Pauvres afghans ! :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pauvres afghans ! :(

Message  Loatse le Jeu 7 Oct - 2:17

(le bobo de gauche et le radicalisme... Rolling Eyes )

Neuf personnes, dont huit enfants, ont été tuées mardi soir par cinq explosions qui se sont produites en succession rapide à Kandahar, la grande ville du sud de l'Afghanistan, ont annoncé des responsables afghans.

"Neuf personnes ont été tuées, dont un policier. Huit sont des enfants et 26 personnes sont blessées, pour la plupart des civils", a déclaré Zalmai Ayoubi, porte-parole du gouvernement de la province de Kandahar.

Ce bilan a été confirmé par Abdul Qayoum Pukhla, chef du département de la santé publique de Kandahar.

"Il y a eu cinq explosions", a déclaré le porte-parole du gouvernement provincial. "Quand la première explosion a eu lieu, les gens et la police sont venus sur les lieux. Elle a été suivie d'une deuxième, d'une troisième, jusqu'à cinq explosions", a-t-il dit

Les bombes avaient été posées à un carrefour très passant du faubourg de Dura-e-Panjwayi, à environ cinq kilomètres du centre de Kandahar, a précisé le porte-parole.

Un témoin a confirmé avoir entendu cinq explosions, la première attirant une foule de gens qui se sont précipités sur place pour voir s'ils pouvaient apporter de l'aide. C'est alors que les autres bombes ont explosé.

Les stations locales de radio et de télévision ont appelé les habitants à donner du sang en urgence pour les blessés. Des dizaines de personnes se sont dirigées vers l'hôpital Mirwais en réponse à ces appels, a constaté un journaliste de l'AFP.

[b]Pendant ce temps là....b] (sources rtbf.be)

Le président afghan Hamid Karzaï a mis en lace un programme de réconciliation avec les talibans. Cela fait des mois qu'il tente de mener un dialogue sérieux avec eux. Des contacts avaient eu lieu, mais pas de vraies discussions.

Selon le Washington Post, ces négociations vont à présent pouvoir commencer. Des représentants du mouvement islamiste ont été désignés pour parler au nom de la Quetta Choura, le conseil suprême des talibans du Mollah Omar.

Les Etats-Unis soutiennent la perspective d'un dialogue entre les talibans et le gouvernement. Hamid Karzaï est prêt à offrir des portefeuilles ministériels aux talibans à condition qu'ils renoncent à la violence et aceptent la constitution. Les talibans exigent eux le retrait des troupes étrangères du sol afghan.

Bin voyons !!!!

Voici des hommes (si l'on peut appeler ca comme ça) qui font régner la terreur en déchiquettant des enfants de leur communauté à la bombe, se permettent d'exiger le retrait des troupes étrangères d'afghanistan, et cerise sur le gateau se verrait offrir des postes ministériels (postes stratégiques), d'ou ils pourraient IMPOSER leurs dictats à savoir traiter la population notamment les femmes comme du bétail !

Comment un peuple accepterait d'avoir des criminels qui les dirigent, des hommes prêts à tout pour imposer leur vision retrograde de la société dont ils se fichent carrément des aspirations à la liberté, du droit de circuler librement, de gagner sa vie quelque soit le sexe et de ne pas se retrouver tributaire de la toute puissance des mollahs...?

Loatse
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pauvres afghans ! :(

Message  Non2 le Jeu 7 Oct - 10:39

Ne sachant rien de cette histoire que ce que nos médias en disent, je n'ai aucune réponse ni même question précise.

Ah, si ! Mollah Omar, c'est bien ce type que plus personne n'a revu depuis depuis qu'il a pris la fuite en mobylette ? A mon avis, c'est le fils Sarko qui la lui a piquée, sa mob ...

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Message  Loatse le Jeu 7 Oct - 11:30

vi j'avions entendu ca quelque part, je ne sais toujours pas si c'est une blague ou la vérité// (pas que ce soit le fils sarko qui lui ait piqué lol)

je comptais aussi un tipeu sur toi pour éclairer ma lanterne, parce qu'en ce moment les choses ne sont plus si claires qu'avant...

avant on avait d'un coté les méchants talibans qui explosent leur peuple pour l'assujetir.. maintenant tout le monde veut négocier avec... Shocked

avant, on avait les méchants terroristes du hamas, qui explosent les gens avec leurs ceintures d'explosifs. La semaine dernière, Obama recoit le chef du hamas au FBI pour lui faire visiter toutes les installations secrètes... A quand une procuration pour le bouton rouge ??? pale

D'ailleurs il n'y a qu'a voir comment l'afp traite les nouvelles venant du proche orient pour comprendre que quelque chose cloche...

AFP (sources le figaro)
07/10/2010 | Mise à jour : 21:38

Huit Palestiniens, dont un enfant, ont été blessés aujourd'hui par des raids aériens israéliens contre la bande de Gaza, a-t-on appris auprès des services de sécurité du Hamas qui contrôle le territoire et de sources médicales palestiniennes.

Quatre personnes, dont un garçon de sept ans, ont été blessées dans l'après-midi par un raid contre une voiture dans le centre de la bande de Gaza, a indiqué à l'AFP Adham Abou Selmiya, le porte-parole des services de santé dans la bande de Gaza.
Une porte-parole de l'armée a confirmé cette attaque précisant qu'elle visait un membre d'un groupe armé palestinien, "Les aigles de la Palestine", Ahmed Ashkar, qui selon l'armée, préparait des "attaques terroristes en Israël".

Auparavant, l'aviation israélienne avait lancé dans la nuit de mercredi à jeudi trois raids qui ont fait quatre blessés palestiniens.
Deux raids ont été menés respectivement à l'est et à l'ouest de la ville de Gaza, durant lesquels deux personnes ont été blessées, tandis qu'un troisième attaque a visé le centre de la bande de Gaza, faisant deux autres blessés.

Dans un communiqué, l'armée a précisé qu'elle avait frappé deux "cibles terroristes" en représailles à un tir de roquette provenant de la bande de Gaza. La roquette était tombée sur un terrain vague dans le sud d'Israël sans faire de victime ni de dégâts.
Ce tir a ensuite été revendiqué par un groupe armé salafiste dans un communiqué publié à Gaza.
-----

Pourquoi mettre systématiquement "terroriste" entre guillemets ? et que seules les déclarations du porte-parole de l'armée israélienne sont mises entre guillemets ?
se demande un intervenant du figaro avec juste raison...

Loatse
Admin

Message  Non2 le Jeu 7 Oct - 13:30

Que veux-tu que je te dise ?

D'abord tu mélanges Gaza avec Kandahar, à 3000 km de distance l'un de l'autre.

Ni dans un cas ni dans l'autre je ne sais ce qui s'est passé.

En Palestine, les choses continuent comme elles se déroulent depuis longtemps, et on publie une histoire d'une voiture attaquée par des avions alors qu'on avait essayé de passer sous silence les massacres d'il y a plus d'un an et demi. Pourquoi ? Je ne sais pas.

En Afghanistan, on nous annonce que des bombes éclatent, alors que ça fait des années que ça se passe ainsi. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Juste une chose qui me semble évidente. De tous les clans et chefs de guerre d'Afghanistan, les talibans sont à peu près les seuls à avoir été écartés du pouvoir et de la manne des richesses minérales du pays (pas seulement le pétrole, mais aussi des tas de minerais). Il semble que ça change. Pourquoi ? Peut-être simplement qu'il est moins cher de les acheter que de les combattre, mais ce n'est qu'une supposition.

Edit : zzzzzz

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Message  Loatse le Jeu 7 Oct - 14:32

Le peuple afghan lui même, des gens comme toi et moi le disent : pourvu que les américains trouvent encore intérêt à rester ici, sinon nous sommes fichus...

bin voui, ils veulent encore pouvoir donner de l'instruction à leurs enfants (ce qui est très mal vu par les talibans) et les femmes pouvoir gagner leur vie et ne pas etre obligées de mendier. A ce jour seul Kaboul est entièrement sécurisé, ce qui fait que bon nombres de gens des villages reculés s'y soient réfugiés.

l'histoire des "pauvres talibans" spoliés de leurs droits, elle est bien bonne !... rien ne justifie ceci :

leur but : le pouvoir et la domination... le reste c'est de la propagande pour bobos occidentaux de gauche qui croient que la répartition équitable des richesses arrangerait tout dans le monde ou justifierait toutes les abominations..

bonne nuit, non 2

Loatse
Admin

Message  Non2 le Jeu 7 Oct - 21:24

Une répartition des richesses plus juste ne justifiera jamais rien, elle ne fera que permettre que de meilleures conditions de vies pour la plupart d'entre nous et limiter l'accaparement des richesses du monde par quelques-uns. Si quelqu'un dit que ça modifiera le comportement humain, ce quelqu'un dit une grosse connerie.

Mais crois-tu vraiment qu'il n'y a qu'en islam que les femmes sont battues ?

http://www.eurowrc.org/01.eurowrc/06.eurowrc_fr/belgique/07belgique.htm

Non2

Message  Invité le Jeu 7 Oct - 23:46

Non2 a écrit:Mais crois-tu vraiment qu'il n'y a qu'en islam que les femmes sont battues ?

Oui, mébon ... si on ne leur inflige pas une petite fessée de temps en temps, elle se sentent frustrées .... faut rester humain envers ces créatures, nan ?

Spoiler:
Là, je vais me faire lapider par la "maitresse" des lieux .......... Embarassed

:D :D :D :D

Invité
Invité

Message  Loatse le Ven 8 Oct - 0:31

exact non2, sauf que dans nos pays, ceci est punissable... dans le leur c'est recommandé... et en occident grâce aux tribunaux de charia qui s'installe un peu partout (en russie z'ont pas réussi), c'est la barbarie qui se propage en occident.. tu me diras : qu'est ce que j'en ai à faire, je ne suis pas concernée, mais ma conscience elle, ne supporte pas que l'on s'en prenne aux plus faibles...

(bladi.net) :

Une juge allemande se fie au Coran pour justifier qu'un homme batte sa femme.

Voici le verset 34 (sourate 4) du Coran, auquel s'est référée la juge allemande:

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
(Sourate 4, Verset 34 - Coran)

Donc on a affaire en Europe à deux problèmes aussi important l'un que l'autre, le premier étant économique et social (les grèves vont se durcir à partir du 12 octobre : blocage des principaux centres de ravillement d'essence et pour la sncf, grève illimitée..."

Comme si cela ne suffisait pas, en même temps, des groupes islamistes ultra conservateurs ont des exigences de plus en plus grandes, lesquelles bafouent les lois de la république (tribunaux privatifs, et halal pour tous (prisons, cantines, compagnies aériennes etc...)

Ma religion à moi m'interdit de manger des viandes sacrifiées, qu'est ce que je fais, je bouffe du porc du lundi au dimanche ???

La charia comme appliquée en arabie saoudite autorise (comme récemment) le mariage d'une enfant de 8 ans à un homme agé...

Vais je un jour devoir croiser en france des enfants violées légalement, parce que nos gouvernements font des "concessions" que ce soit pour des raisons économiques ou autres je m'en tape !

Seul le hasard a fait que je sois née ici, j'aurai pu naitre musulmane en afghanistan et me connaissant j'aurai pas fait long feu là bas, car je te dis pas ce qu'il prendrait dans la tronche le barbu qui oserait me fouetter comme sur la vidéo... (c'est le point goldwin ca sur ma pomme)..

JEFFFFFFFFFFF !!!

Loatse
Admin

Message  Non2 le Ven 8 Oct - 3:49

Je ne sais pas qui te fourre dans l'idée que les tribunaux islamiques existent chez nous. S'ils ont été implantés, ils sont illégaux. Pour autant que je sache, les derniers tribunaux religieux en Europe, c'était dans l'Espagne d'avant la république, donc avant 1936.

Et c'est le point Godwin, pas Goldwin. :D

Non2

Message  ma pomme le Ven 8 Oct - 4:22

en angleterre il y en a 4 "légitimés par le gouvernement anglais) et 7 ou 8 "officieux (le gouvernement ferme les yeux)

Les lois en europe sont faites pour protéger tous les citoyens y résidant, quelque soit leur origine ou leur religion... j'ai entendu dire qu'il existait aussi des tribunaux rabbiniques.... Rolling Eyes

t'aime pas mon "point gagnant doré "??? :P

ma pomme
Invité

Message  Invité le Ven 8 Oct - 5:25

ma pomme a écrit:t'aime pas mon "point gagnant doré "??? :P

Je me retiens grave pour ne pas relever ça avec une grosse counnerie ....... pig

Invité
Invité

Message  Non2 le Ven 8 Oct - 7:30

Dans le métro, Goldwin est meilleur, mais dans les points, c'est le "dieu gagne" ... tiens ! à propos de tribunaux religieux ... Rolling Eyes

Non, franchement, au final, je préfère encore goldwing !

Non2

Message  Loatse le Ven 8 Oct - 8:58

ils sont pas possibles aujourd'hui !!! c'est l'équinoxe de kekchoz ? Suspect

Loatse
Admin

Message  Non2 le Ven 8 Oct - 11:27

Ecqinoxhe Khekhchôoz (1148-1225) : général en chef de la 3e division de cavalerie blindée antiaérienne de la 5e armée de Gengis Khan, grand libertador du Pipelinistan et grand officier de l'ordre du Sous-Tif d'Or. Il serait à l'origine de l'invention de la breloque grandiloquente tant appréciée des Hobbits de la Conté.

Non2

Message  Loatse le Ven 8 Oct - 13:05

excellent Wink BORDU* !

*Taamil Bordü : Conseiller en balistique de loa , grand maître du MPJVS (mouvement des penseurs en jachère du vendredi soir).

A servi à Pagranchoz, ce qui l'a mené à Riyin// C'est pourtant en combattant Démoulin à Vaant qu'il acquit la breloque du hobbit (inventée jadis par un certain Ecqinoxhe Khekhchôoz) et, de fil en anguilles, la dévotion de votre dévouée* serviteur et incidemment quelques adeptes...

* pas trop non plus heing fô pas pousser !

Sleep zzzzzz

Loatse
Admin

Message  Non2 le Sam 9 Oct - 0:40

:D Ah, t'en veux encore ? :D

Crénonde Miyar, de son nom complet Crénonde Miyar de Bord d'Hellakoul Hyss, était la descendante directe d'Ecqinoxhe Khekhchôoz. Née à Labassy-Jissuy, chef-lieu de la province de Toupêrd'Hu en Nulpardie, elle épousa en secondes noces L. Démoulin. Elle mourut à Passy-l'Oint d'une fièvre acheteuse fulgurante, et son mari hérita de tous ses bien, y compris son titre de Braconnière de Vaant et de la breloque déjà évoquée. Celle-ci passa en la possession de Taamil Bordü lorsqu'il fut vaincu par ce dernier à Vaant, pendant la révolution des Jachéristes. Il se raconte que la breloque disparut un jour, volée par le grand Rhy'Hein de Riyin, ce qui provoqua des tensions diplomatiques entre le royaume de Nulpardie, le Pipelinistan, la Conté et Raie Publique du Bande-Pouasson. Mais les tensions s'apaisèrent lors de la Grande Belle Hotte du Kafféduk au Mersse.

Edit : Jeff, t'aurais pas du la retenir, ta grosse counerie ! :D

Non2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut