Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

ralaison

2 participants

Aller en bas

ralaison  Empty ralaison

Message  mapomme Lun 6 Sep - 6:29

je voulais mettre un titre plus long mais doit y avoir des miettes dans mon clavier ca bloque, donc ça m'a enervé, d'ou le titre Rolling Eyes

nan je ne rale pas parce qu'il y a des miettes dans mon clavier (ca amorti les chocs et la frappe est plus silencieuse) j'ai le moral dans les baskets, en plus va falloir que je me tape quelques kilomètres pour acheter mes clopes, il va bientot pleuvoir et j'espère que ca attendra que je sois revenue...

Envie des jours de tout envoyer bouler.. parce que j'ai horreur d'être consentuelle, parce que l'humanisme a ses limites, celle du foutage de gueule de certains.. que la récupération bat son plein, l'étiquettage aussi... que dans tout cet immense merdier, je ne sais plus ou me situer pour ne pas trahir ce que je suis au fond de moi et ca me fait suer d'une force..

Dieudonné que je ne connaissais pas (enfin pas ses sketchs) et que je me refusais de connaitre simplement pour la réputation qu'il se trimballe, (donc pas politiquement correcte), je suis tombée dessus par hasard ce matin (pas sur lui hein, sur ses sketchs !)

bin, j'était pliée de rire.. dans la tradition humoristique francaise, se foutre de la gueule des autres c'est quelque chose qui se perdait là, je m'en suis rendue compte et ca déjà ca fait mal, que la liberté d'expression était bafouée à ce point dans notre pays sous couvert de ceci, de cela, de ne pas mettre le feu aux poudres, de ne pas exacerber ceci et cela, de ne pas vexer, stigmatiser et j'en passe... on est devenus complètement aseptisés et neuneus...

de là à finir lobotomisés y'a qu'un pas...


bordu oublié de poster... :P



mapomme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralaison  Empty Re: ralaison

Message  Loatse Mar 7 Sep - 0:13

Mea culpa bordu de bordu !!! après un petit tour sur wiki, http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonn%C3%A9 j'ai effacé les vidéos de l'humoriste dieudonné...

"Le vendredi 26 décembre 2008, lors de la dernière représentation de son spectacle J’ai fait l’con, et en présence de nombreuses personnalités, dont Kémi Séba, Jean-Marie Le Pen[172] et d’autres membres du Front national[173],[174], Dieudonné a invité le négationniste Robert Faurisson sur scène, a demandé à la salle de l’applaudir et lui a décerné « le prix de l’infréquentabilité et de l’insolence[175] ». Sur scène, Faurisson s’est vu remettre un trophée en forme de chandelier sur lequel sont plantées des pommes par un technicien habillé en pyjama à carreaux, avec une étoile jaune sur la poitrine et le mot juif inscrit dessus, évoquant un déporté juif[176],[177]."


1) Je conchie l'extrème droite et les révisionnistes
2) Qu'on ne soit pas d'accord avec la politique d'israel, c'est une chose, qu'on se fiche des religions aussi, mais là c'est de l'immonde...

Adios dieudonné ! Garde ta haine; tu pars en couilles mon gars !

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ralaison  Empty Re: ralaison

Message  Non2 Mar 7 Sep - 0:23

Il prétend avoir utilisé à fond le cynisme et l'ironie. Que ce soit vrai ou non, il est allé trop loin. Il déambule sur le fil de l'impossibilité de savoir dans quel camp il est, et il est très fort pour ça.

Mais je n'apprécie pas les manipulateurs. Donc ...

Je croyais que tu connaissais l'histoire, je me demandais ce que tu racontais. Là, je comprends mieux. :o
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ralaison  Empty Re: ralaison

Message  Loatse Mar 7 Sep - 0:54

Bin non, je pensais qu'on lui reprochait simplement sa liberté d'expression en tant qu'artiste.. quand à ses engagements et à ses spectacles, j'en ignorai tout (doit pas etre diffusé souvent à la télé lui)... je crois qu'il est complètement paumé voui (comme tout le monde depuis un moment), mais bon de là à s'acoquiner avec le front national, et à mettre en scène des horreurs pareilles y'a une sacré marge... pale

Pourquoi il n'a pas tapé aussi sur les Témoins de Jehovah ? pourtant y'a matière à faire un spectacle là, eux aussi ils détiennent la vérité pour eux tous seuls... :P

humpf, je suis bien naive je sais, mais crois tu vraiment qu'il veuille manipuler ou bien simplement qu'il est tellement enferré dans sa haine/revanche qu'il ne se rend même pas compte de l'impact qu'il peut avoir sur les gens ???? Suspect

Parce que tout de même c'est énorme son truc, je dirai qu'il n'est meme pas crédible politiquement tellement c'est choquant... euh me demande comment les gens ont réagi dans la salle ???

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ralaison  Empty Re: ralaison

Message  Non2 Mar 7 Sep - 8:54

Je ne peux dire que mon impression. Je ne pense pas qu'il apprécie Faurisson du tout. Ce type n'est pas seulement un négationniste de la shoah, mais aussi un négationniste de l'île de Gorée, ce que Dieudonné n'a jamais digéré.

Mais le grinçant de son humour et son raz-le-bol de ne jamais entendre parler que de la shoah, jamais de l'esclavagisme, ni du problème des Palestiniens, etc. a fait qu'il ne sait peut-être plus exactement où il en est.

Il y a aussi le fait qu'il est très attaché à la liberté d'expression. Au départ, c'est ce qu'il expliquait quand il disait qu'il fallait laisser des gens comme le pen et faurisson s'exprimer, pour qu'ils se ridiculisent eux-mêmes. Puis il a trop joué sur le côté ambigu de son personnage, et il n'a plus de crédibilité.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ralaison  Empty Re: ralaison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum