de rapport avec les wahhabites/salafistes qu'ils sont devenus.

Entre chiites et sunnites, oui il y a eu beaucoup de morts. Comme entre catholiques et protestants ou entre catholiques romains et orthodoxes. Tu parles de quelle époque, pendant quelle durée ?

Pour le conflit Iran-Irak, il a été projeté, mis en route, financé et armé par les USA, mené par Saddam Hussein qui était leur grand allié dans la région, et tout ça pour tenter de détruire le régime iranien. Ils n'ont jamais supporté qu'un peuple aie mis à bas la tyrannie d'un régime mis en place par eux, en l'occurence celui du shah.

§3 :
« Heureusement que le FBI s'est immiscé dans la vocation de ce garçon ». Et malheureusement ils l'ont fait avec des manières peu recommandables. Il aurait été beaucoup plus sain pour tout le monde de le convoquer pour un interrogatoire serré (je ne parle pas de torture, bien qu'on soit aux USA) sur ses contacts, ses intentions, ses motivations. L'effet sur un ado, même quasi-adulte est garanti dans 99% des cas.

Ça aurait répondu efficacement à tes point a, b et c en plus de permettre à une personne de construire sa vie sur des bases plus sérieuses.

§4 :
Personne ne se retirera de l'Afghanistan, sauf défaite militaire complète, ce qui est peu probable. Et si ça se produit, les talibans ne pourront pas soumettre les autres "tribus" à leurs lois, n'en n'ayant plus les moyens (plus de financement). De plus, sont-ils vraiment les monstres qu'on nous décrit ? Leurs pires chefs n'ont plus de crédibilité, même auprès des talibans de base.

§5 :
Ce n'est pas parce qu'un groupe fait un attentat qu'un pays est disloqué ! Qu'est-ce que tu me chantes là ? :D Dans quel canard as-tu lu cette conclusion ? C'est au moins du figaro pour pour sortir une énormité pareille ! :D :D

« (vi, sur ton sol, non2) » : je laisse le droit du sol comme principe essentiellement flamand, nous préférons celui de la personne. C'est une des plus grosses différences entre les deux plus grosses partie de la Belgique. Wink De plus, des gens qui se disputent pour un bout de terre, ne sont-ils pas comme les puces qui se disputeraient la propriété du chien sur lequel elles sont ? :D

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais qu'est ce qu'il lui avait fait...

Message  Loatse le Sam 27 Nov - 16:53

1) voui, le djihad existe et a existé avec ou sans bush...

Le jihâd mineur peut être mené contre les infidèles (kûffar) ou contre des factions de musulmans considérés comme opposantes et révoltées.

Au cours de l'histoire, ce jihâd s'est exercé à l'encontre de sectes musulmanes tenues pour hérétiques. À l'époque contemporaine, cette raison est utilisée pour les guerres entre l'Iran et l'Irak, ou les conflits entre factions rivales musulmanes en Afghanistan et en Irak (aujourd'hui, entre sunnites et chiites).

sources wiki

2) les talibans...

De plus, sont-ils vraiment les monstres qu'on nous décrit ?

non, de gentils garçons....:

Le 14 octobre 1996, une fillette de dix ans est condamnée à l'amputation de ses doigts pour avoir porté du vernis à ongle.

Médecins du monde


La loi des talibans

Extrait de : Les seize commandements des talibans, traduits et publiés dans «Les Nouvelles d'Afghanistan», 1997

Les femmes qui sortent de chez elles doivent porter le burquaa sous peine de se voir, elles et leurs maris, battus ou tués.

Les femmes ne doivent plus travailler.

Toutes les écoles pour filles et femmes sont fermées. Les filles ne peuvent obtenir qu'une éducation religieuse, jusqu'à 9 ans seulement.

Aucune femme ne doit marcher dans la rue sans être accompagnée d'un membre masculin de sa famille.

Les personnes coupables d'adultère seront lapidées à mort.

Les auteurs d'homicides seront punis par la famille des victimes.

Les voleurs auront la main droite amputée, parfois après l'avoir plongée dans l'eau bouillante.

Les hommes doivent porter la barbe et se raser le pubis sous peine d'emprisonnement (on contrôle souvent ce règlement en public).

Les oiseaux ne doivent pas être gardés en cage.

Les tribunaux religieux ont la priorité sur toute autre instance au pays.


Les changeurs n'ont pas le droit de changer de petites coupures contre des grosses.


Les médecins ne doivent pas soigner les femmes, peu importe leur état, et sont tenus d'exécuter des amputations en public si la justice le requiert.


Les relations sexuelles hors mariage sont punies par la flagellation en public.


Les principaux interdits


Tous les vêtements, bijoux, maquillages et accessoires rappelant le mode de vie occidental.
L'usage d'alcool ou de drogue sous peine d'être tué puis pendu pendant trois jours.
Les rassemblements mixtes ou de plus de cinq personnes non talibans.
L'usage du tabac dans les rues ou les bureaux.
Les photos et vidéos, la musique non religieuse et la télévision.
Les fêtes de mariage.
Les cerfs-volants (utilisés, semble-t-il, pour les jeux d'argent).
Les poupées et animaux en peluche.
Le port des bas blancs.
Les sacs en papier.
Rire aux éclats (pour les femmes).
La peinture et le dessin.
Tous les jeux et les sports.
Les fêtes traditionnelles.
Pour les femmes, laver leur linge dans les points d'eau et les déserts.
Chanter et danser.


C'est vrai qu'il vaut mieux ceci (plus haut) que cela...

La politique intérieure du cabinet Karzaï est fondée sur un plan de reconstruction élaborée conjointement par ARTF[18] et plusieurs ministères clés: du Commerce et de l'Industrie, Économie et Finances, Mines et Ressources Naturelles. Le plan prévoit une privatisation des entreprises publiques ainsi que la création des conditions juridiques et fiscales pour attirer des investissements étrangers. Cette stratégie semble porter ses fruits. En 2007 l'entreprise chinoise China Metallurgical Group Corporation[19] a remporté l'appel d'offre du ministère des Mines et des Ressources naturelles portant sur l'exploitation de la mine de cuivre Ainak avec un investissement initial de 3 milliards de dollars US. L'Afghanistan recevra en échange près 400 millions d'euros de royalties par an pendant 30 ans, durée de la concession. Le contrat prévoit également la construction d'une centrale électrique de 400 Mw, d'une ville pour les mineurs, d'un hôpital et de plusieurs écoles. La Chine a par ailleurs promis la construction d'un chemin de fer reliant le port d'Hairatan sur le fleuve Amou-Daria dans le nord, jusqu'à la frontière pakistanaise à Turkham d'une valeur totale de 10 milliards de dollars US. Ce chemin de fer est considéré comme stratégique pour le développement du pays.

* Concernant le fameux financement par les usa, je lis un peu partout que c'est ce que disait les afghans, mais n'y avait il pas eu un deal (donc financier) entre les talibans et les usa à propos de ce projet d'oléoduc... une forme de dédommagement comme celui proposé par les chinois plus bas mais à karzai ?

pour la belgique je ne parle pas du droit du sol, non2, dont je ne comprend absolument rien, je parle de sol (pays).. je ne crois pas que le sens de l'hospitalité belge aille jusqu'à accepter sur son sol le terrorisme et ses adeptes ?

bon, il manque des morceaux, je fatigue là tongue Sleep

bonne nuit non2




_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais qu'est ce qu'il lui avait fait...

Message  Non2 le Sam 27 Nov - 22:48

Des infos de 1996-1997 ! A l'époque où l'Afghanistan vivait son régime de terreur, il y a 13 ans. C'est un peu comme si tu rendais Napoléon (l'empereur, qui a aussi été un révolutionnaire quelques années auparavant) responsable de la terreur imposée par le grand comité de l'an II.

Le deal entre les talibans et les USA était de les armer et de les former et de leur permettre de prendre le pouvoir. Ce sont essentiellement Reagan et Bush 1er qui s'en sont eux-mêmes vantés.

Qu'est-ce que les affairistes chinois viennent faire là-dedans ? Quant aux frères Karzaï (double nationalité US et afghane), si mes souvenirs sont bons, c'est le frère du président qui "gère" l'argent qui rentre.

Quant à accepter le terrorisme, en Belgique, ça dépend d'où il vient. S'il sert les intérêts des dirigeants, il est même promu, on l'a vu pendant les années de plomb et dans les affaires des tueurs du Brabant. Le false flag a beaucoup été utilisé chez nous aussi, il n'y a pas qu'en Allemagne, France et Italie, c'était partout où il y avait des réseaux de type Gladio !

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais qu'est ce qu'il lui avait fait...

Message  Loatse le Dim 28 Nov - 1:41

Bonjour !

t'es livré avec le décodeur, non 2 ? Shocked :D (false flag, gladio... Shocked )

seti pas à l'époque ou les soviétiques avaient envahi l'afghanistan que les usa ont donné des armes aux paysans afghans pachtounes... ???

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais qu'est ce qu'il lui avait fait...

Message  Non2 le Dim 28 Nov - 4:08

Loatse a écrit:t'es livré avec le décodeur, non 2 ? Shocked :D (false flag, gladio... Shocked )
False flag : sous fausse bannière, quand l'extrême droite faisait des attentats conçus comme de gauche en les signant du nom d'un groupe d'activistes d'extrême gauche pour permettre au gouvernement de démanteler la gauche dans son ensemble et d'imposer la doctrine sécuritaire.

Gladio : à l'origine le réseau italien, mais désignant tous les réseaux en Europe de l'Ouest du même type. Ce sont à l'origine des agents des USA qui ont recruté et formé des anticommunistes patentés, essentiellement des anciens nazis et fascistes au départ, pour former des réseaux de surveillance et d'intervention contre toute propagation des idées communistes ou socialistes dans la zone d'influence étasunienne.
Ils étaient aussi placés à des postes-clés de grandes administrations pour rester en stay-behind (rester derrière) en cas d'invasion soviétique.
Ils ont entre autres participé à de nombreux attentats mis sur le compte des CCC, Fraction armée rouge, brigades rouges, action directe, etc. Ce n'est qu'à partir du moment où la justice a découvert leur existence à travers les enquêtes sur les actes terroristes que les journaux ont arrêté de parler de ces affaires.

Loatse a écrit:seti pas à l'époque ou les soviétiques avaient envahi l'afghanistan que les usa ont donné des armes aux paysans afghans pachtounes... ???
C'est avant, alors que le régime afghan se rapprochait de Moscou. C'est la raison pour laquelle les Afghans avaient demandé l'intervention de l'URSS, mais celle-ci a réagit beaucoup trop tard pour pouvoir faire quelque chose d'utile. Ils ont donc été plus nocifs qu'efficaces.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais qu'est ce qu'il lui avait fait...

Message  Loatse le Dim 28 Nov - 7:25

soyons sincère, lol, j'ai du mal avec tout ce micmac là bas, même en suivant les faits sur wiki expliqués chronologiquement jusqu'à ce jour et tes explications patientes pour lesquelles je te remercie.

Les russes seraient tantôt les envahisseurs tantôt les alliés, idem pour les américains, qui étaient les alliés des talibans jadis - dans un but géostratégique - (si j'ai bien tout compris). Ceux ci s'autonomisent, détruisant au passage (grrrr) les bouddhas de bamian et zigouillant tous les bouddhistes alors qu'une bonne partie de l'afghanistan parait il était bouddhiste.. mais bon, surement stratégie de conquête qui (dis moi si je me trompe) serait l'oeuvre de ce mouvement ayant échappé à tout contrôle et dont l'interprétation de leur religion est pour le moins... particulière pale

Maintenant karzai est au gouvernement (il est lui même pachtoune comme les talibans) les troupes de l'otan vont pouvoir se retirer si l'armée afghane est en mesure de controler le pays (humpf, c'est grand), qui pourrait prospérer grace notamment aux chinois qui s'implantent partout (chez nous aussi lol), vu qu'ils ne savent plus quoi faire de leurs sous...

humpf ?


_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais qu'est ce qu'il lui avait fait...

Message  Non2 le Dim 28 Nov - 9:16

Ho, le mic-mac ! J'essaye de séparer les différents points et éventuellement de répondre ...
Loatse a écrit:Les russes seraient tantôt les envahisseurs tantôt les alliés, idem pour les américains, qui étaient les alliés des talibans jadis - dans un but géostratégique - (si j'ai bien tout compris). ...
Il y a eu invasion russe dans les années 1800 et quelques, en même temps qu'invasion anglaise, l'Afghanistan leur a servi de champ de bataille. Puis il y a eu instabilité à cause des différents clans, des seigneurs de la guerre, qui ont empêché la colonisation anglaise et l'invasion russe. Différents rois se sont succédés jusque fin des années '20.

Là, la population s'est révoltée contre les chefs de tribus et les "rois", préférant se joindre aux Russes dans la lutte contre les "blancs" (Russes tsaristes) et leurs alliés (les Occidentaux). En grande partie aussi à cause de la menace permanente de l'Angleterre et de l'Anglo-persian of Petroleum (futur BP) autour de l'Afghanistan après la dislocation de l'empire Ottoman en 1919.

L'Afghanistan est resté à peu près stable jusqu'en 1973 (époque Nixon-Kissinger-Kossigine-Brejnev). Zaher Shah est le dernier roi, il est déposé par son cousin Daoud Khan aidé par les forces armées soviétiques. Il instaure une république proche de l'URSS.

A partir de 1975, les troubles éclatent dans le Nord-Est, des musulmans opposés à un régime athée, la stratégie de tension a été lancée. On ne sait pas encore que les USA sont déjà derrière les rebelles. Brejnev hésite longtemps à intervenir, l'URSS est en pleine stagnation économique malgré son influence grandissante dans le monde, il ne veut pas froisser les populations musulmanes des différentes républiques fédérées d'URSS.

Quand il répondra finalement aux demandes du gouvernement afghan, en 1979, ce sera pour tenter d'y établir un autre régime, et les insurgés musulmans ont déjà pris trop d'influence. Au Nord, les seigneurs de la guerre (le plus connu étant Ahmed Shah Massoud) et au Sud, les talibans mèneront une guerre sans merci, et les Russes devront se replier.

Les talibans prennent le pouvoir en 1996, mais à cause de l'influence wahhabite saoudienne, ils déclarent "ennemis de l'islam" les USA, à cause des bases US sur le territoire "sacré" de l'Arabie Saoudite, pays dans lequel se trouve la Mecque. Les Occidentaux tentent alors d'utiliser les rebelles du Nord commandés par Massoud pour défaire les talibans. Après son échec, il est tué le 9 septembre 2001 (par qui ? on ne le saura probablement jamais), les attentats du 11 septembre fournissent aux USA le prétexte dont ils avaient besoin pour intervenir en Afghanistan.

Loatse a écrit:Maintenant karzai est au gouvernement (il est lui même pachtoune comme les talibans) les troupes de l'otan vont pouvoir se retirer si l'armée afghane est en mesure de controler le pays (humpf, c'est grand), qui pourrait prospérer grace notamment aux chinois qui s'implantent partout (chez nous aussi lol), vu qu'ils ne savent plus quoi faire de leurs sous...
Hamid Karzaï est un type qui a toujours été, dans les différents troubles qu'a connu l'Afghanistan, dans le camp le plus favorable aux intérêts étasuniens. Il est d'ailleurs citoyen étasunien en plus d'être Afghan. Les gouvernements successifs qu'il a formés ont toujours été composés des différents chefs de guerre des différentes tribus, dont des Pachtounes, et chacun d'eux est afféré au ministère le plus propice à la mainmise sur les affaires qui l'intéresse.

Officiellement, les troupes US, de l'OTAN et leurs alliés ne sont plus là que pour assurer la protection de ceux qui forment l'armée et la police afghanes. Ces "instructeurs" sont d'une part les forces armées, de police et de gendarmerie de divers pays de l'OTAN, et d'autre part, pour la majorité d'entre eux, des membres de forces armées privées (Xe y compris). En fait, si les troupes des différents pays viennent à quitter l'Afghanistan, ce sera après avoir été remplacées par des armées privées, les troupes locales n'étant là que pour donner une apparence de démocratie au pays.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais qu'est ce qu'il lui avait fait...

Message  Non2 le Dim 28 Nov - 13:07

Sans rapport direct, mais Un rapport du Conseil international sur la sécurité et le développement (ICOS) démontre que 92% des Afghans n'ont jamais entendu parler des attentats du 11 septembre, et que 40% d'entre eux sont persuadés que les soldats US sont chez eux pour détruire l'islam :
http://www.theatrum-belli.com/archive/2010/11/23/92-des-afghans-n-auraient-pas-connaissance-des-attaques-du-1.html

Theatrum belli est un site qui fournit de la documentation sur l'ensemble des théâtres militaires dans le monde.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais qu'est ce qu'il lui avait fait...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum