Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

sacrés mioches !

2 participants

Aller en bas

sacrés mioches ! Empty sacrés mioches !

Message  nohoax Mer 23 Juin - 7:37

Tu pars tranquillou faire un peu de shopping.. belle journée; idéale aussi pour se baigner..

Plein de momes dans une piscine = points de sutures pour fille cadette ... je viens de rentrer là... rien de grave, une lèvre ouverte... Un jeune interne très gentil a fait un peu de couture, tandis que je soutenais fille qui me disait, "bin maman pourquoi t'es chtreché ???"... pas moi !!!

et l'autre nunuche qui me disait : ca va madame ? parce que j'ai l'habitude des malaises heing. !

.. "Termine ta couture et excuses moi de ne pas te regarder faire, mon gars, moi docteur house c'est vraiment pas ma tasse de thé.....

sacrés mioches ! 342303

nohoax
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sacrés mioches ! Empty Re: sacrés mioches !

Message  Non2 Mer 23 Juin - 9:05

Ah, je viens de trouver qui est docteur maison sur wikipedia.
Z'ont choisi un acteur avec une tronche de tueur pour un rôle de toubib. Comprendrai jamais ces yankees ...

C'est cet acteur qui a recousu ta fille ?
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

sacrés mioches ! Empty Re: sacrés mioches !

Message  Loatse Mer 23 Juin - 9:25

faut croire ou alors il avait envie que je fasse médecine aussi... manque de bol j'ai passé l'âge... geek
(meuh non je blague, il était simplement tout fier de son habileté et bien gentil)

humpf, tu n'as pas la télé, c'est vrai... le docteur house (un anglish pas un yankee lol) c'est un type hyper cynique, le genre de toubib qui sait tout mieux que tout le monde et engueule ses collègues et ses patients quand il ne parle pas de leur cas en termes apocalyptiques devant eux comme s'ils n'étaient pas là... confused

Depuis quelques années, les personnages de ce genre sont très à la mode et appréciés, plus on dit de vacheries plus on est adulé... comprendrai jamais rien aux gens moi ! Rolling Eyes



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sacrés mioches ! Empty Re: sacrés mioches !

Message  Non2 Mer 23 Juin - 9:36

Je pense que c'est le corollaire "bon voisinage" de la mentalité "faut écraser l'autre pour s'en sortir". Sad

On vient de faire des trouvailles à Göbekli Tepe (Anatolie, Turquie) qui démontrent une évolution sociale peut-être plus évoluée que ça il y a 9.500 ans (débuts du néolithique).
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

sacrés mioches ! Empty Re: sacrés mioches !

Message  Loatse Mer 23 Juin - 9:50

What a Face t'as trouvé ça ou, non 2 ?? que j'y jette un oeil...
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sacrés mioches ! Empty Re: sacrés mioches !

Message  Non2 Mer 23 Juin - 10:17

Dans un dossier de Science et Vie de ce mois de juin. Il y aurait eu des festins communs dans des lieux clôturés de pierre (pré-temples ?), etc.

Il semble possible (mais non établi) qu'il y ait eu des contacts (amicaux, commerciaux, culturels ?) entre les différentes espèces humaines, au moins entre neanderthalensis et sapiens.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

sacrés mioches ! Empty Re: sacrés mioches !

Message  Loatse Mer 23 Juin - 10:52

On prétend qu'ils ont cohabité...m'enfin comme je ne lis plus sciences et vie qu'épisodiquement, j'ai pris un sacré retard...

une question que je me suis toujours posée, l'homme de néanderthal a t'il disparu ou alors a t'il muté par croisements avec le sapiens ??? Si l'on se base sur la théorie de darwin, les espèces ne peuvent que s'adapter... Qu'elles disparaissent d'elles même ? à part lors d'une catastrophe naturelle, je n'y crois guère...



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sacrés mioches ! Empty Re: sacrés mioches !

Message  Non2 Mer 23 Juin - 11:47

Disparu en tant que tel, oui, comme les autres "homo" à part nous. Mais comment, aucun scientifique n'a de réponse sûre. Inadaptation aux changements de climat, extermination, perte de fécondité, perte du patrimoine génétique par hybridation avec d'autres, ... ?

Ils ont fait récemment des découvertes (Toumaï, Orrorin, Homo denisova, ...) qui les ont obligés à remettre en cause tout ce qu'on croyait sur l'évolution des primates. En fait, on pourrait presque dire que les grands singes descendent de l'homme. Si ça t'intéresse, je te copierai le schéma en vigueur actuellement.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

sacrés mioches ! Empty Re: sacrés mioches !

Message  Loatse Mer 23 Juin - 12:02

ah voui, je veux bien, ca m'intrigue là ! il n'y a pas si longtemps de cela encore, nous étions censés :

1) descendre du singe
2) puis du poisson.. lequel aurait perdu ses nageoires puis rampé puis, de fil en aiguille..
3) etre génétiquement proche du cochon (?)
4) et maintenant cette hypothèse qui viendrait contredire toutes celles d'avant...

Il y a largement de quoi s'y perdre... surtout quand on connait les erreurs lamentables qui ont été faites sur la datation au carbone 14.. cet homme retrouvé dans les himalayas que les scientifiques dataient de la préhistoire et qui, en fait, était un de nos contemporains qui était porté disparu depuis une quinzaine d'année et que la fonte des glaces avait fait remonter à la surface...
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sacrés mioches ! Empty Re: sacrés mioches !

Message  Non2 Mer 23 Juin - 12:09

NoHoax a écrit:ah voui, je veux bien, ca m'intrigue. il n'y a pas si longtemps de cela encore, nous étions censés :

1) descendre du singe
2) puis du poisson.. lequel aurait perdu ses nageoires puis rampé puis, de fil en aiguille..
3) etre génétiquement proche du cochon
4) et maintenant cette hypothèse qui viendrait contredire toutes celles d'avant...

Il y a largement de quoi s'y perdre...
1) pas tout à fait, en fait, nous sommes cousins. De plus, si on ne s'était pas monté le cou avec les histoires d'homme supérieur aux animaux, nous aurions du nous compter pour une espèce de singe parmi les autres.
2) oui, mais ça, c'est beaucoup plus lointain.
3) physiologiquement du cochon, tout comme nous sommes nous sommes proches du rat psychologiquement et des singes génétiquement.
4) pas contredire, mais remettre dans l'ordre le 1) et notre parenté avec Judy et Cheetah.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

sacrés mioches ! Empty Re: sacrés mioches !

Message  Non2 Mer 23 Juin - 14:19

Le fichier est là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijps0vkYE.pdf

Je l'ai mis en A3 par facilité de présentation.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

sacrés mioches ! Empty Re: sacrés mioches !

Message  Loatse Mer 23 Juin - 23:47

désolé non2, y'a rien qui passe.. il me refuse l'accès ou l'enregistrement du lien.. j'ai cliqué là ou il fallait pourtant... grrr :bounce:
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sacrés mioches ! Empty Re: sacrés mioches !

Message  Non2 Jeu 24 Juin - 1:03

Il fonctionne pourtant, je viens de tester. As-tu essayé le clic droit, puis "Enregistrer la cible du lien sous ..." ? Il te l'enregistrera sous un nom de fichier bizarre, mais que tu pourras changer.
sacrés mioches ! Captur30

Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

sacrés mioches ! Empty Re: sacrés mioches !

Message  Loatse Jeu 24 Juin - 5:25

y'a des jours comme ça... lol
oui j'ai fait enregistrer la cible et hop ! c'est bon et si toi sur linux il te colle un nom barbare d'office, chez windows, il demande voulez vous renommer le fichier ??? :joker: celui ci a fini en "doc non2" :D

Voulais-tu parler du gorille qui descend de l'ancêtre commun via les hominidés (si j'ai bien compris)

Toujours eu du mal à appeler ceux ci des animaux, me souviens d'un pauvre gorille au zoo du jardin des plantes enfermé dans une immense cage de verre au vivarium... à coté de fennecs des sables, de pythons et divers serpents...

Les gens faisaient la queue dans le batiment sombre pour le voir... il a tourné la tête vers eux, l'était en train de manger un fruit, puis leur a présenté son dos, manière de dire... vous m'embêtez à me regarder comme cela..

Comme je lui prêtais une réflexion d' humains, j'ai voulu vérifier par moi même et me suis cachée derrière un pilier pendant que le groupe sortait...

Dés ceux ci partis, le singe a bien vérifié si la salle était vide puis s'est retourné entièrement et a vaqué à ses occupations... Sans doute se croyait il tranquille mais c'est alors qu'un autre groupe a surgit...

il a arrêté net ce qu'il faisait et s'est de nouveau détourné obstensiblement des gens qui étaient là.. et c'est lorsque ceux se regroupèrent devant la cage en faisant des gestes avec les mains pour le désigner qu'il leur a fait un coup pas possible..

les a observé en biais, s'est rapproché de la vitre, puis leur a présenté son dos et s'est mis à déféquer devant eux.... Fallait entendre les beurk et les oooohhhh..

j'étais pliée de rire dans mon coin mais aussi très triste du sort de cet "animal" si loin des siens et de la nature... je l'aurions bien libéré moi (ainsi que fennecs, boas, etc...)... :twisted:

Une chose m'a frappé dans ton shéma.... il me semble fait pour continuer non ???? aucune raison que cela s'arrête après des milliers d'année... Comment sera le prochain "homme" homo quoi ??? et comment ???

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sacrés mioches ! Empty Re: sacrés mioches !

Message  Non2 Jeu 24 Juin - 7:04

Ben tous descendent des hominoïdes (ressemblant aux hommes), c'est pourquoi j'ai nommé le fichier original "hominoides.pdf.

Les ourang-outans directement, les gorilles par l'intermédiaire des hominidés, les chimpanzés et bonobos par l'intermédiaire des hominidés et du DAC comme nous mais par une autre branche.

J'ai d'ailleurs fait une erreur dans le graphique, j'ai inscrit "Homininés" au lieu de "Hominidés" (sous "Hominoïdes"). Tu trouveras le corrigé ici :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijv5YANpG.pdf

Continuer ? Pas sûr. En théorie, oui, il pourrait, et personne ne pourrait dire comment l'évolution se ferait. Mais tout comme certaines espèces dégénèrent et disparaissent, les genres peuvent aussi dégénérer et disparaître. Si tu regardes bien le schéma, nous sommes les derniers représentants non seulement du genre Homo, mais aussi des homininés. C'est toute une branche, jadis famille nombreuse, qui semble disparaître. Et dans le groupe des hominoïdes, il ne reste que les ourang-outans, les chimpanzés, les bonobos, les gorilles et nous. Si même nous en laissons vivants avant de disparaître nous-mêmes, ce sont tous les hominoïdes (les grands singes, dont nous) qui sont en cours d'extinction.

Mais rien n'est encore joué, personne ne peut dire ce qu'il adviendra.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

sacrés mioches ! Empty Re: sacrés mioches !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum