Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Gens du voyage : la belgique suit le mouvement

4 participants

Aller en bas

Gens du voyage : la belgique suit le mouvement Empty Gens du voyage : la belgique suit le mouvement

Message  Loatse Sam 31 Juil - 3:18

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/07/29/gens-du-voyage-et-roms-la-polemique-gagne-la-belgique_1393659_3214.html#ens_id=1389596

Notre président nous annonce le démantèlement de 300 camps "illégaux". Mais qu'appele t'on camps illégaux ?

C'est tout simple, chaque commune de plus de 5000 habitants est tenue par la loi française d'avoir un terrain à la disposition des gens du voyage. lesquels y séjournent souvent de 1 à 3 mois, comme c'était le cas dans le village ou je résidais avant.

Pendant une bonne dizaine d'années ces personnes se sont donc installées derrière le lotissement ou je vivais alors. Aucun problème d'aucune sorte. Mais un jour, une seule fois une altercation a éclatée... les bons citoyens voisins (ceux qui me tapèrent copieusement dessus parce que je m'étais garée momentanément devant chez eux) appelent la police, scandale, plainte auprès de la mairie etc...

Résultat des courses, dans les mois qui suivirent, le terrain fut cloturé et une espèce de porche en acier d'une hauteur de 2 mètres à peu près fut installée à son entrée, de manière à empêcher qu'une caravane puisse y accéder...

Nombres de communes se torchent le derrière avec cette loi sur la mise à disponibilité d'un terrain pour les gens du voyage, comme avec le SRU aussi (l'obligation de construire 20% de logements sociaux dans leurs programmes immobiliers).

Aussi on se retouve (comme le village que jai quitté) avec des villages ou de petites villes réservées uniquement à des élites, notamment des retraités propriétaires... ceux qui interdisent aux enfants de jouer au ballon dans la rue (véridique) parce que ca fait trop de bruit. Des enclaves sur le modèle américain, genre du tout sécurisé, mais par un phénomène d'exclusion... pas besoin de caméras et de barrière, seule la mentalité de ces personnes est un repoussoir pour ceux qui aurait l'idée de s'installer près d'eux.

Les "bons français de souche" vont être contents, avec toutes ces opérations qui ressemblent fortement à des épurations ethniques, ils pourront se battre, voire s'assassiner tranquillement entre eux....



Dernière édition par NoHoax le Sam 31 Juil - 11:12, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gens du voyage : la belgique suit le mouvement Empty Re: Gens du voyage : la belgique suit le mouvement

Message  Non2 Sam 31 Juil - 6:55

Je n'ai jamais entendu parler d'un loi comme ça en Belgique, ce doit être spécifique à la France. Mais je peux me tromper.

Des baptistes ? Bizarre, je croyais que les Roms étaient essentiellement catholiques ... Question

Mais il ne faut pas croire, la montée du racisme, c'est ici aussi. pale
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Gens du voyage : la belgique suit le mouvement Empty Re: Gens du voyage : la belgique suit le mouvement

Message  Véga 44 Lun 2 Aoû - 12:23

je crois qu'il ne faut pas tout confondre non plus
il ne s'agit pas de tirer à boulet rouge sur tel ou tel en fonction de ses origines
si vous dites qu'ils n'y a pas de problème avec les gens du voyage,
que tout baigne, que ce sont des gens sans histoire,
qui s'intègrent bien partout où ils passent
et qu'on leur donnerait le bon dieu sans confession
je dis halte n'en jetez plus !!!
les récents évènements en France témoignent du contraire
pourquoi sous prétexte que l'on serait issu de l'immigration
serait on absout de ne pas respecter les lois
bien évidemment, les français de souche ne sont pas forcément des enfants de choeur
personne ne peut dire le contraire,
mais le problème n'est pas là
moi, supposons que je fasse une connerie, on vient m'arrêter
je suis docilement la marée chaussée, je sais pourquoi ils sont là
je ne nie pas les faits, je ne les accueille pas à coups de fusil
les voisins ne vont pas incendier les voitures de ma petite ville
casser la mairie, détruire le commissariat,
ça va pas être l'émeute
on me jugera, je serai punie, et je paierai les dégâts toute ma vie s'il le faut
moi quand je vois un barrage routier, avec ou sans gendarme, je stoppe
faut dire que je suis particulièrement bête et disciplinée
si mes pneus sont lisses, que je n'ai pas mis ma ceinture
là encore, con comme je suis, je paie l'amende
évidemment que je croise les doigts pour que ça ne m'arrive pas
je n'ai pas plus que vous ni l'envie ni les moyens de payer
mais je le fais
car au pire moi on sait où je crèche, et on le ponctionnera à la source mon pognon :
à la banque directement
moi, je paie des impôts , des taxes, et avec cet argent, la communauté
fabrique les structures, comme les hôpitaux, les écoles
finance la sécurité sociale...
et je ne vais pas vous faire la liste qui est trop longue
moi quand je suis en rogne, je ne vais pas détruire la maison de mon voisin
je ne fout pas le feu à toutes les voitures du village
je n'ai pas dit que de vivre dans un hlm c'est le pérou
mais c'est quand même mieux que de vivre sans toit
de vivre en caravane non plus ce n'est pas la gloire,
j'ai connu les deux, HLM et caravane
je ne suis pas devenue une délinquante, et malgré tout, je payais, enfin mes parents
le loyer, l'électricité, l'eau, et tout le reste, un camping aussi ça se paie
je n'ai pas choisi, et mes parents non plus cette vie, mais nous nous en sommes tous accommodés au mieux, en attendant des jours meilleurs
pour les gens du voyage, ils ont choisi de vivre comme ils vivent
ils auraient pu depuis le temps se sédentariser mais ils ne veulent pas
pas fous, ils échappent comme ça à tout, ils font une connerie
pas grave ils sont insolvables, ce sont les autres cons de sédentaires qui paient
allons y gaiement
ils n'ont pas de sous ? comment ils font pour se payer des caravanes flambant neuves
des véhicules luxueux pour les tracter, le carburant ?
moi je sais combien ça coûte et je roule dans une voiture de plus de vingt ans
ils gagnent souvent au loto ça doit être ça...
ils arrivent en groupe, s'installent n'importe où, sans demander l'autorisation
font une dérivation pour l'électricité, se font un petit branchement pour l'eau
je continue ou je m'arrête ?
la fameuse loi qui oblige les commune de plus de 5000 habitants à mettre à leur disposition un terrain viabilisé
d'abord, c'est qui qui paie, ben c'est toujours les mêmes, les administrés
et vous croyez que ça s'arrête là ?
ben non, ils détruisent les structures, les canalisations, arrachent les fils électriques
faut bien se faire un peu d'argent de poche...
déposent un amas de poubelles,
je vous rassure ils ne trient pas les poubelles, z'ont pas le temps
ils travaillent mais n'ont pas d'argent
ils sont malades , on les soigne gratuitement, sont pas solvables je vous rappelle
alors vous allez me dire, que je suis raciste, que je noircie le tableau
et bien renseignez vous auprès des communes qui ont fait l'effort de les accueillir
dignement avec des terrains viabilisés,
quel que soit le bord politique des mairies concernées,
ils vous diront cela, mais pas devant une caméra, l'avenir politique en dépend
ça ne ferait pas leur jeu que d'avouer la vérité telle qu'elle est
alors évidemment on hurle au loup, c'est un scandale de s'en prendre à cette minorité
on sait qu'ils vivent de trafics en tout genre, c'est fini le temps des voleurs de poules
mais faut pas les embêter
les jeunes des banlieues c'est pareil, c'est pas juste,
c'est pas de leur faute, les mignons, z'ont pas eu de chance, et la société est si méchante avec eux...
vous croyez qu'elle a été spécialement gentille avec la majorité des français, la société
la majorité des français a t elle pour autant viré délinquante, criminelle ?
il y a un réel problème, que ce soit avec les banlieues, ces zones de non droit
ou avec les gens du voyage,
maintenant, la façon dont il sera traité, là est la vraie question
tout ce qui sera fait dans l'urgence, vous le savez comme moi sera la porte ouverte
aux exactions,
il faut savoir ce que l'on veut, et faire un tri,
parmi tous il y a des gens biens, qui ont à coeur de vivre en bonne harmonie
en respectant les institutions de notre pays, et ses lois
qui méritent notre respect, mais le respect ça se mérite aussi, faudrait pas l'oublier



Véga 44
Véga 44

Messages : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gens du voyage : la belgique suit le mouvement Empty Re: Gens du voyage : la belgique suit le mouvement

Message  Non2 Lun 2 Aoû - 12:48

Je ne sais pas en France, mais ceux comme tu décris, avec les grosses caravanes et les gros camions, je ne vois que ceux qui font les foires ou les gens des grands cirques. Et ceux-là n'ont pas besoin de casser quoi que ce soit pour se faire entendre ou de mendier pour vivre.

Le reste d'entre eux utilise des véhicules dont on se demande comment ils roulent encore. D'ailleurs, nombre d'entre eux sont sédentarisés, ce qui ne suffit pas à leur enlever l'étiquette qui leur colle aux baskets et la discrimination qui va avec (boulot, location de domiciles, etc.).

Les médias font une pub du tonnerre pour le premier incident venu, et ne rapportent jamais les intégrations sans problème. Je pense que la manie de vouloir tout contrôler qu'a l'Europe fait beaucoup dans cette campagne de dénigrement.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Gens du voyage : la belgique suit le mouvement Empty Re: Gens du voyage : la belgique suit le mouvement

Message  Loatse Lun 2 Aoû - 13:08

allooooo ? What a Face

oui je t'ai entendu Véga. Bien sur, il y a des gens qui trafiquent; que ce soit dans les camps, dans les cités et même dans les palaces mais là, je peux te dire, on ferme les yeux d'une force...

Je suis d'accord sur une chose, la non-discrimination pour un délit quel qu'il soit. La justice doit etre appliquée dans l'idéal en faisant abstraction de l'origine de la personne ou de son statut social.

Et si les réglements ne sont pas observés que la justice fasse son boulot.. (qu'elle ne fera pas on limoge encore des fonctionnaires de police en 2010 et ce n'est pas fini.)

Mais là, Cela prend médiatiquement des proportions énormes... ceci et tous ces cacas nerveux sarkoziens, ces envolées qui ne sont que bla bla, et pourquoi ?

Pour récupérer un électorat déçu par une politique laxiste en matière de sécurité ou plutôt pas appropriée, et qui risque de voter Marine le pen en 2012///

Plus que 20 mois, alors quelle bonne idée il a eu notre président d'adopter la tactique FN du tout sécuritaire et de l'étranger voleur de pain...

Et puis comme cela on oublie l'affaire bettancourt... en passant.

euh, pour les hlm, ma véga, je vis dedans, eh bien je peux te dire : qu'est ce que j'y suis bien !...et d'autres aussi, à créteil par exemple ou le maire a fait en sorte de prendre le même soin des quartiers dits défavorisés que des autres...

Il y a une minorité de délinquants. Maintenant si on ne sévit pas, il faudrait peut etre se demander pourquoi ? Ne serait pas pour, entretenir un climat de tension sociale pour faire passer des lois (comme celle qui est en cours d'étude de punir de 2 ans de prison les parents d'un enfant délinquant) qui font qu'on n'ose plus éternuer un coup dans la rue sans savoir si on ne va pas finir en garde à vue... What a Face Humpf ?.
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gens du voyage : la belgique suit le mouvement Empty Re: Gens du voyage : la belgique suit le mouvement

Message  Loatse Lun 2 Aoû - 13:43

ake j'ai loupé ton post non2. Voui, les forains ils ont de belles caravanes mais ca rapporte bien les manèges..

quand aux gens du voyage qui s'installent à solliès pont ou dans mon village d'avant, euh c'est plutot des vieux fourgons aussi... et des caravanes plutot modestes... en plus ici ils se sont installés juste à coté de la gendarmerie :D

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gens du voyage : la belgique suit le mouvement Empty Re: Gens du voyage : la belgique suit le mouvement

Message  ciboulette Lun 2 Aoû - 14:14

pour les gens du voyage, ils ont choisi de vivre comme ils vivent
ils auraient pu depuis le temps se sédentariser mais ils ne veulent pas
C'est un argument souvent utilisés dans les commentaires des articles de presse que j'ai pu lire. Pourquoi tenez-vous tant à ce que ces gens s'alignent à la norme? N'ont-ils pas le droit de choisir un mode de vie différent sans que cela leur soit reprocher à la moindre occasion? Jusqu'où s'étendra ce refus à la différence?
Et même si ces personnes se sédentarisaient, vers qui se dirigerait le refus à la différence?
Nos différences sont notre richesse.
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Gens du voyage : la belgique suit le mouvement Empty Re: Gens du voyage : la belgique suit le mouvement

Message  Loatse Lun 2 Aoû - 15:24

Une yourte en patagonie ou en mongolie, un troupeau de yaks et le ciel pour plafond, les grandes étendues sauvage... idem pour les bédouins idem pour les roms qui viennent de l'inde et non pas de roumanie, idem pour tous ceux qui éprouvent ce besoin quasi vital de découvrir d'autres lieux, d'autres paysages... et le sentiment de liberté qui en découle

ceci expliquant cela Wink
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gens du voyage : la belgique suit le mouvement Empty Re: Gens du voyage : la belgique suit le mouvement

Message  Véga 44 Lun 2 Aoû - 22:15

bon je vois qu'il faut que je développe davantage certains de mes propos,
moi non plus je ne parle pas des forains, ou des gens du cirque
et le nain non plus, moi je parle de ceux qui se comportent comme récemment
en agissant en groupe pour détruire, ça ce n'est pas le nain qui l'a fomenté pour occuper les médias, et rebondir dessus... même si ça l'arrange de l'utiliser
vous ne savez pas lire car j'ai certes insisté sur le coté noir du problème
sur ce qui ne va pas dans la communauté des gens du voyage, et des banlieues
mais j'ai bien écrit, qu'il y a aussi les bons, ceux qui vivent dans le respect de nos lois et institutions,
que justement d'agir dans l'urgence, ne serait pas bon pour eux, car d'office un amalgame serait facile à faire
donc moi sarko et les autres, je m'en moque, mais il y a réellement un souci qu'il faut prendre en compte et régler,
comme je le disais, faut que la justice soit la même pour tous
et ce n'est pas le cas, le problème est immense,
moi je veux bien accueillir tout le monde, même s'ils ne travaillent pas, mais je demande une chose le respect, et il n'est pas toujours là
et quelle honte, y a t il à le demander,
pourquoi personne ne s'insurge des tris que le canada fait de ses immigrants, ou les états unis, ou d'autres encore
parce qu'en France on est un pays de liberté, d'asile ?
on n'est pas un paillasson sur lequel on peut pisser et plus non plus, si l'envie nous en prend
n'oublions pas que lors de catastrophes , nous sommes toujours les premiers à tendre la main, aux plus démunis, c'est la nature du français, et on peut en être fier
alors pourquoi autant de mauvaise foi quand on commence à ronchonner
et à montrer du doigt une communauté qui sort du rang du respect ?
c'est de suite du racisme si on reproche à un étranger de ne pas respecter nos us et coutumes, nos lois et j'en passe, et merde alors, classez moi dans les racistes
pour moi ce n'est pas parce qu'on fait partie de telle ou telle communauté
que l'impunité fait loi, sûrement que je dois pas être frappadingue

aussi je voulais ajouter, que je ne demande pas non plus aux nomades de se sédentariser
ce n'était pas mon propos, pour moi ils font comme ils le souhaitent
du moment qu'ils nous respectent aussi
et je trouve juste, qu'ils contribuent, eux aussi, aux efforts de la nation qui leur ouvre les portes,
le français moyen n'a pas plus de revenus à donner qu'il n'en donne déjà
alors quand je vois la destruction des édifices, des biens de tous, qui eux, n'ont rien demandé, oui ça me met en colère, d'autant que je sais que se sont toujours les mêmes qui vont payer, ceux qui n'ont rien fait de répréhensible
Véga 44
Véga 44

Messages : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gens du voyage : la belgique suit le mouvement Empty Re: Gens du voyage : la belgique suit le mouvement

Message  Non2 Lun 2 Aoû - 23:40

Mais si , on sait lire. Smile Ce que j'observe ici, et qui parait encore plus prononcé en France d'après ce que j'en peux lire, c'est un schéma classique :

1. quel que soit le prévenu (étranger ou autochtone ou un peu les deux), la justice ne fait pas son travail dans les petites affaires qui ne rapportent pas.
2. si c'est un étranger ou quelqu'un qui les soutient, les médias s'emparent de l'affaire pour la monter en épingle.
3. quand les médias s'en emparent, la justice est rendue, de façon impartiale (parfois, si), écrasante ou laxiste selon les cas.
4. les médias font trainer l'affaire quand ça arrange les plans du système (auquel est aussi soumis le gouvernement, quel qu'il soit). Une bonne occasion pour faire la pub du tout sécuritaire et hâter la mise en place d'un système policier.

Tu l'abordes dans ton propos, si la justice faisait son travail, de façon impartiale quelle que soit la personne mise en cause et si les médias ne divulguaient pas les identités (partielles ou complètes) des prévenus (encore censés être innocents jusqu'au jugement si celui-ci les condamne), ces manipulations ne pourraient pas avoir lieu. Le respect des lois devrait être appliqué aussi par les médias, par les polices et par la justice.

le français moyen n'a pas plus de revenus à donner qu'il n'en donne déjà
alors quand je vois la destruction des édifices, des biens de tous, qui eux, n'ont rien demandé, oui ça me met en colère, d'autant que je sais que se sont toujours les mêmes qui vont payer, ceux qui n'ont rien fait de répréhensible
S'il s'agit de personnes ayant fait des dégradations, de choses publiques ou privées, il devrait en effet y avoir réparation dans la mesure du possible.

Mais dans les frais de justice, d'emprisonnement ou de toute autre peine, c'est à l'état d'en assumer la charge. Sinon, on risquerait d'aller vers le pire, avec des prisonniers qui ne pourraient se nourrir que s'ils en ont les moyens, une façon de fabriquer des esclaves à vie, qui doivent tout payer et au delà, avec gestion privée des prisons. Ça se fait dans certains pays (Colombie, Costa Rica, ...), c'est mis en place notamment aux USA, avec les camps de concentration de la FEMA et les prisons privées, c'est en train de se mettre en place en Europe aussi.

Dans tous les cas, ce sont les "différents" qui sont les premières victimes, car la justice n'y a plus pour but d'être juste, mais d'être rentable. Par "différents", j'entends les étrangers, les pauvres, les syndicalistes, les leaders de groupements citoyens, les chômeurs, les "inutiles" (expression utilisée notamment en Colombie, venue d'il n'y a pas si longtemps), etc.

Les médias nous incitent à regarder au cas par cas ce qui les intéresse que nous regardions, pour que nous fassions les amalgames qui les arrangent. Il faut regarder le système dans son ensemble pour entrevoir ce qui se passe, mais ça, ça ne les arrange pas.

PS : je ne parle pas ici de "grand complot", c'est juste le fonctionnement normal d'un système de marché.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Gens du voyage : la belgique suit le mouvement Empty Re: Gens du voyage : la belgique suit le mouvement

Message  Invité Mar 3 Aoû - 2:06

Je suis complètement d'accord avec Véga :twisted:

Je ne tiens même pas à parler ici des tristes expériences que j'ai eu avec les gens du voyage .... les vrais, ceux qui roule en Porche Cayenne avec une caravane 2 essieux de 10 mètres de long (toute neuve bien sûr) et trois fusils à pompe dans le coffre.

Nan je boycotte le sujet, j'ai trop la moutarde qui me monte au nez ... Grrrrr !!!
Gens du voyage : la belgique suit le mouvement 481108

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gens du voyage : la belgique suit le mouvement Empty Re: Gens du voyage : la belgique suit le mouvement

Message  Loatse Mar 3 Aoû - 2:37

Justement jeff, tant que l'objectif visé est atteint "la moutarde qui monte au nez des gens qui comme toi ont été victimes de méfaits", le reste* sera occulté... Les gens vont encore tomber dans le panneau du bla bla sans effets à long terme mais suivi par du grand n'importe quoi non ciblé et leur colère en plus va s'orienter vers toute une communauté sans distinction entre les gens du voyage paisibles et les moitié de truands que tu as rencontré...

et le voilà "le reste"*....

11 400 emplois en moins d'ici 2013

Chiffres à l’appui, la courbe des emplois est en chute libre. Les effectifs de la police nationale connaîtront en 2010, selon la loi de finances, quelque 1 300 suppressions de postes dans le cadre du non-remplacement d’un départ en retraite sur deux, contre 2 300 suppressions en 2009. Si l’on y ajoute une dizaine de transferts d’emplois vers d’autres programmes, les effectifs de la police nationale atteindront tant bien que mal cette année un peu plus de 144 000 emplois contre 146 000 en 2009.

La gendarmerie n’est guère mieux lotie. La rigueur frappe indistinctement, et de manière équivalente, les deux corps. Ainsi, 1 300 emplois seront supprimés cette année pour atteindre un plafond de 98 000 emplois, contre 99 500 l’an dernier. “Après une réduction d’effectifs de 9 000 emplois sur trois ans, ce sont en tout 11 400 emplois qui seront supprimés d’ici à 2013”, conclut Jean-Jacques Urvoas, député PS du Finistère. En définitive, en à peine six ans, c’est presque la totalité des emplois créés lors des années fastes 2002-2005 – du temps où Nicolas Sarkozy était ministre de l’Intérieur – qui aura été annulée. Police et gendarmerie, remontées à bloc par la culture du résultat, avaient alors vu leurs effectifs croître de plus de 12 000 emplois. Cinq ans après changement de cap. Aux années fastes succèdent les années de disette. Sans que la politique du chiffre soit remise aux oubliettes...

sources : http://www.acteurspublics.com/article/04-05-10/les-suppressions-de-postes-passent-mal
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gens du voyage : la belgique suit le mouvement Empty Re: Gens du voyage : la belgique suit le mouvement

Message  Véga 44 Mar 3 Aoû - 2:58

il y a belles lurettes que les médias , je ne les écoute plus, ou de très loin
je ne fais pas partie des moutons de panurge,
j'ai des yeux pour voir et je sais encore lire et trouver ce qu'il y a entre les lignes
j'ai pas besoin d'un journaliste ou d'un politicien pour me faire mes propres opinion
là un sujet est ouvert sur un thème bien défini, j'y apporte mon opinion
et les constations que j'ai pu faire
je suis bien consciente que je n'apporte en rien de solution,
je n'ai pas cette prétention, mais juste j'affirme que je ne suis certainement pas la seule
à avoir fait le constat que j'ai fait plus haut

Jeff l'a fait aussi,
ce n'est pas faire un amalgame, ni du racisme que de prendre conscience
qu'il y a des problèmes à régler dans notre pays, c'est faire preuve d'intérêt
et de lucidité,
tout n'est pas aussi rose que certains voudraient bien nous le faire croire
ni aussi noir, à nous d'être vigilant, et de garder notre libre arbitre

une chose est sûre, si quelqu'un détériore, brûle les biens de la nation
ne comptez pas sur moi pour leur donner l'absolution
je serai toujours là pour pousser ma gueulante, même si ça ne sert à rien
au moins ça soulage :D
Véga 44
Véga 44

Messages : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gens du voyage : la belgique suit le mouvement Empty Re: Gens du voyage : la belgique suit le mouvement

Message  Invité Mar 3 Aoû - 3:01

Mais de toute façon, ils occulteront toujours ce qu'ils veulent bien, alors :

Qu'ils virent les GDV du territoire Français épicétou, c'était mon coup de gueule de la journée.

Ps : Ce que j'ai vu et vécu est difficilement racontable, plus envie d'en parler
:evil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gens du voyage : la belgique suit le mouvement Empty Re: Gens du voyage : la belgique suit le mouvement

Message  Loatse Mar 3 Aoû - 5:15

Tu sais bien, jeff qu'on te croit volontiers. A voir ta réaction encore très vivre aujourd'hui, ca a du etre une expérience plutot traumatisante, c'est tout à fait compréhensible que tu ne veuilles pas rentrer dans les détails ni raviver la chose.

Le principe du fofo étant de s'exprimer librement (même si les opinions divergent) c'est chose faite... Comme je ne suis pas la seule à avoir mis ce sujet sur le tapis, sujet qui fait couler beaucoup d'encre en ce moment, espérons que nos dirigeants sauront prendre la pleine mesure du mal-être d'une partie de leurs citoyens face à un problème de criminalité qui augmente et/ou reste impunie mais aussi de l'exaspération d'une partie de ceux-ci quand à la récupération politique qui en est faite et du refus des dérives et amalgames de toutes sortes.

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gens du voyage : la belgique suit le mouvement Empty Re: Gens du voyage : la belgique suit le mouvement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum