svp, un billlet aller pour la nouvelle calédonie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

svp, un billlet aller pour la nouvelle calédonie...

Message  Loatse le Mer 15 Sep - 4:10

... ou les usa, ou bien israel scratch , la russie tiens, pitêtre du coté de la sibérie ou alors la chine (j'me tate Suspect ) mais AILLEURS. J'ossature je sature d'entendre des ignominies pareilles..



Même sur agoravox, on ne peut y échapper, mais CELLE-LA, bordu ! je la conseille vivement ainsi que les commentaires qui vont avec... (il y a dedans des choses très bien notamment entre autres un intervenant aparemment passionné d'histoire nous dit que ce serait l'or francais qui aurait financé Franco pendant la guerre. Shocked (o.k ou pas, non2 ?).... A rester sur le cul !.

ps : l'est bien ce Jean Paul Lepers, excellent reportage !

http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/docu-qui-a-peur-de-l-islam-27604

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: svp, un billlet aller pour la nouvelle calédonie...

Message  Non2 le Mer 15 Sep - 8:03

Je ne suis pas allé jusqu'au bout de la vomissure de ces agitateurs stupides.

  • Si les musulmans sont majoritaires dans de nombreux quartiers, peut-être même dans certaines communes, ils ne sont majoritaires dans aucun pays de l'Europe.
  • Il ne s'agirait pas de changer de lois, mais carrément de refonder une nouvelle constitution, ce qui n'est pas si simple.
  • Qui a dit que tous les musulmans allaient voter intégristes ? Ça m'étonnerait beaucoup. Ils ont aussi leur diversité d'opinions politiques.
  • La réunion de tous les musulmans est quelque chose voulu par la plupart des gouvernements, simplement parce que ce serait plus facile de discuter des éventuels problèmes communautaires avec des représentants reconnus. Or l'islam sunnite ne reconnait pas de clergé ni une quelconque hiérarchie dans l'islam, et le "clergé" chiite ne pourra pas représenter les deux. C'est le but de ces fêtes d'unir les musulmans autour d'une représentativité qu'ils pourraient reconnaitre. La gestion des problèmes se ferait alors plus facilement, et les mosquées ne pourraient plus se renvoyer la balle lors des émeutes, etc.




Pour l'or de l'Espagne, c'est relativement vrai, même si c'est plus complexe.

En 1936, lors du coup d'état militaire de Franco, le régime légal de la république espagnole a confié son or à la Banque de France, pour le mettre à l'abri. Tout prêt financier international lui a dès lors été refusé, de partout. Franco, lui, a reçu des prêts de nombreux pays, les USA, l'Angleterre, et surtout l'Allemagne. Lorsque les représentants de la république ont demandé leur or en retour, Franco avait créé un gouvernement parallèle. La banque de France a alors refusé de rendre l'or à la république espagnole, arguant qu'il y avait un conflit d'intérêts sur la possession de cet or qui ne pouvait être réglé que par un procès ... qui n'a jamais eu lieu. La république n'avait donc même plus de quoi nourrir le peuple pendant la guerre civile. Ce n'est qu'en 1939 que l'or espagnol a été rendu à l'Espagne ... devenue franquiste. Cet or a servi à rembourser la dette espagnole envers le régime hitlérien qui a pu ainsi terminer le financement de son industrie d'armement.

C'est pourquoi il est toujours considéré que Blum et son gouvernement pseudo-socialiste ont trahi les peuples (pas seulement espagnol et français) et les ont livrés à la barbarie.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: svp, un billlet aller pour la nouvelle calédonie...

Message  Loatse le Mer 15 Sep - 17:45

merci pour les précisions non 2

Je pose ça là, personne n'est obligé de lire ni de répondre heing, c'est juste pour étayer le sujet...

Le WASHINGTON TIMES a publié hier un rapport accablant... :


Un panel d’experts de la sécurité nationale qui ont travaillé sous des présidents républicains et démocrates exhortent l’administration Obama à abandonner sa position selon laquelle l’islam n’est pas lié au terrorisme et affirment que les musulmans radicaux utilisent la loi islamique pour la subversion des États-Unis.

Dans un rapport qui doit sortir aujourd’hui, le groupe affirme qu’il est «vital pour la sécurité nationale des États-Unis, et la civilisation occidentale dans son ensemble, que nous fassions notre possible pour soutenir les authentiques musulmans modérés et réformateurs.»

Le groupe d’étude, parrainé par le Center for Security Policy , explique dans son rapport que parmi les divisions internes dans l’islam, les promoteurs de l’avancée de la loi islamique sont la ligne de démarcation cruciale qui sépare les musulmans véritablement modérés, comme feu le président indonésien Abdurrahman Wahid, de la grande partie du milliard de musulmans qui préconisent d’imposer ce qu’ils appellent la charia dans le monde entier .

M. Wahid, décédé en décembre, est un visionnaire musulman largement respecté qui a promu le pluralisme en Indonésie, le pays qui compte la plus importante population de musulmans.

Selon le rapport, les partisans de la charia sont des «suprémacistes musulmans» qui mènent un «djihad civilisationnel» avec les terroristes islamistes engagés dans le djihad violent comme al-Qaïda.

Le groupe d’étude composé de 19 membres a été dirigé par l’ancien lieutenant général William G. Boykin, sous-secrétaire adjoint à la Défense pour le renseignement sous l’administration de George W. Bush, et le lieutenant-général à la retraite Harry E. Soyster, directeur de l’agence de renseignement de la Defense de 1988 à 1991.

L’équipe d’anciens officiels de la Défense, des forces de l’ordre et du renseignement comprenait James Woolsey, directeur de la CIA sous l’administration Clinton, et Andrew C. McCarthy, ancien assistant procureur général à New York et procureur de carrière en matière d’anti-terrorisme sous l’administration Clinton.

Frank Gaffney, directeur du Center for Security Policy, a déclaré que la politique de l’administration Obama est basée sur une prémisse erronée. Le rapport du Team B vise à exposer les failles dans les programmes de lutte contre le terrorisme, y compris la politique consistant à ne pas qualifier al-Qaïda et d’autres groupes semblables d’«islamistes» pour ne pas offenser les musulmans, a-t-il dit.

«Et s’il s’avérait que des personnes accueillies par l’administration Obama font la promotion du même agenda séditieux et de la même idéologie totalitaire qu’Al Qaëda, mais dans le cadre des dîners d’Iftar à la Maison blanche » a déclaré Mr Gaffney, se référant au repas quotidien de rupture du jeûne du Ramadan.

Le groupe d’experts a été constitué sur le modèle du Team B de la CIA dont les analyses en 1976 ont conclu que les évaluations du renseignement américain avaient sous-estimé les forces nucléaires soviétiques. Ce rapport du Team B a conduit à un renforcement militaire sous l’administration Reagan.

John Brennan, le chef du contreterrorisme américain et conseiller de la Maison blanche pour la sécurité nationale, a déclaré au Washington Times en juin qu’il n’est pas d’accord qu’il y a «une dimension islamique au terrorisme». La politique de l’administration Obama d’éviter l’utilisation du mot islam et de ses dérivés pour décrire les terroristes fondamentalistes d’aujourd’hui vise à «ne pas accorder une quelconque légitimité religieuse à ces individus », a-t-il dit.
Un porte-parole de la Maison Blanche n’a pas pu être rejoint pour commenter le rapport ou la politique de l’administration sur l’islam politique.

L’incompréhension, par l’administration, de la nature islamiste de la menace terroriste «attire davantage de djihad violent contre ce pays»

Selon Mr Gaffney, le rapport conclut que les programmes du gouvernement américain visant à établir des liens avec les groupes musulmans qui font la promotion de la charia «ne sont pas de la rectitude politique, mais de la soumission».

Le rapport recommande que soit menée une campagne contre les islamistes radicaux suivant le modèle utilisé contre l’idéologie et les activités communistes pendant la guerre froide, y compris l’infiltration par le FBI de groupes djihadistes soutenus par l’étranger et d’autres mesures de sécurité robustes.¸

«Aujourd’hui, les États-Unis font face à une menace idéologique encore plus insidieuse: la doctrine socio-politique totalitaire que l’islam appelle la charia», indique le rapport. «Bien qu’elle contienne certainement des éléments spirituels, ce serait une erreur de concevoir la charia comme un code «religieux» au sens occidental, car elle vise à réglementer tous les comportements dans la sphère laïque - économique, social, militaire, juridique et politique ».

Le rapport de Team B demande l’élaboration d’un stratégie visant à contrer l’idéologie islamiste, mais note que la compréhension de la nature de l’ennemi est une première étape essentielle.

«Cela ne peut se faire en suivant la stratégie perdante qui consiste à entretenir une fiction sur l’état de l’islam dans le vain espoir que la réalité finira par rattraper la fable inoffensive», indique le rapport. «Renforcer les éléments parfaitement dignes de l’islam exige une évaluation franche qui prend acte de la force de la charia - tout comme la défaite des idéologies totalitaires du 20e siècle a exigé une reconnaissance de leurs capacités malveillantes.»

Le système de la charia est «totalitaire» et incompatible avec les garanties de la constitution américaine d’adoption des lois par le processus démocratique, la liberté de conscience, la liberté individuelle et la liberté d’expression, y compris le droit d’analyser et de critiquer la charia, indique le rapport.

Le rapport cite le document de 1991 des Frères musulmans en Amérique du Nord décrivant un processus secret d’«implantation» de l’islam aux États-Unis. Le plan consiste à mener «un grand djihad pour éliminer et détruire la civilisation occidentale de l’intérieur et «saboter» sa misérable maison par leurs mains et les mains des croyants afin qu’elle soit éliminée», stipulait le document.

L’organisation des Frères musulmans d’origine égyptienne est la plus importante organisation à promouvoir le suprémacisme islamique, indique le rapport.

Les administrations républicaines et démocrates n’ont pas compris la nature idéologique de l’ennemi terroriste, indique le rapport, y compris son but ultime qui est le rétablissement d’un califat islamique totalitaire gouverné par la charia dans le monde entier.



_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: svp, un billlet aller pour la nouvelle calédonie...

Message  Non2 le Mer 15 Sep - 23:23

Ça me rappelle l'histoire bien connue de la paille et de la poutre .... :D

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: svp, un billlet aller pour la nouvelle calédonie...

Message  Loatse le Jeu 16 Sep - 0:48

si ca t'interesse toujours j'ai retrouvé le lien de marianne, justement je viens de poster là... humpf, je partage pas l'avis de Thilo Sarrazin, mais comme dans toute chose, tout n'est pas à jeter, ce qui m'a fait intervenir c'est surtout le mépris du journaleux dans son article.. :D

ah, ps : mon pseudo est "francoise kovalic" là bas, (ce n'est pas mon nom bien sur ! :P )

http://www.marianne2.fr/Thilo-Sarrazin,-symptome-de-la-progression-des-droites-xenophobes-en-Europe_a197225.html?com#last_comment

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: svp, un billlet aller pour la nouvelle calédonie...

Message  Non2 le Jeu 16 Sep - 1:33

Rhôôô .... triste. Même pas envie de réagir. Crying or Very sad

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: svp, un billlet aller pour la nouvelle calédonie...

Message  Loatse le Jeu 16 Sep - 3:49

Bah de toute façon le sujet est trop embrouillé, c'est le merdier...

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: svp, un billlet aller pour la nouvelle calédonie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum