La barbarie à nos portes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La barbarie à nos portes..

Message  Loatse le Dim 11 Avr - 10:29

Elles portent des charges qui atteignent jusqu'à 100 kilos sur leur dos.. pour la plupart jusqu'à 3 fois par jour pour nourrir leur famille..

Jeunes, agées, enceintes (une de 8 mois), estropiées, aveugles, toutes ces femmes sont la seule source de revenus du foyer.. Souvent, le mari est au chômage, ou en intérim (de temps en temps), ce qui ne l'incite pas pour autant à participer aux taches domestiques.. Généralement, une fille de la famille, la cadette est sacrifiée (elle ne sera pas scolarisée) pour s'occuper de ses petits frères et soeurs, faire la cuisine et le ménage..

Récemment, plusieurs d'entre elles sont mortes, piétinées par la foule. d'autres sont frappées à coup de matraques quand la frontière ferme ses portes et qu'elles tentent malgré tout de passer..

On est en plein moyen âge.... Sad

http://www.france24.com/fr/20100302-reporters-ceuta-femmes-mulets-espagne-maroc-enclave-contrebande-cabas-marchandises
Loatse
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La barbarie à nos portes..

Message  Non2 le Dim 11 Avr - 10:48

Ouh là ! Ceuta, c'est tout un symbole .... la libre circulation des marchandises pillées à l'Afrique et la barrière totale de la forteresse Europe ... pale
http://www.michelcollon.info/index.php?option=com_content&view=article&id=2652:sommet-uemaroc-construire-des-resistances-et-des-alternatives-a-un-projet-dinspiration-coloniale&catid=6:articles&Itemid=11
Non2

Message  Loatse le Dim 11 Avr - 11:13

super intéressant ton lien non2, merci. j'ignorais une bonne partie de tout ceci mais, je crois que, sans en avoir pris connaissance, on est malgré tout bien conscient que ce ne sont pas les esclaves-travailleurs qui profite de ce système : je cite...

S’il faut s’insurger contre les accords UE-Maroc, il est important de ne pas se tromper de cible et de savoir exactement contre qui on proteste. La concurrence n’est pas entre les paysans marocains et espagnols, ni non plus entre les travailleurs agricoles qui souffrent et peinent des deux côtés du détroit. Elle est entre les petits producteurs et les travailleurs face aux grandes multinationales de l’agro-industrie et de la distribution (car derrière tout cela il y a Danone, Nestlé, Lidl, Carrefour et Cie)

Pour le moment dans cette enclave, les gens faute de travail, d'usines, vivent dans des conditions inhumaines et comme d'habitude, ce sont les femmes qui trinquent le plus...

Ca ressemble plutôt à un camp de concentration cet endroit, non2, on dirait ? 8 kilomètres carrés et 70.000 personnes toutes dans une grande précarité (240 euros/mois voici le "salaire" de ces mulets humains !!!

Pourquoi nous en a-t-on jamais parlé ? j'ai appris l'existence de cet endroit par un reportage cet après midi, beaucoup plus dur que celui-ci.. de quoi vous mettre l'âme à l'envers ...

j'espère que cette émission diffusée à une heure de grande écoute va faire grand bruit.. Mais qu'est- ce qu'on peut faire pour faire bouger les choses, nous tous petits par rapport à ce système des multi nationales toutes puissantes qui broient tout sur leur passage, les gens comme la nature ???
Loatse
Admin

Message  Non2 le Dim 11 Avr - 11:28

C'est un bout d'Europe sur le sol africain, l'espoir d'émigrer un peu plus proche pour ceux qui s'imaginent notre continent accueillant. C'est aussi comme tu dis un camp de concentration dont on n'a pas lieu d'être fiers. C'est peut-être pourquoi on en parle rarement. Mais pourquoi en parle-t'on maintenant ? Je ne sais pas.

Il y a déjà tellement de choses dont on a déjà parlé et qui n'ont fait bouger presque personne, je me demande si ça servira à quelque chose. On peut espérer. Mais face aux multinationales et aux corrompus des "pouvoirs", les gens se montrent tellement ... obéissants que je reste perplexe. pale
Non2

Message  Loatse le Dim 11 Avr - 12:06

Si tu enfreins cette "obéissance" d'une manière ou d'une autre, les gens sont les premiers à se dresser les uns contre les autres.. sauf s'ils sont tous dans le même merdier... (en france cela passe par des réglements stupides, tu as un lopin de terre, assez pour mettre des poules ou des lapins tu ne peux pas, le voisinage te dénoncerait aussi sec, cela gênerait l'odorat de ces messieurs-dames) tu veux faire pousser des légumes (avec quelle eau, elle vaut de l'or).. prendre celle des bouches d'incendie toutes proches pour tes tomates ? je parie qu'en dix minutes tu as la maison "lustucru " qui débarque chez toi)

Tu n'es pas syndiqué, tu n'est pas dans un mouvement de grève.. on t'embarque illico si tu rouspètes dans la rue.. c'est LA LOI.

Faire la grève de la consommation ? Il y aura toujours une majorité de gens qui ne se sentiront pas concerné par la solidarité.. idem, quand je porte mes journaux à recycler ou du verre à recycler et qu'on me regarde comme si j'étais une martienne...

Adhérer à un mouvement politique ? te dire le peu d'intérêt que ma candidature a suscité quand j'étais bien déterminé à passer à l'action et la réaction quand j'ai demandé quelques renseignements basiques.. genre "bin vous avez qu'à aller voir à toulon, on a une permanence" d'un ton d'un je m'en foutisme absolu... Je te parie que si j'avais dit : "bonjour c'est pour une donation", on m'aurait déroulé le tapis rouge..

Quel pouvoir on a ? sinon celui de se taire ou bien de risquer de tout perdre et ce pour des quidams de plus en plus individualistes qui te marcheraient dessus si cela pouvait servir leurs avantage ou leur confort (*).. certains ralent plus fort que les autres mais bon, ils ont "assuré leurs arrières".. d'ailleurs généralement on les retrouve quelque temps plus tard à des hauts postes...

Je crois plus à l'action individuelle, ne serait qu'à toute petite échelle, déjà pour éduquer les enfants de manière à ce qu'ils soient conscients qu'ils ne sont pas seuls au monde, que le bonheur ne réside pas dans la consommation effrenée, d'autant plus qu'elle se fait au détriment de ceux qui leur procure ce dont ils ont besoin ou envie..

Bordu, j'en met une tartine là ! Embarassed

Demain je regarderai si l'ONU traite de ce sujet (cette enclave en espagne) et quelles sont les mesures qu'ils comptent obtenir pour sensibiliser les gouvernements à cela..

(ce serait déjà un pas de franchi, nan ?)

(*)Des fois, je deviendrais misanthrope bordu !
Loatse
Admin

Message  Non2 le Dim 11 Avr - 20:27

Bon, d'abord, ce que tu décris n'est pas la situation en France, mais bien celle en Europe. Les gens sont obéissants, soumis, veules et égoïstes. A tel point par exemple que dans nombre de villages, pour reprendre l'exemple d'élevage ou de cultures que tu prends, même les agriculteurs n'ont plus le droit de faire du fumier : l'odeur dérange les bobos.

Comme tu le dis aussi, ça nous mène à ce que toute action individuelle soit aussitôt dénoncée et cassée. C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "Je crois plus à l'action individuelle, ...". Il faut justement des actions collectives. Mais pas dans leurs institutions. Les syndicats et les partis sont formatés, fliqués, dirigés par des corrompus ; les ONG et les associations sont en vie de "professionnalisation", c'est à dire qu'elles font la course aux subsides, ce qui les inféode au système, et sont la plupart du temps dirigées par des requins en herbe bien formatés. Il faut des groupes de personnes unies sans statu officiel, informels, mais reliés entre eux en réseaux pour se soutenir les uns les autres, prêts à devenir "officiels" et unis au premier coup dur, puis dissous dès que c'est fini, pour se reformer sous d'autres formes ensuite. Des réseaux de résistance comme il y en a dans les mouvements zapatistes du Mexique, dans les résistances hondurienne, Mapuche, etc., comme il y en a eu dans la bataille de Los Angeles en '92, organisés pour la désobéissance civile et la résistance civique. Mais tout doit rester hors du système de la dictature marchande pour avoir une chance de survivre au système. En tous cas, c'est la seule façon que je vois possible.

L'ONU ? Je te rappelle qu'ils sont là pour veiller au bon fonctionnement du système au niveau internationnal, donc contre les populations. Je ne vois vraiment pas quel espoir tu fondes sur des gens dont les lois sont celles du FMI, de la banque mondiale et de l'OMC. Question
Non2

Message  Non2 le Dim 11 Avr - 21:18

Petits ajouts vidéos :

1.- la stratégie du choc

2.- de la servitude moderne

Non2

Message  Loatse le Lun 12 Avr - 2:23

Eh bien ! c'est du costaud là... me reste 3 vidéos à visionner.. j'ai fait l'impasse sur les petits poussins, là c'est de l'insupportable.. le reste j'ai tenu bon...

Pour être libre, déjà il ne faut pas être conditionné, or on l'est tous, d'une manière ou d'une autre.. comme le démontre ces vidéos, ce ne sont pas des petits rouages, des petites pièces sur lesquelles on pourrait agir, c'est d'un grand mécanisme qui, s'il perd un rouage en reconstruit un ailleurs aussitot.. généralement sur les décombres du premier..

On a vécu des siècles en europe sous l'esclavage de l'Eglise.. seule chose positive celui ci ne nous promettait pas la liberté comme c'est le cas aujourd'hui avec ce système économique aliénant qui ne nous offre qu'une seule voix de bonheur formatée, celle du consumérisme...

Des actions ponctuelles ? me rappele un jour (pour une cause beaucoup moins importante) mais significative d'un asservissement facile à établir..

Dans le train, un wagon fumeur, (le bocal), je m'insurge et vais fumer dans le couloir de séparation, je tombe sur un controleur qui veut me verbaliser.. j'apprend de sa bouche que bientot tout cela sera fini car le lobbying non fumeur fait pression pour que les trains soient entièrement non fumeurs..

je regarde ma place plus haut (les tgv à un étage) et commence à rédiger une pétition.. je descend dans le bocal, harangue la foule embrumée, (ils étaient une quarantaine environ).. et recolte... 5 signatures.. Sad

résultat des courses, à l'arrivée, j'ai déchiré ma pétition..

(par contre j'ai réussi à empêcher que des tranfo source potentiel de pyralène soit installée près des écoles.. Même système mais avec des mères de famille complètement indifférentes.. résultat comme c'était la droite et que ma commune était à gauche je suis allée voir le maire.. si c'est pas malheureux, utiliser une stratégie politique pour obtenir gain de cause)

Alors qu'est ce qu'il faut pour faire réagir les peuples ? qu'ils soient le dos au mur et encore...

Là c'est malheureux à dire mais on n'y est pas encore...........
Loatse
Admin

Message  Non2 le Lun 12 Avr - 6:58

NoHoax a écrit:.. j'ai fait l'impasse sur les petits poussins, là c'est de l'insupportable.. le reste j'ai tenu bon...
Ben dis donc, si un jour tu vois passer un film intitulé "Earthlings" (Terriens" en français), prend tes jambes à ton cou, parce que là, c'est vraiment insupportable ...

NoHoax a écrit:Alors qu'est ce qu'il faut pour faire réagir les peuples ? qu'ils soient le dos au mur et encore...

Là c'est malheureux à dire mais on n'y est pas encore...........
Il y a un peu de ça, oui. Il y a eu de grands mouvements de résistances en Europe, mais c'était du temps où les gens avaient encore des "causes" à défendre, c'est à dire lorsqu'ils se faisaient manipuler par l'autre côté où qu'ils étaient vraiment le dos au mur, comme tu dis.

A l'heure actuelle, les magouilleurs (politiques, financiers et arrivistes de tous poils) ont réussi à décrédibiliser toute question sociale, de quelque nature qu'elle soit. Seuls ceux qui ont encore derrière eux une culture forte ont encore le courage de se battre pour eux-mêmes, que ce soit en Irak, en Inde, en Amérique du Sud ou ailleurs, mais pas dans nos pays commerciaux. Ici, le mélange des cultures, idée intéressante au départ, a été utilisé pour détruire les cultures locales. Peut-on encore parler de vraie différence entre un Provençal, un Wallon, un Andalou, un Tyrolien, ... ? On bouffe tous au même McDo, on utilise tous les mêmes ordis, ... En mettant un prix sur chaque élément de chaque culture, on les a toutes détruites, en même temps que nos raisons de résister.
Non2

Message  Loatse le Lun 12 Avr - 11:51

Valà, j'ai tout visionné. C'est vraiment un constat très réaliste !

Ben dis donc, si un jour tu vois passer un film intitulé "Earthlings" (Terriens" en français), prend tes jambes à ton cou, parce que là, c'est vraiment insupportable

Appele cela mysticisme si tu veux, mais le simple fait de se sentir relié à tout ce qui vit (humains, animaux, végétaux) fait que inévitablement tu souffres quand tu vois des hommes et des femmes exploitées, des animaux maltraités, des arbres qu'on abat..

mais bordu, qu'est ce que ça fait mal les prises de consciences ! dés que tu découvres (in vivo lol) que les moyens de production déshumanisent l'homme.. qu'au 46016 ième geste identique dans la journée, dans un atelier glacé ou il n'est pas autorisé de parler, si tu n'es pas lobotomisé, tu pètes les boulons...

l'humain dépossédé de ce qui fait sa particularité ; ses faculté créatives, n'est plus qu'une coquille vide, un robot au service du capitalisme.. Mais que lui fait-on miroiter pour qu'il en arrive à être asservi de la sorte ?

Une maison "bien à lui" ? Qu'il ne paie pas ses impots foncier, il verra si l'état ne la lui prend pas !, qu'il essaye de constuire une pièce supplémentaire, de creuser un puit dans son terrain, de construire une fenêtre, il verra qu'il doit rentre des comptes sur ce qu'il fait de son bien, et obtenir des autorisations pour cela, lesquelles seront monnayables....

Une voiture, des meubles et autres objets considérés comme "indispensables" ? il se retrouvera ainsi enchainé à ses crédits, enchainé à ce qui devait lui donner du plaisir et qui finalement l'aliène un peu plus sans qu'il s'en rende compte...

Qu'il meure (si on le lui autorise lol), et il enrichira encore une fois le système, qu'il soit mort depuis 30 ans ? il faudra encore payer pour son loyer de quelques mètres carrés ou sa dépouille repose... Rolling Eyes

Sais-tu à quoi je nous compare ? A des animaux domestiques, qui, nourris à la croquette, ne chassent plus et deviennent dépendant de ce que nous leur donnons..

Mais on ne veut pas retourner non plus à l'âge de pierre... Qu'est ce qu'on demande finalement si ce n'est d'être écoutés, reconnus et traités comme pas comme une valeur marchande, de la chair à canon, ou un outil au profit du système mais comme des êtres humains..
Loatse
Admin

Message  Non2 le Lun 12 Avr - 12:10

NoHoax a écrit:Appele cela mysticisme si tu veux, mais le simple fait de se sentir relié à tout ce qui vit (humains, animaux, végétaux) fait que inévitablement tu souffres quand tu vois des hommes et des femmes exploitées, des animaux maltraités, des arbres qu'on abat..
Non, ne te méprends pas, j'appelle ça être humain, tout simplement. Pour autant que le mot humain ait encore un sens au niveau moral, ce qui ne semble pas être le cas de tous.

De tous ou d'aucun ? J'étais il y a quelques jours avec un copain qui enrageait de tout ça. Après avoir gueulé tout le mal qu'il souhaitait à ces empafés du système, il s'est repris. Il avait l'air hagar, il m'a dit : "mais c'est pas vrai ! Saloperie de système, en cherchant à se défendre, on deviendrait encore plus facho qu'eux rien que pour se défendre. Je comprends mieux Pol-Pot". J'ai bien du lui avouer que parfois, je rêvais aussi de têtes sur des piques ...
Non2

Message  Loatse le Lun 12 Avr - 12:46

Non2 a écrit:........... "mais c'est pas vrai ! Saloperie de système, en cherchant à se défendre, on deviendrait encore plus facho qu'eux rien que pour se défendre. Je comprends mieux Pol-Pot". J'ai bien du lui avouer que parfois, je rêvais aussi de têtes sur des piques ...

tout le monde ! Embarassed Fantasme qui soulage mais bon, je préfère celui-ci, c'est plus jouissif :

Vision d'énarques en costumes sur une chaine de montage de chez peugeot :D

(stage d'au moins 1 mois qui devrait être obligatoire lorsqu'on brigue des fonctions officielles ainsi que 1 mois dans une ferme (laitière), 3 mois dans un hlm en bordure de périphérique le tout avec un budget tout riquiqui et une vieille bagnole toute pourrave....

Cela nous changerait la face du monde.... :x40x: :x43x:
Loatse
Admin

Message  Non2 le Lun 12 Avr - 12:59

Z'auront quand même droit au chômage après le stage ?
Non2

Message  Loatse le Lun 12 Avr - 13:45

PI QUOI ENCORE ????

clown
Loatse
Admin

Message  Invité le Lun 12 Avr - 22:58

OUI FRANCHEMENT , EPI QUOI ENCORE !!!

Invité
Invité

Message  Loatse le Lun 12 Avr - 23:08

Ah voui, c'est louche ca ! Le calecon à rayure de la dame, ce ne serait pas un Jean Paul Gaultier "vintage"? Suspect
salauds de pauvres !!! :D

Loatse
Admin

Message  Non2 le Mar 13 Avr - 0:34

Comme le rappelle Coluche, le poète disait "Misère, c'était le nom de ma chienne qui n'avait que trois pattes. L'autre, le destin la lui avait mise de côté pour les olympiades de la bouffe et des culs semestriels qu'elle accrochait dans les buissons pour y aller de sa progéniture."

Non2

Message  Loatse le Mar 13 Avr - 1:46

eh bien !!! :affraid: :D

Il faut aimer heing, s'en prendre plein la tronche.. L'était d'un pessimisme le léo bordu...

et nous, las de rebondir, adeptes malgré nous du rien, nous est il encore permis de nous réjouir ? serait il de mauvais goût voire non citoyen que de se dire heureux, heureux justement d'un rien, de presque rien, de trois fois rien.. ? Suspect
Loatse
Admin

Message  Non2 le Mar 13 Avr - 6:40

Bon, il était pas joyeux joyeux, mais pas si pessimiste que ça tout de même ...

Mais sur base de rien, ou presque rien, on peut rebondir ....

et enchaîner ...

Non2

Message  Loatse le Mar 13 Avr - 10:20

Quand tu construis des "maisons" que tu veux solides
Que tu en poses les fondations, que posé le toit tu te dis
Qu'aucune tempête ne pourra les mettre à terre...

Et qu'au fil des ans, ce sont les "termites" qui les rongent
jusqu'à n'en faire qu'un petit tas de sciure, que le vent emporte

Alors tu ne prend plus "la truelle", tu ne construis plus
Tu poses demain et ses chimères, le passé et ses espoirs
Tu les offres comme un sacrifice à Eole
les fardeaux auxquelles tu t'es enchainé, tu les poses aussi

Puis légère comme une feuille, tu poursuis ton chemin
à contre courant des petites fourmis qui s'agitent

même les mots deviennent légers...

Dernière édition par NoHoax le Mar 13 Avr - 11:46, édité 1 fois
Loatse
Admin

Message  Non2 le Mar 13 Avr - 10:41

Poétesse ?

Tu m'as fait penser à ce morceau, je ne sais pas pourquoi ...
Non2

Message  Loatse le Mar 13 Avr - 13:31

je sais pas non plus ! :D

pétard de google chrome qui m'a tout planté.. bordu et mon texte de réponse avec !

ps : sans aucun rapport : bien le reportage genre les infiltrés ce soir sur les salafistes avec harry roselmack sur la 1..

Bonne nuit non2 flower

Dernière édition par NoHoax le Mer 14 Avr - 1:14, édité 1 fois
Loatse
Admin

Message  Non2 le Mar 13 Avr - 19:58

Une pub de plus pour/contre l'islam ? Pas vu, forcément, mais j'aurais tendance à dire "don't feed the troll", là.
Non2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut