Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Comme chaque jour...

2 participants

Aller en bas

Comme chaque jour... Empty Comme chaque jour...

Message  Utopie Sam 2 Oct - 0:45

LA PETITE HISTOIRE...

Les humains domestiquèrent les poules avec lesquelles ils partageaient la planète Terre et les traitèrent comme des objets. Et voyant que c'était plus simple de traiter les êtres sensibles comme cela sans leur reconnaître une subjectivité propre et une valeur inhérente, ils firent de même avec les individus de leur propre espèce et de ce fait naquirent les sociétés modernes n'ayant aucun respect envers les individus et ne s'intéressant qu'à la croissance économique. Et dans ces sociétés les poussins entassés dès leur naissance, au lieu de voir pour la première fois leur mère étaient saisis par des mains de robots fatiguées, et triés selon leur sexe, car les mâles ne pouvant produire d'oeufs destinés à la consommation des humains étaient éliminés en se faisant broyer vivants, un sort bien plus heureux qu'avaient à subir leurs soeurs destinées à souffrir toute leur vie dans des cages et finissant à l'abattoir, car les humains devenus robots, réussissaient même à trouver de la satisfaction en mangeant les cadavres d'individus assassinés, étant donné qu'ils ne se préoccupaient plus des souffrances que provoquaient leurs actions, car leurs propres vies en étaient remplies. Parce qu'ils perdaient leur enfance à apprendre des choses inutiles, et après perdaient leur vie à la gagner en faisant un travail stupide et débilitant, et après avoir travaillé se retrouvaient à la retraite en pensant d'abord en profiter mais se rendant compte qu'ils étaient devenus trop vieux, enfermés dans des EMS comme des poules emprisonnées dans des cages. Mais comme vous le savez déjà ces vulgaires sociétés commencèrent à disparaître après la fin du pétrole survenue vers les années 2050, et les humains ayant compris que le bonheur ne pouvait être atteint en possédant toujours plus de biens économiques, devinrent plus intelligents et commencèrent à vivre une vie heureuse en harmonie avec eux-mêmes et avec tout ce qui les entoure.




Utopie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme chaque jour... Empty Re: Comme chaque jour...

Message  Non2 Sam 2 Oct - 1:17

Pas mal comme allégorie. Pour la vidéo, ce sont des images qu'il me semble avoir déjà vu. C'est tiré d'earthlings ou quelque chose comme ça ?

PS : il ne te resterait pas un peu de soleil vert à revendre ?
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Comme chaque jour... Empty Re: Comme chaque jour...

Message  Utopie Sam 2 Oct - 1:42

Sauf votre respect et je le dis sans ironie, le fait de dormir m' empêche d’être
toujours sur mes gardes et préserve ma vigilance. Mon soleil n'est pas vert. Il est tout arc-en-ciel Wink


« Allons, c’est trop souffrir les chagrins qu’on nous forge :
Tirons-nous de ce bois et de ce coupe-gorge.
Puisque entre humains ainsi vous vivez en vrais loups,
Traîtres, vous ne m’aurez de ma vie avec vous.
[…]
Trahi de toutes parts, accablé d’injustices,
Je vais sortir d’un gouffre où triomphent les vices,
Et chercher sur la terre un endroit écarté
Où d’être homme d’honneur on ait la liberté. » (Molière, Le Misanthrope, Acte V, sc. 1 et 4).

Utopie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme chaque jour... Empty Re: Comme chaque jour...

Message  Non2 Sam 2 Oct - 2:06

Heu, ... le soleil vert est une référence au film du même nom. Mais vive l'arc-en-ciel ! :D
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Comme chaque jour... Empty Re: Comme chaque jour...

Message  Loatse Sam 2 Oct - 6:12

Bonjour Utopie ! flower

C'est l'innocence qu'on assassine /je ne sais pas de qui est cette phrase mais elle convient très bien à ce que l'on voit sur cette vidéo/ quoi de plus confiant qu'un tout petit, qu'il soit animal ou humain ?

Si un jour cette barbarie cesse, ce ne sera pas par compassion pour tout ce qui vit, mais bien parce que notre terre ne pourra plus produire pour les animaux d'élevages et les humains... sachant que même les herbivores sont élevés au grain (au mépris de leur métabolisme), qu'il faut je ne sais combien d'hectares de céréales pour nourrir un troupeau et que cet hectare sera vital pour l'humain; on s'y dirige.

Des prises de conscience il y en a. Au niveau individuel mais le temps que cela interfère avec l'inconscient collectif et que cela s'inscrive dans le concret; à savoir une loi stipulant que tout animal se doit d'être respecté et de vivre dans des conditions propres à sa nature...

merci à toi Utopie de nous rappeler que bien que lucides, nous préférons pour la majorité d'entre nous privilégier notre satisfaction et occulter la réalité...


@ non2

Soleil vert ???? j'suis pas comestible.... geek





Dernière édition par Loatse le Sam 2 Oct - 11:02, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme chaque jour... Empty Re: Comme chaque jour...

Message  Non2 Sam 2 Oct - 9:39

Loatse a écrit:Soleil vert ???? j'suis pas comestible.... geek
Trop coriace aussi ? :D
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Comme chaque jour... Empty Re: Comme chaque jour...

Message  Loatse Sam 2 Oct - 12:02

Trop coriace aussi ?


What a Face Suspect Auto-anthropophage ; T'as déjà essayé ??? Comme chaque jour... 400432
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme chaque jour... Empty Re: Comme chaque jour...

Message  Non2 Sam 2 Oct - 13:18

Ongles, coins des lèvres, durillons, ... oui. Pas trop de goût.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Comme chaque jour... Empty Re: Comme chaque jour...

Message  Loatse Sam 2 Oct - 14:04


vlà l'assaisonnement... Comme chaque jour... 23607 :x40x:

Spoiler:


rhoooo pétard, j'suis hors sujet là mais d'une force !!! Embarassed
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme chaque jour... Empty Re: Comme chaque jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum