tour d'actu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tour d'actu

Message  Loatse le Lun 19 Avr - 14:00

Tandis que la chine compte ses morts et que le dalai lama envisage d'aller rendre une petite visite à ses compatriotes mettant ainsi de l'huile sur le feu, ce qui est devenu monnaie courante ces temps-ci..

Charles Pasqua lui, attend son procès pour magouilles diverses, rejoignant ainsi la longue cohorte des accusés des hautes sphères, tantot d'un parti tantôt de l'autre. l'homme a bonne mine et l'air confiant.. on lui souhaite bon courage !

Pendant ce temps, les cheminots grévistes qui nous ont habitué à une grève hebdomadaire depuis des mois, faisant chaque jour un peu plus ch..r ceux qui voudraient bien pouvoir garder leur emploi, eux, bref ces gentils cheminots ont refusé net d'interrompre leur mouvement tandis que le volcan finlandais retenait des milliers de gens coincés loin de chez eux faute d'avions .

Ils s'en tapent.. du civisme aussi, chacun pour soi...

Les agences de voyages aussi, qui n'ont aucune obligation de rembourser des vacances non consommées pour cause de phénomène naturel.. et le couple qui vient de débourser justement 1700 euros pour leur voyage de noce annulé nous annonce paisiblement : "bin on sait pas si l'on sera remboursé, on verra.." scratch bêêêêê eee bêêeeee...

Je passe sur le hasard qui fait que quelques richissimes sportifs connus se sont vu proposés les services de prostituées dont une mineure.. je sens déjà poindre de faramineux dommages et intérêts..

je survole également benoit XVI qui semble s'apercevoir maintenant ainsi que tous ses autres collègues du "va t'y quand", qu'il se passe des choses pas bien nettes dans la bergerie... Il est vrai que dans le temps, on se contentait de muter l'indélicat, d'étouffer le scandale, et d'oublier ce geste qui ne vaut pas tripette pêché mortel, alors que le port de capote c'est la damnation directe... :twisted:

M'enfin si l'enfer existe, ca doit faire longtemps qu'ils doivent sérieusement manquer de combustible là haut euh tout en bas... : geek

Sinon, il fait beau, tout du moins dans le sud-est de la France, car regarder la météo le soir, s'il pleut le lendemain, j'appele cela du masochisme.. là c'est toujours la surprise.. flower
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: tour d'actu

Message  Non2 le Lun 19 Avr - 21:45

Je pense que les cheminot font preuve d'un civisme remarquable, en fait. Regarde la liste des accidents ferroviaires en Belgique, tu verras que le nombre va croissant depuis les privatisations. On aurait pu l'éviter, rien qu'en constatant la baisse de qualité du transport par rail en Angleterre lors de la privatisation du réseau britannique qui avait eu lieu sous Tatcher.

Les cheminots font grève pour leur emploi, leur salaire, bien sûr, mais aussi pour maintenir la sécurité des transports et l'état du réseau. On raconte beaucoup de conneries pour les décrédibiliser, mais au final, si on analyse un tant soit peu leur mouvement, il s'apparente plus à de la résistance civique qu'à ce que les médias en présentent.
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tour d'actu

Message  Loatse le Mer 21 Avr - 0:56

Résistance civique ? humpf, mais qui est ce que ca enquiquine ? Sont ce ces messieurs du gouvernements qui se déplacent en avion privé ou en voiture escortée de motards ? N'y a t'il pas d'autre alternative que de prendre en otage les travailleurs pour des revendications qui, si elles sont louables et légitimes (je ne conteste pas la chose), ont des effets plutôt dévastateurs...

Ma fille ainée, prend le train toutes les semaines, (avec un changement à la clef) il n'y a pas si longtemps de cela, après que la réceptionniste de la sncf lui ait assuré que son train de correspondance assurait la ligne, elle s'est retrouvée en plan à marseille, à 20 heures..

résultat des courses, sa logeuse dût se taper 70 bornes après sa journée de travail (plus le retour) pour aller la chercher alors que justement elle venait de les faire pour rentrer chez elle... sinon ma gamine de 17 ans passait la nuit seule à marseille dans la gare à la merci de tous les dangers..

idem pour moi qui tentait de rentrer de paris, mon train annulé à la dernière minute, 5 heures d'attente en gare... pour finalement un tgv bondé parce qu'il en contenait 3.

Par " représaille" (cout de mon repas de midi et divers cafés non prévus) je me suis installée en première dont je me suis fait délogée plus tard, le règlement étant le réglement... (bordu de bordu) .. si l'on se base sur le même principe, le jour ou les personnels de supermarchés réclament des augmentations de salaires ou des contrat à temps plein (chose toujours légitime) et décident de faire grève une semaine, on fait quoi ? on mange au resto matin midi et soir en famille ???

donc je dis que je voudrai voir, moi la tête du cheminot si des grèvistes d'edf ou de véolia lui coupe son eau et son électricité régulièrement, de préférence alors qu'il est en train de prendre sa douche ou qu'il fait 0° dehors.... tout ceci est une question de respect envers autrui.. on n'est pas content, on s'adresse AUX RESPONSABLES, on leur pourri la vie A EUX....

je ne peux pas valider cette facon de faire qui contraint les gens à rester parfois en rade loin de chez eux, les obligeant au mieux à dormir à l'hotel, à avoir des frais de restauration non prévus, au pire à roupiller dans les gares..

Parce que également, ce mouvement dure depuis une éternité, et ne pèse pas plus que le pet d'une mouche sur les décisions des patrons et des politiques.. Pour te dire à quel point c'est même en passe de devenir une tradition, c'est que chaque semaine pratiquement on nous annonce un mouvement de grève, tantot les profs, tantot les infirmières, les médecins, les pompiers, les compagnies aérienne, la poste et j'en passe...

Si cela permettait d'obtenir quoi que ce soit, ca se saurait ! Au lieu de cela, cela perturbe gravement la vie des gens, déjà fragilisés par la crise et par des conditions de vie pas au top du tout.
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: tour d'actu

Message  Non2 le Mer 21 Avr - 2:21

Que les moyens d('obtenir satisfaction seraient mieux s'ils emmer.aient les actionnaires/patrons/politicien plutôt que les gens, c'est certain. Mais ils sont tenus d'agir dans la légalité, ce qui rend beaucoup de moyens d'actions limités.

Pour le reste, c'est une question de risques. Privatisés, les chemins de fer n'assureront plus la sécurité des transports que sur les lignes qui rapportent, càd marchandises et TGV. Pour le reste (voyageurs communs et navetteurs), ce sera au petit bonheur la chance, les réparations n'auront lieu qu'après accident. C'est ce qui s'était passé en Grande-Bretagne, où prendre le train était devenu aussi risqué que de traverser une autoroute en rampant.
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tour d'actu

Message  Loatse le Mer 21 Avr - 6:25

j'ai jamais essayé, non2 (de traverser une autoroute en rampant) :D

Tu penses vraiment que quelqu'un se soucie d'amener sa cargaison d'humains à bon port, entier ? Suspect

Je ne savais pas que c'était à ce point en Angleterre.. le profit n'a pas de limites.. j'ai eu à la poste cet après midi un avant goût de ce qu'il nous attend si on ne réagit pas d'une manière ou d'une autre..

Quinze jours que je tente de joindre ma conseillère clientèle pour cloturer mes comptes, en vain, soit elle est sur répondeur, soit c'est son jour de vacances, soit elle est en rendez-vous me dit-on et ne recoit pas d'appel...

je me pointe donc furax cet après midi pour exiger un rendez vous dans la semaine.. manque de bol on me répond, elle n'est pas là.. Bordu, la moutarde m'est montée au nez..j'ai du hausser la voix d'un ton (que tout le monde en profite) pour bien montrer aux gens ce qui les attend le jour ou il ne désirent plus etre de bons pigeons clients et partir ailleurs.. Va donc téléphoner pour dire que tu veux acheter des produits financiers ou ouvrir un livret A, tu es reçu dans l'heure avec moult sourires...

Une autre chargée de clientèle a refusé de me prendre quand elle a su de quoi il en retournait, avec une mine dégoutée (pétard l'incorrection)... Comme je squattais le guichet, j'ai pu obtenir à l 'arraché (de ma gentille guichetière préférée - celle qui possède un reste d'humanité -) qu'on fasse le nécessaire sur place, non sans avoir l'obligation d'envoyer une lettre recommandée au centre postal...

ils ont été lobomisés ou quoi ? c'est contagieux l'avidité ? Sad

Tu comprendras donc que pour moi, cela peut être manichéen mais c'est ainsi, il y a des gens qui se battent pour obtenir des conditions de travail correctes (dans le public ou dans le privé) des augmentations et qui considèrent eux même la clientèle comme de la marchandise, puis il y en a d'autres qui sont profondément humains et plus enclin à penser à l'intérêt général...

Mon impression est que la deuxième catégorie se fait de plus en plus restreinte...
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: tour d'actu

Message  Non2 le Mer 21 Avr - 7:58

NoHoax a écrit:j'ai jamais essayé, non2 (de traverser une autoroute en rampant) :D
Pas conseillé ! Je l'ai fait une fois en courant, et je peux t'assurer que même à 2h du matin, c'est risqué.

NoHoax a écrit:Tu comprendras donc que pour moi, cela peut être manichéen mais c'est ainsi, il y a des gens qui se battent pour obtenir des conditions de travail correctes (dans le public ou dans le privé) des augmentations et qui considèrent eux même la clientèle comme de la marchandise, puis il y en a d'autres qui sont profondément humains et plus enclin à penser à l'intérêt général...
Manichéen, mais pas faux. D'un côté les soumis au système pour lesquels il faut se soumettre et soumettre les autres, de l'autre côté ceux qui sont restés assez "animaux" pour avoir encore une préférence d'espèce à défaut de conscience de classe. Crying or Very sad

NoHoax a écrit:Mon impression est que la deuxième catégorie se fait de plus en plus restreinte...
Tu peux souvent les retrouver dans les files d'exclus, quand ils ne se sont pas encore suicidés.
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tour d'actu

Message  Loatse le Mer 21 Avr - 9:17

humpf, pas parce qu'on est "exclus" qu'on ne peux pas être utile à la société, d'une manière ou d'une autre.. qu'importe si ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mer, et pi moi j'aime pas qu'on m'incite à quoi que ce soit, donc par réaction inverse (on me dit noir, je fais blanc lol) je m'accroche... :D

je crois que dans l'histoire, il y a toujours eu des périodes ou les choses semblent reculer, voire empirer puis des périodes de reprises qu'elles soient sociales, économiques ou de conscience... Tant qu'on est de ce monde on peut au moins tenter de transmettre certaines valeurs ou du moins se rapprocher de ceux qui les partagent et qui souvent se sentent bien isolés... (genre bêtes curieuses :D :cat: )

Qu'en pense-tu ?

ps : ca roule vite sur les autoroutes belges ?? Suspect
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: tour d'actu

Message  Non2 le Mer 21 Avr - 9:37

Exclu, à qui rendre service ? A ceux qui devraient leur venir en aide ?
Avec quels moyens quand on a de la peine à s'aider soi-même ?
Et en a-t'on encore envie ?

Dans l'histoire ? Oui. Tout recule, s'enfonce, se détruit, puis vient la révolte, quelques milliers ou millions de morts, avant de retrouver un peu plus de bien-être. Et on se rendort pour tout laisser péricliter à nouveau. Le pardon et l'oubli sont les pires tares de l'humanité.

Ici, les autoroutes sont limitées à 120 km/h.
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tour d'actu

Message  Loatse le Mer 21 Avr - 11:08

Envie je sais pas mais souvent le hasard s'en mêle et ce sont des petits rien qui se produisent mais qui pour d'autres représentent beaucoup plus que ça..

c'est s'asseoir sur un banc sur la place du village, une mamie passe, elle s'assoit près de toi et te parle, de ses enfants, de sa vie et toi tu es l'oreille qui écoute...

c'est etre en train de manger une glace chez mac do et voir un chien venir vers toi, faire le tour des tables, puis revenir et te regarder dans les yeux jusqu'à ce que "quelque chose" te fasse comprendre que ce qu'il désire (en plus du calin) c'est le grand verre d'eau que tu as sur ta table..

C'est la grand mère qui se ramasse de tout son long en allant vider les poubelles et que tu peux ramener chez elle avant qu'elle prenne racine sur le macadam... (y'a des jours ou y'a pas grand monde vers chez moi)

C'est le chien qui manque de se faire écraser en marchant sur la route, et qui s'est échappé de chez lui il y a deux jours.. c'est la joie des momes qui le retrouve

C'est (là on ne se bidonne pas :D ) les quantités de lombrics et d'escargots qui tentent de traverser le trottoir après la pluie via la route, au risque de se faire écraser au choix par un pneu ou une chaussure... et qui retrouvent la sécurité d'un espace herbeux protégé parce que tu passais justement par hasard au même moment par là....

C'est une caissière débutante complètement stressée qui s'affole et fait des gaffes et que tu rassures en disant avec un grand sourire : " mais ce n'est pas grave, j'ai tout mon temps, ne vous inquiétez pas... (même si c'est pas vrai lol)"

Ce sont toutes ces choses qui font que oui, la vie a un sens. que, oui, on y a tous notre place et que merde, on n'a pas à avoir honte encore ou à devoir se justifier de se sentir cassé parce que la vie ne nous a pas ménagé et qu' arrive des moments ou on a pas envie de courir après des mirages mais qu'on prenne plutôt soin de nous en privilégiant l'humain plutôt que le rendement et le profit à tout prix..

(tiens je cite marx là ? tongue )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: tour d'actu

Message  Non2 le Mer 21 Avr - 11:41

Mouais ....

Les lombrics, oui, et je leur ameublis même le sol pour qu'ils aient plus facile à se protéger. Mais les escargots, c'est uniquement s'il y a un repère de hérissons tout près. Faut bien que tout le monde mange, non ? study
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tour d'actu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum