Sondages à la noix...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sondages à la noix...

Message  Loatse le Ven 5 Mar - 5:05

Encore et toujours des statistiques, et des chiffres qui bizarrement ne correspondent guère dans le réel au mécontentement général exprimé dans toutes les couches de la population, sauf pitêtre les très fortunées.. les retraités notamment qui se plaignent à juste raison d'être submergés d'impots, et de voir leur pension indexée sur un cout de la vie qui n'a rien de réel...

Les jeunes, qui pour un large majorité, se voit attribués des cdd (contrats à durée déterminée) quand par miracle ils trouvent un job..

Les employés qui stagnent sur l'échelle sociale sans pouvoir accéder comme jadis à des postes plus intéressants et mieux rémunérés..

Les fonctionnaires dont on diminue sans cesse les effectifs et touchés eux aussi par la précarité de l'emploi et des salaires en fin de carrière qui n'ont rien à voir avec ceux du privé..

Les employés de la grande distribution qui n'accèdent qu'à des temps partiels payés une misère..

et certainement aussi les capitalistes, patrons de grosses industries qui doivent trouver injuste que les syndicats s'opposent à leurs délocalisation vers des pays ou la main d'oeuvre est payée en cacahuètes... :twisted:

69% des Français trouvent la société injuste
NOUVELOBS.COM | 05.03.2010 | 13:44
39 réactions
Les avantages liés au statut des dirigeants des grandes entreprises et aux bonus des traders sont les éléments qui choquent le plus.

Plus de deux Français sur trois trouvent que la société française est "injuste", et ce sont les avantages liés au statut des dirigeants des grandes entreprises qui les choquent le plus, selon un sondage Ifop pour Challenges publié vendredi 5 mars.
La société française est jugée "injuste" par 69% des personnes interrogées. Pour 46%, elle est "assez injuste"; 23% la trouvent "très injuste".
31% pensent à l'inverse que la société est "assez juste". Personne ne la trouve "très juste".
C'est chez les employés que le sentiment d'injustice est le plus fort. Ils sont 84% à trouver la société injuste; 39% la jugent "très injuste" et 45% assez injuste".
Les ouvriers sont les plus nombreux (89%) à trouver la société injuste. Mais seuls 14% l'estiment "très injuste"; 75% sont d'avis qu'elle est "assez injuste".
En revanche, 54% de la catégorie profession libérale/cadre supérieur trouvent la société française "assez juste". 46% la trouvent injuste (38% "assez injuste", 8% seulement "très injuste").

Les jeunes et les séniors plus optimistes
Par tranche d'âge, c'est chez les 25-34 ans et les plus de 65 ans que le sentiment d'injustice est le moins fort. Dans les deux cas, ils sont 55% à juger la société française injuste, soit 14 points de moins que la moyenne nationale.
Parmi les situations injustes, 52% citent "les avantages liés au statut des dirigeants des grandes entreprises (parachute doré, retraite chapeau)", bien plus que leurs "fortes rémunérations", citées seulement par 28% des personnes interrogées.
35% citent "les bonus des traders", 33% "les inégalités entre le privé et le public pour les retraites", 18% "le bouclier fiscal". Plusieurs réponses étaient possibles.

- Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas), interrogé en ligne sur système Cawi du 2 au 4 février 2010.

(Nouvelobs.com)
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondages à la noix...

Message  Invité le Ven 5 Mar - 5:08

Comme disait la mère Denis ......... ça, c'est ben vrai !! :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum