Un évêque entarté en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un évêque entarté en Belgique

Message  Loatse le Sam 6 Nov - 12:48

Cela aurait pu être drôle... dans un autre contexte, dans un autre lieu...
Mais là c'est NON, NON et NON ! en tant que chrétienne, je suis extrèmement choquée par cet acte humiliant sur la personne d'un prêtre en fonction, qui plus est, au moment de l'adoration.

Je crois que les fidèles ont été tellement saisis que personne n'a eu le réflexe d'arrêter le ou la pauvre con dans sa fuite...

ps : je n'avais pas compris l'allusion à gudule, non2, l'autre jour, n'étant pas au courant des faits, ni du nom de la basilique... le nom m'avait faire rire mais là, bordu... de bordu !!!

Loatse
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un évêque entarté en Belgique

Message  Non2 le Sam 6 Nov - 15:46

Désolé, mais ici, sainte-Gudule est connue comme ... Barrabas (si on peut dire :D ). J'aurais pu être plus explicite. Embarassed

Mais bon, cet évêque l'a bien mérité, et pas qu'un peu. Son porte-parole, Jürgen Mettepenningen, l'avait convaincu d'éviter de la ramener pendant au moins deux mois, au moins le temps de passer outre les fêtes de noël, mais il n'a pas pu s'empêcher de l'ouvrir, disant que les gens atteints du sida sont punis de leurs péchés ("Tout au plus je verrais dans cette épidémie une sorte de justice immanente, pas du tout une punition, un peu comme, sur le plan écologique, quand on malmène l’environnement, il finit par nous malmener à son tour"), que l'homosexualité est une anormalité dont il faut se méfier et qu'il faut "faire preuve d'humanité vis-à-vis des prêtres pédophiles".

Ça a provoqué le départ de son porte-parole qui en avait marre de prendre en pleine face les réactions des gens à sa place : "Il n'y a de bonne communication de crise que quand il y a une bonne gestion de crise. Mgr Léonard ne prend pas au sérieux sa charge de leadership". [...] Il est trop souvent absent aux conférences des évêques et n'en convoque pas quand cela est nécessaire". Il le compare à un automobiliste à contre-sens qui croit que les autres ont tort.

Les enseignants de l'UCL (université catholique de Louvain) ont manifesté tout le we passé pour réclamer sa démission. Gabriel Ringlet, l'ancien recteur de l'université et un homme respecté de tous, même de ses adversaires, a dit à son propos : "Il poserait un grand geste s’il démissionnait. Je l’ai dit et je le répète. Cela le grandirait à mon avis".

C'est surtout chez les catholiques qu'il est critiqué, certains disant même qu'il déshonore son ... métier (je ne sais plus le terme exact) et qu'il salit l'église par sa présence. Donc, rien d'étonnant à ce qu'il se soit fait entartrer.

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Message  Loatse le Dim 7 Nov - 2:09

J'avions lu le texte, un peu fait le rapprochement oui, quoique je doute qu'il ne s'agisse pas d'une pensée courante dans l'église Rolling Eyes .. et qu'il ne dise pas tout haut ce que les autres pensent tout bas..

z'auraient pu choisir un autre moment tout de même... sa sortie de l'église par exemple.. Rolling Eyes quoique (vu que je suis croyante), je peux toujours imaginer Jesus en train de se fendre la poire..

(genre : tu m'adore ? eh bien commence déjà par aimer ton prochain !)

Bordu, c'est pas avec des déclarations homophobes que les églises vont se remplir ! Ce n'est pas non plus en restant scotché au moyen age...

sinon, voui tu as raison, méritait bien une bonne tarte le gus..

Dernière édition par Loatse le Dim 7 Nov - 12:06, édité 2 fois

Loatse
Admin

Message  Non2 le Dim 7 Nov - 3:11

Je ne sais pas ce que ce moment précis représente pour les croyants. Mais perso, ça me rappelle l'histoire d'un autre gus qui s'était muni de lanières pour chasser les marchands d'un temple, jché plus où, il y a déjà quelque temps ...

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Message  Loatse le Dim 7 Nov - 3:42

C'est ton passage préféré ça heing ?

*L'adoration c'est ce moment ou l'ame aspire a etre en symbiose avec le christ.. donc quelque chose de très intime... en gros c'est un peu comme si on était tout nu... enfin c'est comme ca qu'on se sent..

Loatse
Admin

Message  Non2 le Dim 7 Nov - 4:40

Tout nu dans l'intimité avec Jésus dans une église ? Rhôôô, faut faire tourbillonner les fantasmes pour être croyante, dis donc ! pig Embarassed

Non2

Message  Loatse le Dim 7 Nov - 10:44

Loatse
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé