Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le mur de ma honte...

2 participants

Aller en bas

Le mur de ma honte... Empty Le mur de ma honte...

Message  Loatse Sam 15 Mai - 0:22

Un petit quartier résidentiel, des villas, la forêt non loin, des champs d'oliviers... puis un jour, la construction d'habitats à loyers modérés.. le résultat est superbe, petits immeubles à 2 étages et jardins qui aurait pu se fondre dans l'environnement...

Puis l'on enlève les oliviers, reste une sorte de terrain vague, sans rien dedans, ni arbre pour abriter de la chaleur, ni bancs. à droite une piste de skate.

puis le mur, un mur d'une trentaine de mètres, séparant le terrain "vague" des habitations et visible depuis la rue, de loin en plus...

une horreur, des tags géants peints par "un artiste taggueur" une incohérence de couleurs brayardes...

cela m'a toujours gênée, ce truc immonde qui rompt l'équilibre esthétique du coin.. jusqu'à avant hier, ou cela s'est transformé en haine pure et simple..

oui, je hais ce mur.. tout ce qu'il représente et qui s'est soudain fait jour en moi..

Ici, semble t'il dire, vivent des "présumées" racailles qui n'ont de cesse que de taguer, détériorer, salir, casser tout ce qu'ils trouvent... alors plutot que de planter une haie (qui dit haie dit entretien), mettons un mur ou les détériorations se fonderont dans ce capharnaum de couleurs...

avec le temps, la pluie, ce truc est devenu écaillé, de gros trous grisâtres laisse échapper sa nature première, le béton brut...

ici, semble dire ce momument de laideur, vivent des salauds de pauvres, ici à votre droite, messieurs dames, vous trouverez une "cité"... Marrant, vu de l'intérieur, on dirait une résidence arborée, luxueuse même.. bin non, on ne pète pas plus haut que son cul, m'ssieurs dames ! Le mur de ma honte... 481108
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le mur de ma honte... Empty Re: Le mur de ma honte...

Message  Non2 Sam 15 Mai - 0:43

Tu vis près de quel mur de la honte ? Nicosie, Palestine, Belfast, USA/Mexique, Chine/Corée, ... ?
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le mur de ma honte... Empty Re: Le mur de ma honte...

Message  Loatse Sam 15 Mai - 1:02

:x54x: Le mur de ma honte... 946515

NON 2, là tu me fais le coup du "finis ton assiette, y'a des p'tits somaliens qui meurent de faim" !!! Rolling Eyes


petit mur, petit combat, certes mais bon, plus loin on sépare les peuples, on les isole géographiquement, ici on sépare les gens symboliquement, on les isole socialement...et ca, ca le fait pas du tout.. :evil:

bordu, va falloir que je fasse une pétition...
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le mur de ma honte... Empty Re: Le mur de ma honte...

Message  Invité Sam 15 Mai - 5:59

Z'ont viré les oliviers !!

Mais bon Dieu ! Ils ne respectent rien .... :evil:


........................................... Le mur de ma honte... Sortie10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mur de ma honte... Empty Re: Le mur de ma honte...

Message  Invité Sam 15 Mai - 10:39

Tu vis près de quel mur de la honte
?


Puis l'on enlève les oliviers, reste une sorte de terrain vague
puis le mur, un mur d'une trentaine de mètres, séparant le terrain


C´est en Palestine. Ailleurs , usa-mexique c'est des barbeles electrifiés et surveillés par des ultras yankées armés jusqu'aux dents pour se faire un carton.. les autres n'ont pas la meme architecture . Le mur de ma honte... 584211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mur de ma honte... Empty Re: Le mur de ma honte...

Message  Loatse Sam 15 Mai - 11:40

Le mur de ma honte... 492229

Le mur de ma honte... Villag10

Le mur de ma honte... 20080110
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le mur de ma honte... Empty Re: Le mur de ma honte...

Message  Non2 Sam 15 Mai - 12:01

NoHoax a écrit:NON 2, là tu me fais le coup du "finis ton assiette, y'a des p'tits somaliens qui meurent de faim" !!! Rolling Eyes


petit mur, petit combat, certes mais bon, plus loin on sépare les peuples, on les isole géographiquement, ici on sépare les gens symboliquement, on les isole socialement...et ca, ca le fait pas du tout.. :evil:
Non, justement je faisais le rapport entre les murs connus et les petits murs inconnus, les derniers n'étant qu'une préparation pour ceux à venir.

On peut parfois appeler la Chine le pays des murs, du point de vue historique. Je ne fais pas allusion à la Grande Muraille, même si ce n'est pas sans rapport. Il fut un temps où le légisme était la politique appliquée par l'empereur et les dignitaires. Chaque ville était entourée de murs, chaque quartier séparé par des murs. Il fallait des autorisations, payer des taxes et suivre un itinéraire précis pour traverser les différents quartiers.
Pour être installés aussi dans les têtes, les murs étaient aussi ceux de la délation. Chaque ménage comprenait un délateur officiel, lui-même surveillé par un délateur secret. Dans une rue, toutes les familles étaient surveillée par une famille de délateurs officiels, eux-mêmes surveillés par une famille de délateurs secrets. Les rues étaient surveillées de même par les quartiers, les quartiers par les villes et les villages, les villes et villages par les districts, les districts par les provinces, les provinces par les royaumes, les royaumes par l'empire.
Les punitions relatives aux manques à la délation étaient proportionnelles au niveau du manque.

Encore un petit effort, et nous aurons bientôt une civilisation du même niveau que celle de la Chine ... d'il y a 2.200 ans ! :evil:

NoHoax a écrit:bordu, va falloir que je fasse une pétition...
C'est une excellente idée.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le mur de ma honte... Empty Re: Le mur de ma honte...

Message  Loatse Sam 15 Mai - 12:21

C'est l'union soviétique que tu me "dessine" là non2 ! :affraid: chaque quartier ses délateurs au service du parti..

en france, jusqu'à la révolution ses fiefs, entourés de murailles, ses serfs, l'église omni présente qui dictait les actes du peuple, les délateurs qui profitèrent de l'inquisition pour régler leurs comptes de voisinages..

puis, plus récemment, l'après guerre, les ffi, couards qui retrouvèrent leur virilité perdue en tondant les femmes suspectées d'avoir "pactisé" avec l'ennemi et certainement celles qui s'étaient refusées à eux dans le même élan...

le danger toujours présent, la tentation d'abattre des murs qui n'existent que dans notre imaginaire, fruits de la frustration, de l'envie, de l'égo meurtri..

Ceux là, pas besoin de béton pour les ériger..

Sleep (demain matin, vais pitêtre me dire, mais qu'est ce que j'ai bien voulu dire hier soir ? lol)

bonne nuit non2 flower
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le mur de ma honte... Empty Re: Le mur de ma honte...

Message  Non2 Sam 15 Mai - 13:23

NoHoax a écrit:C'est l'union soviétique que tu me "dessine" là non2 ! :affraid: chaque quartier ses délateurs au service du parti..
Non, en URSS, sous Staline du moins, la délation a été fort utilisée, mais jamais organisée à ce point. Au XXe s., je pense que les seuls exemples à avoir essayé ça sont les dictatures d'Amérique centrale, la Roumanie de Ceaucescu, et Pol-Pot.

NoHoax a écrit:en france, jusqu'à la révolution ses fiefs, entourés de murailles, ses serfs, l'église omni présente qui dictait les actes du peuple, les délateurs qui profitèrent de l'inquisition pour régler leurs comptes de voisinages..
Encore une fois, ils n'étaient pas institutionalisés comme sous Qin Shihuangdi.

NoHoax a écrit:puis, plus récemment, l'après guerre, les ffi, couards qui retrouvèrent leur virilité perdue en tondant les femmes suspectées d'avoir "pactisé" avec l'ennemi et certainement celles qui s'étaient refusées à eux dans le même élan...
C'est quoi cette confusion ? Les FFI, ça désigne l'ensemble des réseaux de résistance à la fin de la guerre, mais pas seulement ceux de la dernière heure ! (qui n'étaient d'ailleurs pas appréciés du tout des partisans plus anciens)

NoHoax a écrit:le danger toujours présent, la tentation d'abattre des murs qui n'existent que dans notre imaginaire, fruits de la frustration, de l'envie, de l'égo meurtri..

Ceux là, pas besoin de béton pour les ériger..
Les incompréhensions, les frustrations, les rancunes peuvent servir de mortier à ces murs-là, mais ils ont besoin des briques de propagande pour se construire.

NoHoax a écrit: Sleep (demain matin, vais pitêtre me dire, mais qu'est ce que j'ai bien voulu dire hier soir ? lol)

bonne nuit non2 flower
Bonne nuit aussi, merci.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le mur de ma honte... Empty Re: Le mur de ma honte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum