Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Chili à la cantonaise...

3 participants

Aller en bas

Chili à la cantonaise... Empty Chili à la cantonaise...

Message  Loatse Sam 26 Juin - 11:12

Chili (ma labrabull ) comme tous les chiens doit etre parée d'un collier anti puces, tiques et moustiques renouvellé 4 fois par an... Jusqu'à présent, pas de problèmes jusqu'à ce que je m'approvisionne ailleurs... :evil:

C'est ainsi que ce jour, à l'heure du repas ; Enfer et damnation ! J'apercois une bestiole sautillante s'échapper du pelage de ma chienne tandis que celle-ci tente de se gratter en position de maitre yogi... :affraid:

Or, il est midi pile pétante et les pharmacies sont fermées.. Que faire avant que l'infâme bestiole n'ait fondée une famille nombreuse ?? (ce qui ne prend que le temps de dire ouf chez l'infiniment petit.... pig )

Tandis que je cogite dur, mes filles et moi même dégustons des plats rapportés du traiteur cantonnais local... Quand soudain, l'idée se fait jour Idea ... N'avions pas vu à la télé l'autre jour les deux félées de l'émission "c'est du propre" faire infuser des plantes pour exterminer l'envahisseur ???

Ni une ni deux ; je confisque toutes les feuilles de menthe fraiches de nos rouleaux de printemps puis, aussitôt, en fais un mélange avec de la camomille romaine (une copine m'a dit...à moins que cela soit de la verveine. :suspect ) et je laisse reposer le tout dans de l'eau bouillante tandis que j'envoie la chienne à la salle de bain... (les mots magiques sont "à la douche !" puis "grimpe !" tongue )

Fille cadette tient la pomme de douche, moi je prend tous les bains moussants qui me tombent sous la main et je fais mousser en frottant.... après rincage énergique, je prend mon mélange écolo maison reposé...et je verse.......

.......Et c'est alors que fille me dit en montrant du doigt le dos de la chienne :

' Dis donc, maman, c'est normal les vermicelles et l'odeur de resto ????? " Shocked

l'avait eu le temps de tremper son rouleau dans la sauce avant que je confisque les feuilles....

Embarassed


Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chili à la cantonaise... Empty Re: Chili à la cantonaise...

Message  Véga 44 Dim 27 Juin - 9:10

je ne pige pas comment ta chienne après shampooinage puisse encore avoir des traces de vermicelles sur le dos, mais bon...
moi je peux te donner un truc infaillible pour traiter ta chienne de façon naturel
tu prends de l'huile essentielle de lavande, de romarin de géranium et d'arbre à thé
une bouteille de pétrol hann hydratant,
tu mets dans la bouteille de pétrol hann 10 gouttes de tes 4 huiles essentielles
tu secoues bien le mélange et tu en passe sur le cou de ta chienne,
le dos bref tu la frictionnes de partout avec un chiffon
1 elle sentira bon,
2 son poil sera superbe, et propre comme après une lotion de lavage
tu fais pareil pour ton chat
ne t'arrêtes pas là , fais de même avec toi et tes filles après chaque shampooing
tu n'auras jamais de démangeaison psoriasis eczéma, de pellicules, de poux, et tes cheveux seront toujours en bonne santé et magnifiques
la lavande est une huile apaisante, cicatrisante, excellente pour les problèmes de peau,
elle sent bon et est un répulsif pour les insectes
il en va de même pour le romarin, le géranium, l'arbre à thé ou tea tree qui lui en plus désinfecte les plaies
ces huiles ont beaucoup d'autres propriétés, mais ne jamais les utiliser pures
en l'occurrence, la lotion pétrol hann est parfaite pour l'usage en question
car naturelle et déjà pourvue d'autres huiles essentielles
rien ne vaut parfois les vieux remèdes de grand mère Wink
Véga 44
Véga 44

Messages : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chili à la cantonaise... Empty Re: Chili à la cantonaise...

Message  Loatse Dim 27 Juin - 10:20

aaaah enfin la solution parfaite ! super, véga, mici ! cheers je vais me procurer tout cela sans plus tarder.. et hop tout le monde va y passer :P

je t'explique pour les vermicelles, c'est simple ; c'est une infusion à ne pas rincer et ces petites pates s'étaient collées sous les feuillles donc indécelables au fond du récipient avant que je ne verse le liquide :D .. ...



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chili à la cantonaise... Empty Re: Chili à la cantonaise...

Message  Véga 44 Dim 27 Juin - 10:30

ah je comprends mieux :D
Véga 44
Véga 44

Messages : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chili à la cantonaise... Empty Re: Chili à la cantonaise...

Message  Non2 Dim 27 Juin - 10:54

Véga 44 a écrit:ah je comprends mieux :D
Moi aussi, du coup ...

Mais "pétrol hahn", c'est naturel ? Question
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Chili à la cantonaise... Empty Re: Chili à la cantonaise...

Message  Loatse Dim 27 Juin - 12:48

Embarassed Embarassed oui bon bin heing véga .... :D

ah tu fais bien, non2, dans pétrole hann ya pétrole... humpf si ca tue pas le chien, c'est que c'est du bon,.... du sans plomb ??? Chili à la cantonaise... 80638


Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chili à la cantonaise... Empty Re: Chili à la cantonaise...

Message  Non2 Dim 27 Juin - 12:59

Tu as raison de me reprendre, c'est vrai que le pétrole est un élément naturel. Je voulais juste savoir si c'est quelque chose de sain ...

Edit : bonne nuit ! Chili à la cantonaise... 08312
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Chili à la cantonaise... Empty Re: Chili à la cantonaise...

Message  Loatse Dim 27 Juin - 13:41

bonne nuit aussi à toi non 2... sunny mais je ne t'ai pas repris du tout, là... vu que j'en sais fichtrement rien moi si c'est bon ou pas du pétrole dans les lotions (ni dans autre chose d'ailleurs)... Question

ps : je vais nous acheter une paire de rames demain clown

la seule chose que je sais, c'est que le pétrole est composé de déjections de bactéries anaérobies me disait le larousse jadis, mais j'ai toujours pas compris pourquoi des excréments de petites bebetes peuvent polluer si fort la mer... ni comment ces bebetes peuvent vivre et se reproduire sans air ???? What a Face

humpf Suspect

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chili à la cantonaise... Empty Re: Chili à la cantonaise...

Message  Non2 Dim 27 Juin - 14:33

Attention aux rames pour remplacer le pétrolanne : sur la tête, ça peut faire mal ! :D

La théorie du pétrole biotique le fait remonter aux premières bactéries dont il serait la décomposition (de leurs "coquilles" et de leurs excréments). Il faut savoir qu'à l'origine de la vie, les êtres vivants se nourrissaient (et respiraient) de sels de cyanure, d'acide sulfurique, d'ammoniac, de soufre, etc. L'oxygène était un des pires poisons pour la vie, jusqu'à ce que certaines bactéries apprennent à y résister, puis à s'en servir. L'évolution a fait le reste. Pour en revenir au pétrole, il serait le produit de la lente décomposition anaérobie de ces carcasses, sous pression très dense.

Cette théorie était jusqu'il y a peu considérée comme la seule plausible, mais elle est maintenant concurrencée par une autre, celle du pétrole abiotique, qui serait un résidu de la chimie interne de la terre au niveau du manteau terrestre et qui le ferait remonter à la surface sous l'effet de la pression à travers les failles et les porosités de la croûte terrestre. C'est ce qui expliquerait l'apparent "remplissage" de certains puits au fur et à mesure qu'on les pompe, et qui serait prétexte aux forages à grande profondeur (comme en Russie ou dans le golfe du Mexique).
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Chili à la cantonaise... Empty Re: Chili à la cantonaise...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum