Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Ouiiii... mais non tout de même !

2 participants

Aller en bas

Ouiiii... mais non tout de même ! Empty Ouiiii... mais non tout de même !

Message  Loatse Ven 9 Juil - 10:22

La petite annonce est alléchante et correspond parfaitement à mes compétences de dresseuse d'ours. clown

Mais bon, pour 117 euros par mois, avec des horaires à rallonges, ca va pas le faire... Sans compter le reste.... pig :x Embarassed

http://www.20minutes.fr/article/584605/Planete-Gardien-de-pandas-un-metier-d-avenir.php





Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ouiiii... mais non tout de même ! Empty Re: Ouiiii... mais non tout de même !

Message  Non2 Ven 9 Juil - 10:48

C'est prendre le problème à l'envers. Ils s'emmer*ent en captivité, et je comprends bien qu'ils n'aient envie de rien faire, et surtout pas de se reproduire !

Si on avait voulu les sauver, on n'aurait pas détruit leur habitat naturel, on ne les aurait pas chassés pour faire joli dans un zoo.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ouiiii... mais non tout de même ! Empty Re: Ouiiii... mais non tout de même !

Message  Loatse Ven 9 Juil - 12:16

nous sommes d'accord là dessus, non2... mais j'accepterai tout de même volontiers un job de soigneur en france, car j'adore les animaux et heing, je peux tout de même pas les enlever pour les rapporter dans leur pays et leur nature d'origine... leur parler, ca je sais faire... Wink

ce qui n'empêche que les zoos (ca prend un s au pluriel ça ? Suspect ) j'ai toujours trouvé ces endroits d'une tristesse sans nom... même enfant si l'on aime bien "aller voir les bêtes" on le perçoit que ce n'est pas naturel pour elles d'être dans un environnement aussi restreint alors qu'au dehors la nature leur appartient (enfin appartenait)... Sad

De plus, quand on regarde l'excellent film "la planète des singes", on ne voit plus du tout les animaux d'un même oeil après...

A propos de zoo, dernièrement en finlande, des jeunes ont eu une drôle d'idée... ils ont enlevé un pingouin, puis emmené celui-ci dans un taxi dans un sac, laissant croire au chauffeur qu'il s'agissait d'un lapin...

Certainement qu'entre temps ils ont vu plus loin que le bout de leur nez et se sont rendu compte de leur connerie, car ils ont relaché l'animal.... mais dans la rue... :affraid:

La police l'a retrouvé errant, loin de son enclos mais dans la direction y menant.... pauvre p'tite bête.. me demande bien ce qui pouvait se passer dans sa tête devant tant de choses étranges...

ps : pourquoi tu mets un astérisque à "s'emmerdent" ???? :D
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ouiiii... mais non tout de même ! Empty Re: Ouiiii... mais non tout de même !

Message  Non2 Ven 9 Juil - 12:41

Je ne devrais pas rire, puisque moi aussi, je papote avec les animaux. Pas plus tard que tout à l'heure, avec des mouches, même s'il a fallu que je me fâche pour qu'elles obéissent. :D

Pour les zoos, oui, on peut considérer que ça avait une dimention éducative avant le cinématographe, mais maintenant, même plus.

Pour moi, la planète des singes n'a amené que du divertissement. Le déclic à ce propos a été la guerre du feu, d'abord le livre, puis le film, et surtout le "making of", quand on voit les acteurs apprendre à singer les singes.

Quelle drôle d'idée de mettre un pingouin dans un zoo ou dans un taxi ! La vraie place d'un pingouin, c'est dans un ordinateur !

Ouiiii... mais non tout de même ! Tux_li10

NoHoax a écrit:ps : pourquoi tu mets un astérisque à "s'emmerdent" ???? :D
Par conventionnalité pudibonde, un réflexe né à l'usine à gaz ! :D
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ouiiii... mais non tout de même ! Empty Re: Ouiiii... mais non tout de même !

Message  Loatse Ven 9 Juil - 13:34

Non2 a écrit:Quelle drôle d'idée de mettre un pingouin dans un zoo ou dans un taxi ! La vraie place d'un pingouin, c'est dans un ordinateur !

Suspect Combien de sardines pour obtenir une RAM ? Ouiiii... mais non tout de même ! 23607
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ouiiii... mais non tout de même ! Empty Re: Ouiiii... mais non tout de même !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum