Relevé de compteurs:...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Relevé de compteurs:...

Message  Loatse le Jeu 13 Mai - 10:21

L'hebdomadaire Marianne dénonce cette semaine les ravages du néocapitalisme..

Lu dans la rubrique de Jean François Khan, les épanchements du trader qui "mit à mal", à l'insu de son plein gré, la société générale..

je cite

"Spéculer sur les marchés ou faire le trottoir c'est du pareil au même ! Notre métier s'apparente à de la prostitution. L'objectif ? rapporter le plus de fric possible, le plus vite possible, par tous les moyens possibles.. Chaque soir, les chefs passaient dans les bureaux en criant : "relevés des compteurs ! Vous avez été de bonnes gagneuses ce soir ? "

Saisissant au vol la comparaison du "tapineur déchu", l'excellent JF khan avec sa verve inimitable nous explique en détail qu'il n'en est rien et que les dames de peu de vertues finalement sont des parangons de morale à coté de ces professionnels de la mise à poil..

" le néocapitalise dit il, innove. La banque Goldman sachs, en effet, osait ce dont à priori, les prostituées s'abstiennent : d'un coté, elle attirait des clients dans son lit et tarifait les passes; de l'autre, elle négociait un contrat avec la brigade des moeurs pour leur couper le zizi !"
et de conclure :

En d'autres termes, elle fourguait à des gogos d'épargnant des "produits dérivés" pourris indexés sur des crédits immobiliers. Et touchait d'une main. En même temps elle provoquait volontairement de façon spéculative l'effondrement de ces mêmes actifs financiers et touchait de l'autre main..

Même un gangster - à quelques exceptions près - ne fait pas des extras dans la police pour arrondir ses fins de mois.


ps : en cherchant sur google (my best friend lol) j'ai trouvé les résultat de l'exercice 2009 de la société générale celui ci laisse apparaitre un bénéfice net de 678 millions d'euros "seulement".. les pauvres vont devoir, (dépêche afp de ce jour) se séparer de 900 de ses employés en 3 ans..

BNP paribas est pêchue quand à elle, son bénéfice annuelle net réalisé fut de 5,83 milliards d'euros..

Ah que le trou de la sécu et des caisses retraites apprécierait un petit geste (la totalité des bénéfices mettons lol) de ces magnats de la finance... rien qu'une année ou deux heing..

NON ! (ah bon ?) Sad


...
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Relevé de compteurs:...

Message  Non2 le Mer 7 Juil - 14:05

NoHoax a écrit:" le néocapitalise dit il, innove. La banque Goldman sachs, en effet, osait ce dont à priori, les prostituées s'abstiennent : d'un coté, elle attirait des clients dans son lit et tarifait les passes; de l'autre, elle négociait un contrat avec la brigade des moeurs pour leur couper le zizi !"
Il n'innove rien du tout ! :D Iossif Vassirionovitch Djougashvili avait déjà compris le truc à l'école :
À l’adolescence, il se signale entre autres en infiltrant des tracts révolutionnaires dans le dortoir de l’école, avant de dénoncer ses petits camarades aux autorités pour possession de littérature subversive.
http://mccomber.blogspot.com/2009/03/le-mauvais-siecle-12-iossif.html

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum