Pour les curieux..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour les curieux..

Message  Loatse le Ven 25 Juin - 6:55

Voici donc le dernier né de l'universelle; le sous-forum "sciences et découvertes"...

A force d'avoir le nez plongé dans l'actu, les faits divers, la vie des peoples on oublie souvent que, pendant ce temps là, d'autres nous concoctent dans des laboratoires et des centres de recherches un peu partout dans le monde des nouveautés dans le domaine de la physique, de la technologie, de la génétique qui modèleront notre avenir plus surement et plus radicalement qu'aucune avancée sociale ne le fera jamais...

Bienvenue à tous dans cet aperçu du futur dans lequel vous pouvez apporter votre contribution si vous le désirez... flower

Dernière édition par NoHoax le Ven 25 Juin - 9:24, édité 1 fois
Loatse
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les curieux..

Message  Non2 le Ven 25 Juin - 7:03

Ce sera volontiers, mais pas ce W-E, mon temps est trop découpé ... Wink
Non2

Message  Loatse le Ven 25 Juin - 7:14

:D pas de problème, j'ai une tonne de ménage en retard... Embarassed
Loatse
Admin

Message  Loatse le Sam 26 Juin - 2:42

C EST NOUVEAU....

Trouvez ce que c'est, tiens ! Wink

Spoiler:
C'est qui le ou la curieuse qui a fait "propriété image" pour tricher ?? Suspect lol

Loatse
Admin

Message  Non2 le Sam 26 Juin - 12:25

On dirait une génératrice à pédales pour lampe de poche ou autre, et la deuxième un scanner à main ...

Edit : ah oui, les signatures s'affichent !

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Message  Loatse le Sam 26 Juin - 12:51

une vraie génératrice à pédale...bordu j'ai des doutes là soudain sur les capacités de l'engin...humpf combien de temps faut pédaler pour alimenter, je ne saurai dire par contre.... Suspect

pour le deux oui, un scanner génial qui permet de numériser les négatifs photos... cheers

ps : Les mandats sont comme les roses, éphémères... et les peuples ont la peau plus dure que celle des crocodiles; espèce qu'il ne fait pas bon chatouiller... :D

bonne nuit, non 2 flower

Loatse
Admin

Message  Non2 le Sam 26 Juin - 21:26

Bonjour NoHoax ! Une caméra ou un apn pour cycliste ? Suspect

J'ai peut-être loupé des sujets d'hier. Je suis rentré vidé, mais j'ai quand même voulu regarder. J'aurais pas du, j'étais hors d'état de fonctionner correctement ! :D

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Message  Loatse le Sam 26 Juin - 23:44

bonjour non2, euh j'avais donné la réponse mais tu as l'air aussi bien réveillé que moi ou alors, comme d'hab, j'explique à "l'arrache" :D (l'un ou autre ou les deux aussi pitetre ??? Suspect clown )

la une donc est un générateur à pédales
le deux un scanner pour numériser les négatifs photos, alors qu'avant on était obligé d'aller chez le photographe avec les négatifs pour refaire un tirage... flower

marrant comme des fois on s'embrouille les pédales d'une force, ca doit etre le décalage de fuseau horaire entre la belgique et le midi; quelques minutes et hop, ca fait distorsion dans l'espace temps.... lol!

Loatse
Admin

Message  Non2 le Dim 27 Juin - 1:23

NoHoax a écrit:bonjour non2, euh j'avais donné la réponse mais tu as l'air aussi bien réveillé que moi ou alors, comme d'hab, j'explique à "l'arrache" :D (l'un ou autre ou les deux aussi pitetre ??? Suspect clown )
Bon ben, c'est pour le 1) que je supposais caméra/apn. Donc moi aussi j'explique "à l'arrache" ! :D Les 3 explications peut-être ? :bom:

NoHoax a écrit:... ca doit etre le décalage de fuseau horaire entre la belgique et le midi; quelques minutes et hop, ca fait distorsion dans l'espace temps.... lol!
Ce sont peut-être les résidus des étincelles d'hier .... l'après-midi à faire les foins, suivi d'une grosse bouffe puis des feux de la saint-Jean et la fête. :bom: drunken

Non2

Message  Loatse le Dim 27 Juin - 2:03

Bordu quel bol ! Les feux de la saint jean disparaissent à vue d'oeil chez nous.... c'est pourtant l'occasion de se retrouver... Savez vous amuser dans le nord :x43x: (belgique, nord pas de calais, normandie)

Loatse
Admin

Message  Non2 le Dim 27 Juin - 2:26

Faut recréer ça ! C'est ce que Louis fait depuis douze ans, le fermier chez qui on est allés.

Au début, les flics étaient envoyés pour manifestation sans autorisation (raté, c'était sur des terres privées) et risque d'incendie (raté, les distances aux bâtiments et aux arbres étaient largement respectées.

Maintenant la commune lui envoie de l'aide pour faucher le pré où ça a lieu et un pompier pour conseiller vis-à-vis des risques.

Du coup, des gens viennent de partout dans la région, et même de son village. Il en profite pour organiser des ballades, visites de la ferme et démos de méthodes anciennes d'agriculture pendant la journée.

Et ça marche du tonnerre ! :x43x:

Non2

Message  Loatse le Dim 27 Juin - 3:57

Prête nous ton louis, non 2 !!! :D

Dans la série nouveauté, voici l'une des dernières inventions en matière d'écran... l'écran souple extra fin, sorte de papyrus que l'on peut rouler et dérouler sans en interrompre le fonctionnement ni altérer le support... Dernièrement des magazines incluaient en essai ce genre d'écran pour y inclure des mini film ou des publicités... donc on roule son magazine et son écran dans son sac à main.... Font forts tout de même !!!

Loatse
Admin

Message  Non2 le Dim 27 Juin - 8:58

Ils présentent ça comme une nouveauté, mais on en parle depuis longtemps, et c'est déjà d'application militairement : publié le 30 Avril 2008 sur l'Atelier ...

Non2

Message  Loatse le Dim 27 Juin - 10:28

je cite :

Son principal atout : l'appareil est capable d'émettre aussi bien un affichage lumineux vert durant les opérations de jour que de produire des émissions en infrarouges, invisibles à l'œil nu, adaptées aux conditions nocturnes.

Suspect Euhhhhhh, non 2 ; ils pensent réellement que l'ennemi potentiel ne pensera pas à se munir de lunettes à infra rouge lors de combats en pleine nuit ???

Loatse
Admin

Message  Non2 le Dim 27 Juin - 10:52

Tu connais beaucoup de pays attaqués par l'empire et qui peut se permettre ce genre de matos pour son armée ? Ça pourrait peut-être changer s'ils attaquent l'Iran, mais bon, encore faudrait-il qu'ils aient le temps de répliquer .... Suspect

Non2

Message  Loatse le Dim 27 Juin - 13:25

Si l'iran a suffisamment d'argent pour acheter de l'uranium en pologne... ils en ont assez pour s'offrir un armement " digne de ce nom" nan ???? Suspect

De toute façon tant que les chefs religieux ont la main mise sur l'iran...on peut craindre le pire dans l'entêtement (qu'il soit justifié ou non) jusqu'au sacrifice de la population par ceux ci... des millions de martyrs, ca frapperait les foules plus que n'importe quel prêche extrémiste...

amadinedjab n'étant qu'un homme de paille aux mains des mollah.. et israel, déjà de plus en plus impopulaire, a le derrière entre deux chaises... j'envisage tous les scénarios possible moi, mettre la pression jusqu'au clash final à effet boomerang assuré, mais c'est sans compter sur l'arabie saoudite qui voit avant toute chose ses intérêts économiques...d'ou son "soutien" à israel... enfin c'est le gros merdier quoi...

D'un coté comme de l'autre on est mal...

ma synthèse en "gros"... le monde est partagé entre

1) intérêts économiques
2) intérêts religieux

le tout primant largement sur les intérêts pour l'humain... comme d'hab quoi !
le nucléaire, je suis contre, je parle de l'énergie aussi... en france on a eu des accidents ces dernières années ce qui a valu récemment à une centrale la mise en arret d'un secteur de celle ci à problèmes récurrents, tricastin... ensuite plus à l'est on a Fessenheim, idem, ils pensent la fermer, ils hésitent...

tree miles island en angleterre, fuites... et tant d'autres sans compter la cerise sur le gateau de l'ignoble ; tchernobil, son sarcophage de béton et son coeur toujours actif qui ne fait que s'enfoncer...sans compter ses petites soeurs slaves vieillotes et mal entretenues...

Qu'on réserve le nucléaire pour la médecine et sous controle en réserve quelque part dans le monde au cas ou il faudrait détruire un astéroide ou des visiteurs de l'espace belliqueux....

je sais, j'ai vu trop de films :D

Loatse
Admin

Message  Non2 le Dim 27 Juin - 14:17

Que ce soit pour l'uranium ou les armements, ce n'est pas tant le prix que les "sanctions" qui empêchent l'Iran de se fournir. Pour l'uranium en particulier, je ne sais pas où il est acheté, mais je sais qu'il est enrichi en France, du moins en partie, avec l'assentiment de l'AIEA : il s'agit d'uranium enrichi à 20% maximum, ce qui correspond à des utilisations médicales et industrielles, pas militaires.

Je n'apprécie pas non plus qu'un pays soit aux mains des religieux, et je ne le souhaite à personne sur terre. Mais il faut reconnaitre que les dirigeants religieux iraniens ont toujours affirmé que l'arme atomique est est contraire à la charia, la loi de l'islam.

De plus, ce ne sont pas eux qui menacent des millions d'Iraniens, mais bien les Etasuniens et les Israéliens.

Ahmadinedjad est, je pense, en tant que président de la république, le 3e personnage de l'état. Il n'est donc pas le principal décideur, mais de là à en faire un homme de paille, il y a une marge ...

Israël n'est pas le cul entre deux chaises, mais dans le beurre. Il y a plus de 60 ans qu'ils violent toutes les résolutions de l'ONU sans la moindre sanction et ça continue. Il ne faut pas confondre sa situation vis-à-vis de l'opinion publique et celle vis-à-vis de la situation internationale. Les USA continuent à les financer et à les armer, l'Europe fait comme s'ils étaient amis, ils n'ont aucune raison de ne pas continuer dans leur attitude.

Le clash final est toujours possible, surtout si une agression contre l'Iran ne rompt pas le pacte asiatique. Quelles que soient les "sanctions aggravées" décidées par l'ONU, la Russie avait auparavant déclaré qu'une quelconque décision de l'ONU ne mettrait pas fin à ses livraisons d'armes à l'Iran. La Chine est restée discrète en réaffirmant son soutien aux pays de l'ASEAN.

Les USA et Israël ont fait passer par le canal de Suez vers le golfe Persique une flotte militaire comprenant un porte-avions et de nombreux sous-marins, ainsi que de nombreux navires capables de lancer des missiles nucléaires. Presque tout le monde parie pour une intervention contre l'Iran, mais des possibilités existent pour une intervention contre les bases arrières des Talibans eu Pakistan, voire un blocage du détroit de Malacca pour bloquer les approvisionnements en énergie de la Chine.

Comme tu dis, dans tous les cas, on est mal.

Non2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut