La suisse, l'Europe et l'islam...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La suisse, l'Europe et l'islam...

Message  Loatse le Mar 28 Sep - 3:23

Je viens de regarder cette vidéo, je la laisse à votre appréciation.. Pour ma part, j'ai été soufflée par la pertinence des propos de cet homme, notamment à propos de l'Europe dont, dit il nous devrions sortir pour retrouver autonomie et flexibilité...

Une interview très intéressante... Ne pas s'arrêter sur la thématique, elle va au delà en nous présentant le modèle sociétal suisse...

Quand à l'instrumentalisation de l'islam, je m'en doutais un peu, mais l'entendre confirmé, ca fait tout drôle....

Loatse
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suisse, l'Europe et l'islam...

Message  Non2 le Mar 28 Sep - 7:35

Je ne sais pas si c'est le type qui m'endort ou si c'est moi (je n'ai vraiment pas la tête à rester concentré pour le moment), mais je n'arrive pas à le suivre. Je quitte la vidéo, à un peu plus de 17 min. Mais ce qui me frappe dans son discours, c'est qu'il refuse de distinguer antisionisme et antisémitisme, alors que ça n'a rien à voir. Il parle de la version "juif errant" à laquelle voudraient revenir les antisionistes, quelle connerie !

Je reprendrai la vidéo plus tard, je ne sais pas pour le reste de son discours, mais là, j'ai déjà relevé une caricature qu'il utilise et qui est générale chez les ennemis de l'islam. Son histoire de vote anti-minarets, j'ai du mal à suivre, ne connaissant pas le système suisse. Mais je suis sûr d'une chose, c'est que c'est le genre de type capable d'emballer n'importe quelle bouse dans un bel emballage et de la vendre bien chère.

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Message  Véga 44 le Mar 28 Sep - 11:28

je ne peux pas ouvrir ton lien loa, ça me dit que je n'y ai pas accès, pas grave
juste dans tes propos j'ai relevé :
"Pour ma part, j'ai été soufflée par la pertinence des propos de cet homme, notamment à propos de l'Europe dont, dit il nous devrions sortir pour retrouver autonomie et flexibilité..."
je ne sais pas ce que raconte ce monsieur, mais depuis longtemps je pense la même chose à propos de l'europe, c'est un véritable boulet que nous traînons à notre patte
une véritable entrave à notre économie, on ne sait plus rien faire sans avoir l'aval des 27,
on y a perdu toutes nos libertés, et les pires conséquences sont les incidences sociales
moi aussi j'aspire qu'on sorte de ce merdier infernal, qui nous rende à tous, que ce soient les belges les allemands, les polonais ... ce qui faisait de nous notre spécificité
que l'on travaille ensembles, pour améliorer les échanges économiques entre les pays d'europe, je suis bien évidemment pour, mais pas pour ce qu'ils nous imposent
plus rien n'est décidé sans que tous les européens soient d'accord ?
et bientôt on voudrait nous associer à la Turquie ?
et puis quoi encore !!! certains devraient apprendre la géographie et l'histoire
ça va s'arrêter où la connerie ?
et le pire, la France vote non à la constitution, et on passe outre ?
alors que nous sommes avec l'Allemagne à l'origine de cette création ?
c'est bien la preuve qu'on ne maîtrise plus rien de cet incommensurable merdier
il nous étouffe, et finira par nous détruire
et c'est quoi ce truc de présider les 27 en changeant tous les six mois de président à tour de rôle, que peut on mettre en oeuvre dans 27 pays en même temps en six mois
faut être dingue pour y croire !!!
Véga 44

Message  Loatse le Mar 28 Sep - 11:37

dommage, le plus intéressant est justement à partir du milieu... Sans le nommer j'ai bien l'impression qu'il fait référence au nouvel ordre mondial/ il parle de mondialisme je crois, avec la volonté de certains justement d'éradiquer toute culture pour un multiculturalisme qui permettra justement l'emprise du système écononomique mondial...

Ce type que tu ne trouve pas sympathique, non2, je le trouve juste sur le fond... Lui même met en pratique ses idées... il ouvre sa porte aux démunis, mais n'oublie pas qu'un pays se doit de garder sa culture spécifique.. met l'accent sur une chose inévitable (même pour ceux que ca hérisse), les populations de substitutions. (qui ne sont que les pions de ceux qui veulent instaurer des califats partout.. Erdogan, khadafi et tant d'autres qui ne plaisantent pas....)

S'il n'y avait pas de problèmatique existante je ne mettrai pas le doigt dessus... mais tout correspond... ce qu'il se passe au liban avec le hezbollah, en turquie avec l'AKP, en europe avec le laxisme qu'on sait et qui est utile à l'établissement du nouvel ordre mondial au détriment des désirs des populations d'origine, des cultures d'origine...

Ce multiculturalisme qu'on nous impose est d'une violence extrème...

Sais tu qu'en Angleterre, il y a des dizaines de tribunaux islamiques qui pratiquent la charia, déjà ? seuls 4 sont officiels....

Sais tu ce que cela implique, non2 ?

Tandis que certains piounent pour des minarets, (je pense à tarik ramadan), personne n'a un seul mot pour tous les chrétiens qui se font encore décimer dans les pays islamiques... encore récemment, et tiens comme c'est curieux en turquie...

Véga a raison, notre pays à tous, je dis bien tous, c'est la France, de culture judéo chrétienne, avec ses traditions mais surtout, surtout ses lois...et là dessus on ne déroge pas...

Pas compris l'histoire du juif errant, faudrait que je creuse cela... sans doute a t'il lu des choses qui se passent dans notre beau pays en ce moment, comme cette dame dans un supermarché qui mangeait quelque chose et que des types agressent en lui disant : tu fais pas le ramadan, tu es une mauvaise musulmane ! la pauvre femme pour se justifier leur répond, je ne suis pas musulmane mais juive... qu'est ce qu'elle n'a pas dit : elle s'est faite tabasser d'une force...

Idem cet homme, black qui buvait à la terrasse d'un café, agressé idem parce qu'il buvait en plein ramadan sauf que le pauvre gars, ils l'ont tellement fracassé qu'a l'hopital les medecins ont du le trépaner...

ce sdf, qui non musulman, buvait sa bière en attendant l'ouverture d'un bureau de poste, un père et son fils l'ont agressé et le fils a saisi une planche avec des clous pour lui fracasser la figure...

et j'en ai plein d'autres du même tonneau... et cela en France...

Alors si tout le monde perd la boule comme ca, OUI y'a de quoi s'inquiéter...............

pour le lien nini faut cliquer sur la barre au dessus pour accepter momentanément les pubs/// Wink

oui, pour l'europe c'est vraiment la perte de pouvoir de décision, bref l'autonomie des nations qui est en jeu....

Loatse
Admin

Message  Véga 44 le Mar 28 Sep - 13:55

"Véga a raison, notre pays à tous, je dis bien tous, c'est la France, de culture judéo chrétienne, avec ses traditions mais surtout, surtout ses lois...et là dessus on ne déroge pas"
je ne parlais pas de ça, juste je voulais que les belges, restent belges, les allemands allemands, les français français..., chez nous on aime les fromages au lait cru cela fait notre spécificité, notre culture, et l'europe nous impose autre chose, l'europe décide pour nous de ce que l'on doit manger produire et comment, l'europe chapeaute notre justice, on n'a plus de légitimité, nos syndicats se battent pour du beurre puisque l'europe nous impose ce qu'elle a décidé
on lui doit des comptes, on ne peut plus faire ce qu'on veut dans notre pays, on a envie de baisser la tva, sur quelque chose, paf l'europe s'y oppose, et merde ils n'ont pas à décider pour nous les autres pays,
et ce que j'adore , c'est qu'il y a les uns et les autres, l'angleterre fait partie de l'europe mais n'en fait qu'à sa tête en prenant ce qui lui plaît et en refusant le reste, et tout le monde laisse faire, et nous les fondateurs, on se fait taper sur les doigts au moindre écart ?
ben je vous le dis, j'en ai ras le bol de l'europe, j'aime tous les pays qui la constitue, mais je ne veux plus dépendre d'eux, ou être leur vache à lait
Véga 44

Message  Non2 le Mar 28 Sep - 14:00

Pour la vidéo, je regarderai demain ou après, j'aurai mieux le temps.

Mais qu'on s'entende bien sur une chose essentielle. Je suis opposé à la stigmatisation de toute une catégorie de la population, qu'il s'agisse des musulmans, des Roms, des juifs, ou autres. Pour ce qui est des extrémistes dont tu parles, avec cette histoire de tribunaux religieux, d'attentats ou d'autres choses, ça relève du délit ou du crime, et ça doit être jugé en tant que tel. Les mafias aussi ont leurs "jugements", tout aussi expéditifs, et ne sont pas plus légaux non plus. Tous les cas que tu soulèves relèvent du droit commun. Que fait la justice ? Au lieu de traiter les faits comme elle le devrait, comme des délits et des crimes, elle se contente de stigmatiser une population. Et la presse en rajoute une couche, et une fameuse ! Si les politiciens, les flics et les juges laissent aller les affaires comme ça, je considère qu'ils sont complices des criminels et des extrémistes. Et le musulman de base n'y peut rien, pas plus que le type moyen "de souche" qui ne demande qu'à vivre tranquillement.

Les minarets ? Non, il ne faut pas tolérer l'emprise du religieux sur la vie civile, encore moins l'accepter. A abattre autant que les clochers. Tu imagines le boxon ?

Et, tant qu'on y est, aucun pays européen, pas même l'Angleterre, ne reconnait un tribunal religieux, quel qu'il soit ! En Angleterre, s'ils existent, ils sont par définition hors-la-loi. Bannis de la société !

Edit : la définition du hors-la-loi que j'indique dans le lien n'est plus d'actualité. Mais comme les personnes décrites contreviennent à la loi, elle le sont dans une définition plus actuelle, justiciables et passibles de condamnations civiles et pénales.

Dernière édition par Non2 le Mar 28 Sep - 14:06, édité 1 fois (Raison : petite précision d'actualisation des termes.)

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Message  CHOUF le Mar 28 Sep - 14:31

de culture judéo chrétienne, avec ses traditions

270 mots d'origine arabe sont utilisés presque au quotidien en français... Abricot, aubergine, massage, artichaut, caramel, café, zero, tasse, magasin, jupe, hasard....etc..
:Indigirl:

CHOUF
Invité

Message  Non2 le Mar 28 Sep - 14:39

Mots d'origine arabe, ou turque, ou aztèque, ou germanique, ou celte, etc. Sur 30.000 mots d'usage courant, quelques centaines d'exceptions, ça ne fait pas une culture, pas même une langue. Notre culture est bien judéo-chrétienne, même s'il y a des apports de toutes origines.

Et puis "zéro", c'est passé à travers l'arabe, oui, mais ça vient du persan, peut-être même du sanscrit. Wink

Non2

Message  CHOUF le Mar 28 Sep - 14:52

Peut-on parler d'une culture judéo-chrétienne en 2010 ? Les traditions sont-elles encore de mise ou le tout ne se confondrait-il pas dans un magma universel ? Je ne crois pas à l'unicité d'une culture. Pour moi tout est brassage et plus particulièrement dans les zones où les échanges furent intenses. L'Espagne est-elle exclusivement de culture judéo-chrétienne ?

CHOUF
Invité

Message  Non2 le Mar 28 Sep - 15:05

Je pense que oui, même si ça a en effet tendance à devenir cette toutouille occidento-mondialiste. Je ne limite pas le côté chrétien ou judéo-chrétien à la seule dimension religieuse. Quant à l'Espagne, en effet, vu son histoire particulière, on peut lui reconnaitre sans problème une dimension supplémentaire grâce à la période omeyyade. Mais comme tu dis, toutes les cultures ont subi des influences diverses selon les endroits et les époques. Ça n'empêche que la culture dominante est celle du christianisme en Europe.

On ne peut comparer totalement la culture d'un Allemand ou d'un Polonais avec celle d'un Grec ou d'un Portugais. Mais peut-on comparer totalement la culture d'un Marocain et celle d'un Turc ou d'un Saoudien ? Ils sont tous de culture musulmane, pourtant ? Wink

Non2

Message  Loatse le Mar 28 Sep - 15:41

Je m'essplique, les clochers c'est comme les menhirs, ca fait partie de l'histoire.. I love you

yes on a des mots arabes, chouf, des grecs, des romains, mais je ne parle pas le grec couramment...et chez nous on parle un peu la langue d'oil... mais judéo chrétien par l'héritage religieux je voulions dire.... Druidique aussi j'ai oublié tiens... :D

de temps en temps on voit un temple shintoiste dans notre paysage, c'est joli tant qu'il n'y en a pas dix mille, les mosquées aussi c'est joli comme la grande mosquée de paris, tant qu'il n'y en a pas dix mille non plus....

sinon c'est plus la france c'est un mix de la thailande, de l'arabie et de la france... déjà que le programme d'histoire a été ratiboisé cette année, pour pouvoir rajouter celle du monde...

d'ici une dizaine d'année plus personne ne saura qui est clovis, louis XV, jeanne d'arc ou vercingétorix, par contre on saura tout sur le burkina fasso, la conquête de l'ouest ou la guerre froide...

Mondialisme à fond, qui sommes nous ? on n'en aura plus rien, dilués dans le grand tout... sans racines, sans sentiment d'appartenance à quoi que ce soit...

citoyens du monde... sans passé. Sad

Loatse
Admin

Message  Loatse le Mar 28 Sep - 16:24

ake pi tiens j'ai oublié le mot stigmatiser. très à la mode en ce moment, avec xénophobe, islamophobe et j'en oublie..

tous très réducteurs je trouve...

stigmatiser : Blamer publiquement, dénoncer, condammer avec force....

On fait ça tous les jours ici, non ???? Suspect tongue

Bordu mais que le monde serait beau si chacun pouvait laisser l'autre vivre à sa guise, n'avoir de compte à rendre qu'à lui-même (et à dieu s'il le désire, c'est ses oignons),

le monde est rempli de gens qui sont plein de tendresse, (meme les rougnes) et qui ne font pas de mal à une mouche (au sens propre aussi lol) mais il existe aussi des gens à qui cela ne suffit pas... des gens qui veulent assujetir l'autre, le dominer, l'exploiter, le réduire au silence, le vider de sa substance, voire le supprimer parce qu'il est différent et ne veut pas se soumettre ni sacrifier sa liberté...

On peut aussi se soumettre béatement, suivre le courant, nier l'évidence, ne voir que ce qu'il se passe devant sa porte tant que l'eau ne rentre pas dans la maison, être égoiste et ne pas penser au long terme, à ce que l'on va laisser aux générations futures..

un monde de paix ou un monde d'oppression, un monde de liberté ou un monde d'esclaves.... ?

Ce n'est pourtant pas le rôle du peuple de faire appliquer les lois bordu !!!

Y'A T-IL UN PILOTE DANS L AVION ????? What a Face

Loatse
Admin

Message  Non2 le Mar 28 Sep - 21:47

Loatse a écrit:ake pi tiens
...
rougnes
...
Heu, c'est du langue-d'ocien ? Shocked :D
Loatse a écrit:Y'A T-IL UN PILOTE DANS L AVION ????? What a Face
Nan, c'est un drone. C'est toujours comme ça quand les hommes se laissent guider par leurs bourses ...

... comme celles de Wall Street, je veux dire ! Suspect

Non2

Message  Véga 44 le Mer 29 Sep - 11:07

bien dit Non2 :

"Nan, c'est un drone. C'est toujours comme ça quand les hommes se laissent guider par leurs bourses ...

... comme celles de Wall Street, je veux dire ! "

moi je suis lasse de ces fabriquants de pognon à outrance sans morale
et lasse des guerres de religions,
j'ai le sentiment que nous entrons dedans
à grands pas, en plus la religion et moi ça fait deux, je croyais à tort, qu'on avait dépassé ce stade, mais non...
on aurait tellement mieux à faire que de se battre contre l'obscurantisme, quelle misère Sad
même de se battre avec les mots comme nous le faisons ici, car les sujets tournent hélas toujours autour des mêmes choses,
ce n'est pas un reproche, mais une constatation, car ils font l'actualité, et sont nos préoccupations principales, nous ne pouvons pas les laisser passer,
la misère, l'exploitation, la répartition des richesses, l'injustice, le racisme ...
malgré tout, je pense que le fait que nous en débattions quelles que soient nos idées
est un signe de bonne santé mentale , tout n'est pas perdu
sur un autre lieu tu disais que le conflit peut des fois ne pas aboutir sans bombe
hélas, c'est souvent la réalité
mais faut privilégier le dialogue jusqu'au bout quand même

Véga 44

Message  Non2 le Mer 29 Sep - 12:56

Oui, autant en discuter tant que ça arrange les choses. Mais ça se fait de plus en plus rare. Plus rare de pouvoir discuter tranquillement d'un sujet de tension, plus rare aussi d'arriver à quelque chose en discutant, si tant est qu'on y soit jamais arrivés.

L'humain a développé ses techniques plus vite que sa mentalité, et ça risque de nous conduire plus loin qu'on ne pourrait réparer. Crying or Very sad

Non2

Message  Loatse le Mer 29 Sep - 14:35

bonsoir tout le monde,

J'aimerai pouvoir dire que ce n'est qu'un acharnement médiatique destiné à nous manipuler (voir les chaines publiques qui abondent en reportages particulièrement cette semaine), que tout ceci n'est que la conséquence de la crise économique qui affecte particulièrement l'occident, mais il n'en est rien...

J'ai épluché des tonnes de journaux, tous font le même constat.. On a un gros problème...

Ce problème, j'ai cru qu'il était la résultante d'inégalités sociales, de marginalisation mais il n'en est rien..

@Véga

et lasse des guerres de religions,
j'ai le sentiment que nous entrons dedans

Je ne parlerai pas de religion mais d'une idéologie politique qui vise à l'extension d'un modèle de société archaïque sur tous les continents...

A notre époque il ne s'agit plus de défendre le christianisme mais nos valeurs et surtout notre liberté, alors que la liberté d'expression est aujourd'hui en danger... et qu'il se trouve des choses qui ne peuvent être dites sous peine de recevoir une fatwa...

(la fatwa est un appel au meurtre décrétée par un imam applicable par tout musulman sur terre, sur un individu ayant critiqué soit le coran, soit le prophète) que celui-ci habite en terre d'islam ou au pôle nord...

Le nombre d'attentats terroristes déjoués en europe ces deux dernières années se comptent par dizaines, de nombreuses villes de france voient des gens prier dans les rues, hier, paris, lyon aujourd'hui toulouse.. demain ?

La france pas tolérante ? la suède, le quebec, les états unis, l'angleterre...... ???? si, très.

Toutes les religions ont vécu en paix sur notre sol pendant un peu plus d'un siècle (j'excepte les années 40 et le règne de vichy), qu'importe si des quartiers sont représentatifs d'une autre culture comme c'est le cas des quartiers chinois, des quartiers juifs, des quartiers musulmans (j'entend à majorité)...

Comme des imbéciles, on n'a pas compris, on s'est dit; tiens, sans doute ne sommes nous pas assez ceci, assez cela, que peut on faire pour ces personnes déracinées...

des lieux de culte ? pas de problème ! mais ces lieux de cultes sont devenus des lieux de propagande politique, des lieux d'appel au djiad, à hair et tuer le mécréant...

Que disent nos lois là dessus ? elles ont été faites justement pour protéger ces minorités. L'incitation à la haine est passible d'emprisonnement... C'est une chose juste, encore faut il qu'elle ne soit pas appliquée que dans un sens.

La plupart d'entre nous les aimons ces minorités (parce qu'humaines avant toute chose), nous y avons des ami(e)s, respectons leurs pratiques religieuses et les choses auraient pu continuer ainsi dans le meilleur des mondes (non, pas celui de huxley) s'il n'était pas arrivé le "mouvement du retour aux sources"...

C'est un peu comme si aujourd'hui, les chrétiens faisaient fi du nouveau testament parce que rajout ultérieur des écritures pour appliquer l'ancien à la lettre...

la loi du talion serait de retour, le jeune, les ablutions et purifications rituelles, les lapidations (oui, meme cela) et mille et un gestes de la vie, tout serait régenté par le livre et les massacres de "paiens" loués...

L'humain préfère la plupart du temps faire des compromis, se soumettre afin de préserver "la paix", mais ceux qui connaissent ou ont connu la liberté ne le pourront pas....

Loatse
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut