Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le livre d'Eli

4 participants

Aller en bas

Le livre d'Eli Empty Le livre d'Eli

Message  Loatse Dim 25 Juil - 11:57

Un bien beau film que je conseille (sauf pitêtre à non2 lol)

L'histoire

Une espèce d'éruption solaire géante ou de big flash a détruit une bonne partie de l'humanité. Dans un décor un peu à la mad max (en moins space), un homme armé d'une flèche et d'un arc tue un chat sauvage pour se nourrir...

Cet homme qui se nomme Eli, chemine à travers les états depuis une trentaine d'année, se dirigeant vers l'ouest (des états unis bien sûr lol). Les temps sont peu sûrs, des bandes de pillards détroussent des voyageurs un peu partout, d'autres ont transformés leurs habitations en véritables forteresse dans lesquelles il serait pour le moins dangereux de s'aventurer ou même d'y être convié..

Parmi ces bandes qui volent les voyageurs, l'une d'entre elles est dirigée par un homme sans foi ni loi qui s'est auto-proclamé chef d'une petite ville... Son appetit de pouvoir insassiable le pousse dans une quête qui lui permettrait de contrôler le monde..

Mais pour cela il lui faut auparavant rentrer en possession d'un livre; le fameux livre qu'Eli détient... et qu'il est prêt à défendre au péril de sa vie

Mais Eli est un homme très particulier......... Wink
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Eli Empty Re: Le livre d'Eli

Message  S.Gonzalaisse Dim 25 Juil - 12:45

Bon , ben ça sera ma prochaine séance cinochh Le livre d'Eli 69432
S.Gonzalaisse
S.Gonzalaisse

Messages : 18
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Eli Empty Re: Le livre d'Eli

Message  Véga 44 Dim 25 Juil - 13:27

je ne l'ai pas vu, mais j'en aime le thème
je note et quand il sortira en dvd , je le visionnerai
Véga 44
Véga 44

Messages : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Eli Empty Re: Le livre d'Eli

Message  Loatse Dim 25 Juil - 14:07

YES !!! cheers

Vous m'en direz des nouvelles, les filles heing ? Wink
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Eli Empty Re: Le livre d'Eli

Message  Non2 Dim 25 Juil - 20:13

Un Élie qui transporte un livre dans le far-west ? Ça pourrait faire un bon western. Ou un péplum. Va savoir ...

Vous me connaissez, pour moi, Hollywood est d'abord la machine à propagande étasunienne, donc je me demande ce que c'est que cette histoire ... Suspect Difficile à dire sans l'avoir vu.

Je fouille donc, mais il n'y a pas grand rapport avec le livre biblique d'Élie, le prophète de l'ancien testament. Un film post-apocalyptique de plus ? C'est quoi, un livre ? D'abord un message ... Ah, oui ! Les messages véhiculés par les sectes US ne sont pas exactement ceux du catholicisme ou du protestantisme classiques. Allons voir par là.

Bingo ! Cinema Cinema Blend a eu la même idée que moi :
The Book of Eli is kind of like watching The Book of Mormon filmed and rewritten as a futuristic action movie, except with fewer hot bitches. It fantasizes a world in which everything has been wiped out and Christianity must be re-introduced to America by a lone traveler wandering North America’s blasted landscape and carrying a mysterious book. Guess what that book is?
Ce que je traduis comme suit :
"... Le Livre d'Élie, c'est un peu comme regarder le livre des mormons filmé et réécrit dans un film d'action futuriste, à ceci près qu'il y a moins de putes chaudes [probablement une expression que je ne connais pas]. Il fantasme un monde dans lequel tout a été effacé et le christianisme doit être réintroduit en Amérique par un voyageur solitaire errant dans le paysage désolé d'Amérique du Nord et transportant un livre mystérieux. Devinez quel est ce livre ? ...".

Une petite vérification quand même ... Wikipedia confirme, l'Élie biblique n'est pas exactement l'Élie mormon :
Élie (Elijah en anglais, à ne pas confondre avec Elija en français, fils de Jerocham, qui est Eliah en anglais) est un prophète de l'Ancien Testament, qui serait revenu conférer les clefs du pouvoir de scellement à Joseph Smith et à Oliver Cowdery (Doctrine et Alliances 110:13-16). De son temps, Élie exerça son ministère dans le royaume d'Israël[30].

Le prosélytisme est de retour avec les grands moyens ... :x
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Eli Empty Re: Le livre d'Eli

Message  ma pomme Lun 26 Juil - 4:58

Le livre d'Eli 946515 Le livre d'Eli 126644 Le livre d'Eli 865873 :x25x: Le livre d'Eli 301326 Le livre d'Eli 342303 Le livre d'Eli 103979 Le livre d'Eli 481108

:D C'est pas fini oui, non2 ! Wink C'est un film a voir qui ne te lobotomise pas la tête, meuh non, une belle histoire et qu'importe, ce livre a sa place là ou on l'attend...

rien à voir avec les mormons, c'est koua ce bintz ????? sont oufs ! bordu de bordu, et une critique positive dis, tu en as cherché une ???? spice d'ours rougneur Le livre d'Eli 80638


ps : Le livre d'Eli 901115 quand même, lol


ma pomme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Eli Empty Re: Le livre d'Eli

Message  Non2 Lun 26 Juil - 6:47

ma pomme a écrit:.... spice d'ours rougneur Le livre d'Eli 80638
Je confirme ! :D
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Eli Empty Re: Le livre d'Eli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum