anipassion.com

Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Loatse le Lun 1 Nov - 10:51



Hommage soit rendu à toutes les victimes de ce massacre : Chrétiens et policiers musulmans qui leur sont venus en aide..

Article du figaro.. retranscrit ici dans sa totalité...

Un groupe d'al-Qaida a attaqué dimanche soir la cathédrale syriaque catholique, en plein coeur de la capitale irakienne. L'opération s'est soldée par la mort de 52 personnes, 67 autres ont été blessées.

C'est l'une des plus meurtrières attaques commises contre les chrétiens en Irak. La prise d'otages a été revendiquée par un groupe de la mouvance d'al-Qaida qui a donné un ultimatum de 48 heures à l'Eglise copte d'Egypte pour libérer des musulmanes «emprisonnées dans des monastères» de ce pays. Une centaine de fidèles se trouvaient dans la cathédrale Sayidat al-Najat (Notre-Dame du Perpétuel secours) au moment de l'attaque. Cinquante-deux policiers et otages ont péri dans l'assaut lancé par les forces de l'ordre, selon l'agence Reuters. L'opération a fait également 67 blessés. Ce bilan ne prend pas en compte les insurgés tués.

Selon l'évêque chaldéen de Bagdad, Shlimoune Wardouni, deux prêtres de l'égilise ont été tués et un troisième a reçu une balle dans les reins. «C'est un immense sentiment de tristesse qui m'envahit. Que peut-on dire? C'est inhumain. Même les animaux ne se comportent pas ainsi entre eux», a-t-il déclaré.


Intervention américaine

Le déroulé des opérations reste flou. Après avoir affronté les forces de sécurité près de la bourse de Bagdad, les assaillants armés de grenades et de gilets d'explosifs se sont réfugiés dans l'église, située à proximité. Ils ont fait irruption en pleine messe. «Des hommes, portant des habits militaires, ont pénétré dans l'église avec leurs armes et ont immédiatement tué un prêtre. Je me suis réfugié dans une petite salle où se trouvaient quatre autres fidèles», a raconté un otage, âgé de 18 ans, qui n'a pas voulu donner son nom. «Peu après, deux des hommes armés sont entrés dans la pièce, ont tiré en l'air et sur le sol, blessant trois personnes, puis nous ont poussés dans la nef. Il y a eu ensuite des échanges de tirs et nous avons entendu des bruits d'explosions. Des vitres sont tombées sur les gens», a-t-il ajouté. Selon CNN, ces explosions ont causé les plus grosses pertes parmi les otages.

Les forces de sécurité irakiennes ont donné l'assaut vers 21h (20h à Paris), avec les troupes américaines -qui malgré la fin de leur mission de combat fin août, peuvent toujours utiliser la force, si elles sont attaquées ou si l'Irak sollicite leur aide.


Benoît XVI condamne la «violence absurde»

La cathédrale ressemble à un champ de bataille. Le sol et les murs sont maculés de sang et criblés de balles. Des morceaux de chair sont visibles dans ce lieu saint. Les pupitres sont détruits ou renversés, et il y a partout du verre brisé. Pour le père Yousif Thomas Mirkis, responsable de l'ordre des Dominicains, «l'opération a été préparée de longue date, au vu des armes et des munitions qui ont été retrouvées dans la cathédrale. Cela prend du temps pour les introduire».

Le vicaire épiscopal des syriaques catholiques, Mgr Pios Kasha, qui s'est rendu dans la cathédrale dévastée, a déploré «un vrai carnage». «Ce qui est certain, c'est que les membres de ma communauté vont tous quitter l'Irak», a-t-il dit. «C'est une situation très triste qui confirme la situation difficile dans laquelle vivent les chrétiens dans ce pays», a affirmé le porte-parole du Vatican Federico Lombardi.

Le pape Benoît XVI a condamné l'attaque lors de l'angélus de la Toussaint, place Saint-Pierre. «Je prie pour les victimes de cette violence absurde, d'autant plus féroce qu'elle a frappé des personnes sans défense, réunies dans la maison de Dieu, qui est un lieu d'amour et de réconciliation», a-t-il déclaré. «J'exprime ma solidarité affectueuse à la communauté chrétienne (irakienne), de nouveau frappée. Face aux atroces épisodes de violence qui continuent à déchirer les populations du Moyen-Orient, je voudrais renouveler mon appel pour la paix», a-t-il affirmé.

Le 12 octobre, lors du synode sur le Moyen-Orient au Vatican, l'archevêque de Kirkouk (nord) s'était inquiété de l'«exode mortel» des chrétiens d'Irak, affirmant que ceux-ci veulent «vivre en paix et en liberté au lieu de survivre». Selon les chiffres de l'Eglise, les catholiques en Irak sont passés de 2,89% de la population en 1980 (378.000) à 0,94% en 2008 (301.000).

(Avec AFP et Reuters)





_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Non2 le Lun 1 Nov - 11:19

Un assaut à la gros bourrin quand il y a des otages, faut pas être trop malin non plus ! :affraid:

Loatse a écrit:... Un groupe d'al-Qaida a attaqué dimanche soir la cathédrale syriaque catholique, en plein coeur de la capitale irakienne.
Ah bon, al-qaeda ? Comme ça, en plein milieu de Bagdad, des troupes US, britanniques et locales ? Bizarre ... Y a-t'il déjà eu enquête pour être aussi affirmatif sur une simple revendication ?

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Loatse le Lun 1 Nov - 12:41

me suis posée la meme question mais bon, je ne vais pas spéculer là dessus, vu que c'est bien assez embrouillé comme ca et qu'on ne dispose pas apparemment pour le moment d'autres éléments que ceux qui nous sont donnés qui sont de l'ordre de QUI et POURQUOI.. Rolling Eyes

tout ce qu'on sait c'est qu'il s'agirait non pas d'al qaida à proprement parlé, mais d'une "mouvance"...dit l'article.. c'est vague quand on sait qu'ACMI aussi se revendique du meme mouvement..






_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Non2 le Lun 1 Nov - 12:56

Mouvance ... ça peut vouloir dire beaucoup de choses. Résistance, groupe politique, groupe seulement religieux, autre ... ?

Mais je pense souvent "et si c'était vrai ?". En tenant compte bien sûr de ce qu'est réellement al-qaeda à l'origine : la base, càd la base de données contenant les noms des agents rémunérés par les services US au Moyen-Orient, au départ pour déstabiliser le pouvoir afghan, puis pour combattre les troupes soviétiques. Ça voudrait-il dire qu'ils sont toujours sous contrat ?

Ça semble tellement irrationnel, mais à tout prendre, n'est-ce pas plausible ? Sad

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Loatse le Lun 1 Nov - 14:26

Va savoir ? ou autonomes aussi ? ou je sais pas... Idea mais ce qui est dingue c'est finalement que le système est très bien verrouillé et que les infos qu'on a sur le net sont si ça se trouve à des années lumières de la vérité qu'on ne saura un jour que bien plus tard si ce n'est jamais... Sad

Si l'on se base pour prendre un exemple sur l'histoire du "pain du diable", ce fameux essai de la cia après la guerre de 39/45 en france sur une population d'une petite ville pour tester des armes chimiques.. "l'information" a été révélée par un journaliste qui le tenait d'un ancien de la cia une soixantaine d'années après et encore.. il n'y a pas foule pour confirmer ses dires..

Après il y a les déductions qu'on peut tirer lorsque des évènements se succèdent toujours de manière similaires..

toujours est il que, malheureusement, dans les faits :

1) il se trouve de plus en plus de chrétiens persécutés dans le monde, en majorité en orient.
2) Ces persécutions sont l'oeuvre d'une minorité influente qui est investie d'un pouvoir qui prend de plus en plus d'ampleur.
3) Les tensions entre le bloc occidental et le proche orient sont à leur apogée

Mon questionnement est donc le suivant :

1) Ces tensions disparaitraient-elles si les usa étaient moins "présents" dans ces pays là ?
2) Idem si israel gelait ses colonies ?
3) Y'a t'il réellement une politique expansionniste de l'Islam dans le monde à l'oeuvre, laquelle politique comprendrait à plus ou moins longue échéance une forme d'épuration ethnique en occident ? (la situation devient préoccupante là)...... pale

Trois églises incendiées dans le Caucase (le figaro)
01/11/2010 | Mise à jour : 14:16 Réactions (23)

Trois églises chrétiennes - deux orthodoxes et une baptiste - ont été incendiées aujourd'hui dans République russe de Karatcheïevo-Tcherkessie, dans le nord du Caucase, rapporte l'agence de presse Interfax en précisant que ces actes de vandalisme n'ont fait aucune victime.

Depuis la victoire militaire russe sur les séparatistes de Tchétchénie il y a dix ans, la région caucasienne à majorité musulmane est la proie de violences quotidiennes de la part de groupes islamistes à l'idéologie djihadiste qui veulent y imposer la "charia" (loi coranique).

Mais, jusqu'à présent, ces violences avaient épargné la Karacheïovo-Tcherkessie, qui compte une forte minorité chrétienne.






_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Non2 le Lun 1 Nov - 22:19

Je pense que pour avoir les réponses à toutes ces questions, il faut étendre la portée de celle qui me parait la principale :
3) Y'a t'il réellement une politique expansionniste de l'Islam dans le monde à l'oeuvre, laquelle politique comprendrait à plus ou moins longue échéance une forme d'épuration ethnique en occident ? (la situation devient préoccupante là)......
J'en ferais ceci :
3) Y'a t'il réellement une politique expansionniste des religions monothéistes dans le monde à l'œuvre, laquelle politique comprendrait à plus ou moins longue échéance une forme d'éradication (totale ou quasiment) des autres ?

Pour moi, la course a été lancée il y a quelques dizaines d'années par le prosélytisme des sectes us, les cathos y ont répondu comme ils pouvaient dans leur sphère d'influence (d'abord avec la théologie de la libération, puis, depuis Wochtila, par l'opus dei) et l'islam a renchéri aussi. La réaction judaïque a été plus politique et militaire que religieuse. Et quand tout ce petit monde se rencontre, ça fait des étincelles. Les uns haïssent les autres "par amour du prochain", et ils se le rendent bien les uns aux autres.

Mais il ne faut pas oublier non plus que la religion n'est jamais qu'un prétexte, un outil pour manipuler la chair à canons.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Loatse le Mar 2 Nov - 2:32

Merci pour tes précisions non2... On arrête comment, tout ca ????? Question

J'étais loin de penser quand je suis née (en 1958) que je me retrouverai projetée au moyen age... Sad

j'ai une petite histoire que je viens d'inventer...

C'est un terroriste qui vient de se faire exploser sur un marché, dans la foule se trouvaient quelques chrétiens, deux trois juifs, un témoin (euh..2) témoins de jehovah et un bouddhiste..

Tous se retrouvent dans une espèce de salle "là haut" assis les uns à coté des autres dans l'ordre d'arrivée.. quelques etres lumineux passent, l'air à la fois occupés et disponibles Suspect

Le terroriste n'en croit pas ses yeux et demande au premier lumineux venu : Menez moi tout de suite chez Allah je viens de tuer des infidèles... Des quoi ??? lui répond celui ci, aimable.. Le juif s'empresse de lui signaler qu'il doit y avoir une erreur de casting, qu'il est écrit qu'il n'y a place ici que pour son peuple élu et personne d'autre..le tout en parcourant d'un doigt tremblant la torah.. Ce à quoi le chrétien rétorque : "il y a beaucoup de maison dans la maison de mon père" tout en se demandant pourquoi Jesus lui inflige ca... Quand au bouddhiste assis à coté des deux prosélytes témoins de jehovah qui essaient de lui vendre Harmagueddon.. il tente de garder son calme en récitant des mantras.. tout en se rongeant les ongles pour ne pas leur claquer le beignet..

SOUPIRS..... Rolling Eyes



Dernière édition par Loatse le Mar 2 Nov - 3:17, édité 1 fois

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Loatse le Mar 2 Nov - 5:30

excuse moi j'ai digressé là....

Je sais que bush était évangéliste.. ce que je ne sais pas c'est l'influence que peuvent avoir cette secte dans le monde, et les autres monothéistes..

Je n'avais pas envisagé les choses de cette façon, mais je suis toute ouie, si tu veux bien non2

les évangélistes et l'opus dei.. sont ils donc puissants et influents aujourd'hui ???


_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Non2 le Mar 2 Nov - 9:12

Même si c'est fort résumé, le dessous des cartes permet souvent une bonne revue des choses



Les évangélistes,
actifs partout dans le monde
http://www.herodote.org/spip.php?article184
http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Les_evangeliques_a_l_assaut_du_monde-9782707147608.html
http://home.scarlet.be/~tor-1946/pages/webtheque/evangelique/ev_monde.htm
http://www.museeprotestant.org/Pages/Notices.php?scatid=64&noticeid=887&lev=1&Lget=FR
http://www.info-sectes.ch/index-evangelique.html
http://mecanopolis.wordpress.com/2008/01/03/les-eglises-evangeliques-et-le-jeu-des-etats-unis-dans-le-monde-arabe/

déjà ancien, mais intéressant :



En Afrique surtout
http://www.syfia.info/index.php5?view=articles&action=voir&idArticle=4988
http://www.afrik.com/article8209.html
http://www.fepef.com/2010/10/17/afrique-du-sud-les-evangeliques-reflechissent-a-leur-avenir/
http://www.ccmm.asso.fr/spip.php?article824
http://www.facebook.com/group.php?gid=71902329444&ref=share&_fb_noscript=1

En Asie, des réaction à leur influence existent :
http://eglasie.mepasie.org/asie-du-nord-est/mongolie/les-evangelistes-sinquietent-de-la-possible
http://eglasie.mepasie.org/asie-du-nord-est/chine/les-evangelistes-de-hongkong-sinquietent-de-la
http://religion.info/french/articles/article_444.shtml

En Amérique Latine :
http://www.rinoceros.org/article2513.html
http://www.alterinfos.org/spip.php?article1021
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2404707&rubId=4078

En Europe :
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/archive/2008/01/02/sunday-adelaja-pasteur-auto-proclame.html

L'Opus Dei
Ici, ce n'est plus dans le prosélytisme qu'on donne, mais dans l'organisation secrète, élitiste. C'est la secte des rois et des dictateurs catholiques, l'armée du pape.

http://911nwo.info/2007/11/26/lopus-dei-secte-catholique-instigatrice-du-nouvel-ordre-mondial-ou-vraie-fausse-piste/ (avec vidéo intéressante)
http://www.latrompette.net/post/A352_opus_dei.htm
http://www.monde-diplomatique.fr/1995/09/NORMAND/1804
http://www.ledifice.net/7207-1.html
http://raisondetat.forumactif.com/les-tueries-du-brabant-wallon-f47/coup-d-etat-de-l-opus-dei-pq-pas-d-antenne-mafieuse-au-coeur-de-l-europe-t126.htm

A part ce genre d'infos, je ne sais pas ce que tu cherches ...

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Loatse le Mar 2 Nov - 10:02

je m'apprête à lire tout ca.. merci.

Ce que je cherche c'est :

Qui tire les ficelles et dans quel but ? et à qui va bénéficier le chaos (enfin si tu partages l'opinion générale de la théorie du chaos)

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Non2 le Mar 2 Nov - 10:20

Pour les deux questions, je réponds "pas moi".

Théorie du chaos ? Pour moi, c'est de la physique. Qu'entends-tu par là ?

Pour la lecture, je t'avoue que je n'ai pas tout lu en entier. Les sites des évangélistes eux-mêmes ne m'intéressent pas par exemple. Je les ai mis pour illustrer leur importance et les visées qu'ils admettent eux-mêmes.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Loatse le Mar 2 Nov - 14:52

J'ai pas tout compris là ! :D (super intéressant tes liens !)

Si l'on part de ce que généralement il est reconnu comme étant la définition du chaos :

Dans la pensée grecque classique, la confusion originelle, le mélange primordial d'ordre et de désordre qui précède l'apparition de cosmos, c'est-à-dire de l'Univers conçu comme un tout ordonné, une totalité organisée.

On peut faire le rapprochement avec ce qu'il se passe aujourd'hui dans le monde, selon la théorie qui porte ce nom,

tu peux apporter de l'eau à mon moulin si tu veux, il me manque quelques éléments mais je pense qu'en gros on est "murs" pour le changement...

1) La confusion originelle : Nous n'avons plus de repères...
2) Le mélange primordial d'ordre et de désordre : les institutions qui sombrent, le pouvoir financier mondial qui s'intensifie avec son corrolaire d'injustices, la montée des fondamentalismes et leurs confrontations..
3) Phase de destruction annoncée du vieux système y compris les religions qui, comme le suggère abdenour bidar, sont à l'agonie faute d'avoir voulu dogmatiser la spiritualité (d'ou ce dernier soubresaut plutôt violent..)

Là intervient un facteur X (à définir) (théorie du choc ?)

puis mise en place d'un "nouveau monde", censé tiré la leçon des erreurs de l'ancien..

En gros, je dirai ; soit on évolue, on jette le vieux système qui a fait ses preuves et dont on constate avec effroi les résultats aujourd'hui, soit on disparait... ceci n'a rien de mystique...c'est tout ce que à quoi on croit qui est devenu obsolète et qu'il nous faudra lacher de gré ou de force...

cela me semble juste logique...


ps : En métaphysique la notion d'interconnection entre les éléments qui est prouvée semble me donner raison (hélàs) quand à la relation entre la violence des éléments que l'on subit depuis une dizaine d'année (éruptions solaire de grande ampleur, tempêtes, tremblements de terres, tsunamis etc...) et notre comportement humain. Comme si l'univers par un effet miroir nous renvoyait notre propre violence...










Dernière édition par Loatse le Mer 3 Nov - 1:49, édité 1 fois

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Non2 le Mar 2 Nov - 19:19

Je ne connais pas Abdenour Bidar, mais je ne sais pas si j'apporterai de l'eau à ton moulin : j'ai une vue non religieuse du monde.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas le temps aujourd'hui de développer tout ça. Au plus tôt après-demain. Mais même en suivant tes trois points, je diverge déjà au premier, dans la conception du "chaos originel". :D

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Non2 le Mar 2 Nov - 21:28

En attendant, à propos des religieux :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2027

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Loatse le Mer 3 Nov - 1:54

Bonjour !


tu associes spiritualité et religion là...

en voilà une autre définition :

La spiritualité c'est la connaissance de soi par la recherche personnelle de chaque instant, une attention permanente à soi, ses pensées, ses actes et surtout leur compréhension qui déclenchera en nous l'évolution vers la sagesse, la sérénité et l'amour inconditionnel..

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Loatse le Mer 3 Nov - 3:06

Excellente cette émission non2 ! ( toi qui n'aime pas le sujet - les religions - , voilà qu'en voulant te changer les idées tu tombes en plein dedans en allumant ta radio... :D)

Bon bin y'a un blème, les cinq dernières bandes de l'émission sont effacées ou absentes au choix et c'est pas moi...!!! je peux revenir sur les premières elles y sont...

Mais je vais te répondre avec déjà les éléments que j'ai retenu :

" Nous n'avons pas d'entité à tester ! " dit l'évolutionniste scientifique au musée de paris.. (évidemment mais l'absence d'entité sous la main ne prouve pas sa non existence non plus..) Rolling Eyes

En parlant de la bible (genèse plutot), le créationniste interrogé dit, lui : " La science, si elle est juste, doit s'y conformer..." Rolling Eyes

Moi j'aime pas mettre mes oeufs dans le même panier qu'il soit évolutionniste ou créationniste.. surtout quand on parle de THEORIE de l'évolution... Or qui dit THEORIE....

Evidemment, le monde ne s'est pas créé en six jours (les exégètes sérieux et honnêtes chrétiens, les kabbalistes également le savent : les nombres dans les écrits judéos chrétiens sont à prendre au sens symbolique jamais littéral..)

Fut il créé ???? et c'est là qu'il me semble nécessaire d'envisager une troisième possibilité qui réconcilierait créationnistes et évolutionnistes...

Prenons un exemple :

Nous terriens avec notre technologie déjà très avancée dans le domaine de la climatologie, de la génétique etc... décidons un jour de modifier le milieu d'une planète X (n'importe laquelle), afin de la rendre habitable..

Un fois créé une atmosphère propice à la vie sur cette planète, nous l'ensemençons (non, pas avec les graines de monsanto bordu !), puis in vitro créons des etres similaires aux notres mais modifiés génétiquement pour, par exemple obtenir une plus grande longévité...

Tout ceci mis en place, nous repartons en laissant quelques spécimens répartis ca et là sur la planète X...

Ne passerions nous pas pour des dieux à leurs yeux ? ne serions nous pas des "créateurs"...

Donc, dans mon hypothèse, qui nous dit qu'il ne s'est pas passé la même chose pour nous ???? humpf ?

On n'est pas le centre de l'univers bordu !!! :D


Dernière édition par Loatse le Mer 3 Nov - 8:48, édité 1 fois

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Non2 le Mer 3 Nov - 7:56

Bizarre, chez moi ça va sans problème pour l'écouter. Tu peux la télécharger librement là-bas :
http://media.la-bas.org/mp3/101101/101101.mp3

Mais tu as raison concernant le mot théorie. Mais théorie contre légende, pour moi, c'est une plausible contre une faisant appel au surnaturel, donc mon choix est vite fait même si je sais que ce n'est ni complet ni certain. Et toi qui refais une théorie proche de celle des raéliens ! :D

La spiritualité c'est la connaissance de soi par la recherche personnelle de chaque instant, une attention permanente à soi, ses pensées, ses actes et surtout leur compréhension qui déclenchera en nous l'évolution vers la sagesse, la sérénité et l'amour inconditionnel..
Ça déclenchera ce que tu veux que ça déclenche (enfin, on espère), mais ce que tu définis là, j'appellerais ça la conscience, pas la spiritualité. Par contre, ne me demande pas de définir ça aujourd'hui, je suis trop vidé. J'essayerai de faire ça avec le chaos.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Loatse le Mer 3 Nov - 8:53

Quoi ????? les raeliens m'ont piqué mon idée !!! What a Face la fameuse (j'ai pas dis fumeuse heing !) théorie dite de loatse ????






_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Non2 le Mer 3 Nov - 9:01

Je suis allé une fois à une de leurs réunions, et je dois dire que je me suis bien marré. Ils se basent sur la bible, des passages dans lesquels des hommes parlent aux anges, etc. Pour eux, les anges sont les extra-terrestres qui ont créé la vie sur terre, et qui reviendront sauver les justes quand l'expérience sera terminée. Et dieu est en quelque sorte le chef de labo.

J'ai pas tout retenu, mais j'avais du mal à garder mon sérieux ... :D Tu devras repasser pour la théorie, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient mis un brevet dessus ! lol!

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Loatse le Mer 3 Nov - 10:18

Tu veux parler de cloclo là.. on était à l'école ensemble...Ah tiens, un mail qui vient de me tomber là....

humpf Question

Spoiler:


_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Loatse le Mer 3 Nov - 10:35

sinon, je parie que c'est une copine qui t'a attiré là bas.. c'est pas possible autrement. à moinsse que les distractions à l'époque se faisaient plutot rares vers chez toi...

sinon, je trouve en enlevant le déguisement du gus, ce qui le rend pas crédible pour un sou (y'en a je te jure !), et ses élucubrations sur le clonage entre autres, qu'il y a de l'idée...

m'en vais voir en streaming " phénomènes paranormaux" tiens... tu m'a mis l'eau à la bouche avec tes E.T. et le film , récent, parle des prétendues abductions qui se seraient passées en norvège.. une histoire vraie qu'ils disent...

Allez, on va se faire peur ! :affraid:

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Non2 le Mer 3 Nov - 10:51

Oups ! Je ne me souvenais plus de son nom, et j'ai failli demander ce que Cloclo venait faire là ... si tu ne confondais pas illumination avec électrocution ! :D

C'est pas exactement une copine, c'était un copain, mais qui n'aurait pas demandé mieux que de devenir ma copine ! :D

Je n'ai pas parlé des autres élucubrations, qui étaient accessoires à ce qu'on disait, mais il y en a pas mal, en effet ! :joker:

Bon voyage ...

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Loatse le Jeu 4 Nov - 0:37

coucou

j'ai pas tenu longtemps, ca faisait trooooooop peur ! :affraid:

ps : c'est quoi cet article ? on est passé d'un fait divers vraiment moche aux martiens Suspect humpf scratch

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Non2 le Jeu 4 Nov - 6:06

Plait-il ? Question

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Loatse le Jeu 4 Nov - 11:37

c'est juste un tipeu de mauvaise foi féminine.. :P

Voui, ce film là, l'histoire d'une psy (oui déjà ca commence mal lol), dont le mari est assasiné de facon un peu space et qui part en norvège.. j'ai pas compris pourquoi mais bon..

Là elle se trouve (profession oblige) rentrer en relation avec des patients dont le point commun est qu'ils voient tous une chouette la nuit (humpf, dans la symbolique freudienne des rêves c'est un symbole très parlant mais j'ai oublié de quoi... Rolling Eyes )

Bref, elle soupconne des enlevements par des extra terrestres... :affraid: C'est un peu comme "Signs" si tu l'as déjà vu, rien que la tête que font les patient quand ils revivent sous hypnose leurs frayeurs te terrorise d'emblée.. brrrr

15 minutes m'ont suffit.. je suis trouillue moi...


_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Chrétiens massacrés à Bagdad..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum