Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La petite fille...

2 participants

Aller en bas

La petite fille... Empty La petite fille...

Message  Loatse Lun 2 Aoû - 12:27

Une voiture garée non loin de chez moi. Une femme me regarde souriante, je cherche dans ma mémoire qui cela peut-il être Suspect

Puis elle s'approche de moi et se présente... Je l'avais reléguée dans la partie de ma mémoire qui classe les gens que je n'ai aucune envie de connaître... Mais tant pis, cette femme se plante devant moi, me demande de mes nouvelles, et attaque tout de go en tentant de me placer son harmagguedon, bible en main....

"Humpf, bof, humpf, je m'en fiche vous savez humpf"...
et pendant ce temps là, deux fillettes attendaient dans la voiture. L'une, adolescente tirant une tête de six mètres de long (c'est normaaaal c'est l'âqe en plus du reste), l'autre un petit bout de chou de 5 ans poussait des cris par intermittence tel un oisillon voulant s'échapper de sa cage...

La portière était ouverte mais l'enfant ne bougeait pas continuant à crier. Et la mère indifférente continuait à me bassiner avec sa fin des temps, dont je me tuais à lui répéter que je n'en avais rien à faire, tandis que j'observais la petite.

"Votre fille veut sans doute quelque chose", dis-je à la mère... celle ci fit quelques pas vers la voiture et....rouspèta après la petite : "tu ne vois pas que je parle à la dame ?!"

Autour de moi, un petit attroupement s'était formé. Après avoir échangé des bisous avec des petits de la cité, je laissais en plan la mère et son prosélitysme qui me courait grave sur le ciboulot pour aller vers la petite fille lui parler.

Celle-ci surement originaire des iles comme sa maman avec ses petites tresses en l'air colorées; confiante, descendit de la voiture et alla droit sur les enfants qui m'entouraient.. il y avait là des petites espagnoles, des marocaines, et une petite bosniaque toute blonde du camp non loin...

La petite fille leur tendit la main, l'ouvrit bien grand et leur montra son trésor : Un joli petit coquillage...

Pendant ce laps de temps, je me pris à rêver d'un monde dans lequel les adultes resteraient des enfants dans leurs coeurs. Voir ces petites frimousses de tous les pays s'extasier sur un coquillage, n'ayant comme seul désir de jouer ensemble c'était un vrai moment de.. grâce (je sais, non2, je sais lol)

Mais hélàs, une poigne ferme ramena la petite mère dans sa voiture... (Il ne faut pas fréquenter les "gens du monde" !)

et pourtant, j'ai vu bien des choses dans les yeux de cette petite fille... flower
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille... Empty Re: La petite fille...

Message  Non2 Lun 2 Aoû - 12:59

Tu ne te rends pas compte à quel point les enfants sont malléables. La laisser fréquenter d'autres enfants qui eux sont intégrés à ce système de choses risquerait de la soumettre à la tentation. Tu la vois déjà esclave de Babylone la Grande, condamnée par avance à la Géhenne ? Suspect

Les parents croient, les enfants trinquent ... :x
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille... Empty Re: La petite fille...

Message  Loatse Lun 2 Aoû - 13:31

Non nan, les miennes sont athées... lol!

j'ai vu un grand NON dans les yeux de cette petite fille, une force qu'elle dégageait, m'est avis qu'ils vont avoir du fil à retordre avec elle les zozios et puis même petit tu peux toujours te demander pourquoi les gens du "dehors" sont si gentils alors qu'on nous présente comme des adeptes du mal absolu... Rolling Eyes





Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille... Empty Re: La petite fille...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum