Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Printemps mouvementé...

2 participants

Aller en bas

Printemps mouvementé... Empty Printemps mouvementé...

Message  Loatse Lun 22 Mar - 7:36

Suite à l'appel des syndicats, demain 23 mars est donc décrété jour de grève nationale.. Au vu de l'ampleur des manifestations, nous risquons d'avoir une journée plutot chaude malgré la fraicheur printanière...

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=103504909714179793858.000480d3a848ec7afe9c3&source=embed&ll=46.800059,1.669922&spn=7.521358,10.964355&z=6
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Printemps mouvementé... Empty Re: Printemps mouvementé...

Message  Loatse Mar 23 Mar - 2:48

petite digression :

lu dans Marianne hier,

"On n'est pas bon pour les radiation. maintenant on excuse plus rien;"... voilà la consigne donnée à paris par une responsable du pole emploi certainement pour briller auprès de sa hierarchie qui favoriserait à outrance ces temps ci la sortie de chomeurs des statistiques..

a la moindre absence à un rendez vous fut il téléphonique; hop vous n'existez plus ! vos allocations chomage non plus.

l'enjeu politique est de taille : en janvier 2010, plus de 44 000 demandeurs d'emploi ont été ainsi radié pour "raisons administratives" (oubliez de pointer en fin de mois, vous allez comprendre votre douleur)

et l'on reproche à la Grèce de trafiquer ses comptes... Rolling Eyes
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Printemps mouvementé... Empty Re: Printemps mouvementé...

Message  Non2 Mar 23 Mar - 2:56

Il n'y a pas digression, mais relation de cause à effet ...
une (ir)responsable a écrit:"...maintenant on excuse plus rien;"...
Que diront-ils quand on leur ressortira leurs arguments ? :evil:
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Printemps mouvementé... Empty Re: Printemps mouvementé...

Message  Loatse Mar 23 Mar - 14:54

Printemps mouvementé... Jean_l10


.... Wink Eh bien quand ils auront passé le cap "senior" pour certains, que leur contrat reviendra trop cher à l'état et qu'ils se retrouveront eux aussi à pointer... j'imagine qu'ils vont sentir leur douleur..

de toute façon, ils ne sont d'aucune utilité (malheureusement pour la plupart qui sont très gentils chez nous dans le var, même qu'ils vous raccompagnent jusqu'à l'entrée vu le labyrinthe de leurs batiments lol)

Aujourd'hui tout est informatisé et sur le net, on a accès à son dossier, aux (rachitiques) offres d'emplois quotidiennes, à des modèles de cv et au pointage en ligne...le dernier bastion de résistance c'est quand on leur dit "vous donnez pas la peine de m'écrire envoyez moi un mail, et qu'apeurés ils vous répondent : on n'a pas le temps ! (?)

bin voui parce que si l'on commence à mailer, à quoi serviront les secrétaires qui nous tape les courriers de convocations, les mettent dans des enveloppes et vont les envoyer par la poste ? Suspect

je peux t'assurer de toute facon qu'à part les convocations et, sauf une fois dans les années 80, je n'ai jamais eu aucune proposition d'emploi par le biais de ces agences obligatoires.. j'ai toujours trouvé par le bouche à oreille.. jusqu'à fin 2008 Rolling Eyes quand subventions, contrats spécifiques et stages rémunérés ont été supprimés et pour se vendre à 50 balais tu peux toujours courir (meme relookée de pied en cap) d'autant plus qu'aujourd'hui plus personne ne lache son job comme ca... geek

donc là, effectivement si le plan réduction des fonctionnaires déjà bien entamé par notre gouvernement se poursuit, ils sont en mauvaise posture les cadres pole emploi... What a Face

sinon, en belgique avez vous la possibilité de devenir auto-entrepreneur ?.. tu ne paie les charges qu'au prorata de ce que tu gagnes avec une garantie de minimum vital.. ca c'est une bonne idée, je crois meme la seule qu'ils ont eu qui me semble positive)... lol!
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Printemps mouvementé... Empty Re: Printemps mouvementé...

Message  Non2 Mar 23 Mar - 18:53

Je pense que tu as mal compris ma question. Qand je dis "Que diront-ils quand on leur ressortira leurs arguments ?", je veux dire quand on leur répliquera "maintenant on excuse plus rien" et que ce sera la révolte.

Sinon, pour l'ambiance de recherche, c'est la même chose ici, à ceci près qu'eux aussi sont précaires, en fonction des quotas d'exclusions qu'ils doivent remplir et qu'il leur faudrait un flingue sur la tempe pour qu'ils soient aimables.

J'ai eu deux fois plus de chance que toi ! :lol: J'ai reçu deux offres depuis que je suis en vitrine sur le marché de l'emploi.
La première, c'était pendant mon service militaire, j'ai pu prendre connaissance de l'offre un mois et demi après la date d rendez-vous quand je suis rentré en perm.
La deuxième, je sortais d'une formation en "communication multimédia interactive", et l'offre précisait juste "sachant se servir d'un ordinateur et créer des animations" ; en fait, ils avaient besoin d'un animateur-aide-soignant pour enfants handicapés et qui savait tenir des comptes sur ordi. Pour l'ordi, j'aurais pu me débrouiller, mais pour le principal de la fonction, ils étaient à côté de la plaque !

NoHoax a écrit:sinon, en belgique avez vous la possibilité de devenir auto-entrepreneur ?.. tu ne paie les charges qu'au prorata de ce que tu gagnes avec une garantie de minimum vital.. ca c'est une bonne idée, je crois meme la seule qu'ils ont eu qui me semble positive)... lol!
On en a la possibilité, et c'est vivement encouragé/incité, mais on perd ses droits après 6 mois d'activité. Il y a moyen, si on prend une activité commerciale complémentaire en ayant déjà du travail, de la conserver quand on retombe au chômage. Mais ça n'exclut pas l'obligation de rechercher un emploi non existant, et l'activité commerciale n'est autorisée que de 18h à 6h. Aucun minimum vital garanti à aucun moment puisqu'un indépendant qui fait faillite n'a droit à rien.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Printemps mouvementé... Empty Re: Printemps mouvementé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum