Prenez soin des veuves et des orphelins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prenez soin des veuves et des orphelins...

Message  Loatse le Dim 7 Mar - 14:27

Ce passage biblique allait de soi dans une société qui jusqu'à il y a peu avait malgré vents et tempêtes garder un semblant d'humanité..

C'était sans compter sur l'imagination et l'audace sans limites de nos dirigeants qui continuent allégrement à plumer les plus vulnérables tandis que les capitaux s'évaporent vers des cieux plus cléments économiquement parlant, que l'inégalité sociale se creuse de plus en plus jusqu'à concurrencer le gouffre de Padirac à l'instar du déficit des caisse d'assurance maladie et retraite...

Afin de limiter les niches fiscales, députés et sénateurs se préparent à augmenter la cotisation d’impôt des personnes seules et des veuves ayant eu des enfants.

Jusqu’à présent, les contribuables célibataires, divorcés ou veufs sans personnes à charge bénéficient, dans certains cas, d’une demi-part supplémentaire de quotient familial. Le gain d’impôt n’est pas négligeable.

Une veuve qui touche 20 000 euros de pension de réversion paye 884 euros d’impôt avec 1,5 part de quotient familial. Avec une part, elle paierait 1 523 euros soit un supplément de cotisation de 639 euros. En ces temps de disette économique et de diminution des revenus des retraités, cet avantage n’est pas usurpé. D’autant plus qu’au décès de leur mari, l’épouse survivante se retrouve avec une pension de réversion égale à 54 % de la retraite perçue par le défunt.

Pourtant, lors de l’examen en première lecture du projet de loi de finances, les députés ont décidé qu’il s’agissait d’un privilège inacceptable. Résultat : cette demi-part ne serait désormais réservée qu’aux personnes ayant élevé seules leurs enfants pendant au moins cinq ans. Pour les autres, l’avantage en impôt serait progressivement diminué pour disparaître en 2012.

Il est vrai qu’un avantage fiscal qui représente en moyenne 400 euros et concerne 4,3 millions de ménages, dont nombre d’entre eux sont très modestes, est tout à fait injuste.. . Il vaut mieux en effet, sous la pression du lobbying, préserver l’invraisemblable système de réduction d’impôt Dom-Tom qui ne concerne que quelques centaines de riches redevables !

A l’heure ou notre Président envisage de porter à 60 % la pension de réversion des veuves, cette mesure, si elle est définitivement adoptée, permettra à l’Etat de reprendre d’une main ce qu’il a accordé de l’autre. Et de remplir des caisses désespérément vides.

Après les trimestres de cotisations retraite que l'on fait sauter aux apprentis, ces petits mômes qui pour certains avant même d'avoir un salaire décent, se retrouvent grâce aux nouvelles réformes "sociales" soutiens de famille pour leur frères et soeurs au chömage et parfois leurs parents aussi..

Après les trimestres de cotisations retraite que l'on fait sauter aux apprentis (64 millons d'euros de récupérés), ces petits mômes qui, pour certains avant même d'avoir un salaire décent, se retrouvent grâce aux nouvelles réformes "sociales" soutiens de famille pour leur frères et soeurs au chömage et parfois leurs parents aussi, l'on s'attaque aux ménages modestes, puis aux pension de reversion des veuf(ve)s.

Un chien te mordra si tu lui prend son os.. là ce n'est plus l'os qu'on prend, c'est la gamelle et le panier et on remue la queue en plus...

Mais rassurez vous brave gens on vous a laissé la laisse............

ps : ce post va sur la planque aussi... autant que tous sachent ce qui les attend...
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prenez soin des veuves et des orphelins...

Message  Invité le Dim 7 Mar - 23:52

et on remue la queue en plus...

Trop c'est trop !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prenez soin des veuves et des orphelins...

Message  Non2 le Lun 8 Mar - 0:23

Punaise ! C'est plus le XIXe siècle qu'ils nous préparent, c'est le IIIe ... pale
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prenez soin des veuves et des orphelins...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum