Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Polémique autours d'un hamburger...

2 participants

Aller en bas

Polémique autours d'un hamburger... Empty Polémique autours d'un hamburger...

Message  Loatse Ven 19 Fév - 3:41

Polémique autours d'un hamburger... Quick_10

Quand Quick ouvre un restaurant hallal à Roubaix c'est le tollé général.. voire le scandale !

Dans le même temps, une élève de lycée est renvoyée 3 jours pour avoir porté un tee shirt en faveur de la palestine et refusé de le cacher.... Alors que cela n'a jamais gêné mes profs que je me balade avec la figure du Che et le mot libertad écrit sur le miens dans les années 70 avec mon keffieh autour du cour et sur mon chapeau un badge "I like cocaÏne" pour faire bonne mesure coté provoc lol!

Serait ce que les profs étaient plus intelligents en ce temps là ? Suspect

Concernant le Quick hallal, perso quand j'ai faim, je me fiche royalement de manger hallal ou casher et ne m'en prive pas en déjeunant parfois chez KFC .. et si cela fait le bonheur d'une population immigrée, tant mieux. De quoi on se mêle bordu, elle est ou la démocratie !!! Suspect

ps ; par contre je ne suis pas d'accord avec le journaliste sur la jeune fille du npa voilée.. c'est pour moi un signe d'asservissement de la femme, point barre. dans la sphère privée chacun son choix mais dans la sphère publique, c'est NON. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.. Rolling Eyes

Plus d'infos...>

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20100218.OBS7356/viande_halal_chez_quick__le_venin.html
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autours d'un hamburger... Empty Re: Polémique autours d'un hamburger...

Message  Non2 Ven 19 Fév - 5:46

Quick et McDo, c'est pas mon truc, mais du à l'ail, je veux bien ! Polémique autours d'un hamburger... 23607

Mais les jeunes poiticiennes ne m'obligeront pas à porter le voile, rassure-toi ....

Par contre, c'est comique, l'effet de ce qu'il dit, le Monsieur :
"Ainsi que l’écrivait récemment mon maître et ami le professeur Alfred Grosser, amusez vous à remplacer "musulman" par "juif" dans tout ce qui se dit et s’écrit aujourd’hui sur l’Islam, et vous verrez quel effet cela produit…"

Ce voile "anti-nationnal", t'as pas l'impression que c'est un faux débat ?
Polémique autours d'un hamburger... 16282
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autours d'un hamburger... Empty Re: Polémique autours d'un hamburger...

Message  Loatse Ven 19 Fév - 6:42

peut être.. Dans la disproportion de la réaction.. cela aurait du se régler au sein du parti, je dirai qu'il s'agit d'un problème interne.. Après cela alimente la vague depuis le débat sur l'identité nationale, l'interdiction du niqab, l'affaire du minaret en suisse et le fameux quick hallal... Quelqu'un ferait il monter la mayonnaise ? Suspect

Histoire de faire passer en "douceur" aux yeux du public, les récentes réformes sur l'immigration, notamment celles expéditives qui ne donnent que 48 heures à la place d'un mois aux gens pour faire valoir leurs droits à demeurer sur le territoire français et j'en passe... Nous on n'a pas le permis à point pour immigrés mais c'est plus insidieux et expéditif..

Récemment c'est une femme politique qui a eu des ennuis avec l'administration pour obtenir je ne sais plus quel papier.. parce que sa grand mère n'était pas française.. des trucs de fous il se passe en ce moment...<Sur bien des formulaires on trouve ce qui n'existait pas avant : etes vous nationalisé francais, né en france de parents francais etc... On se croirait sous Vichy !!! ca fait flipper ce climat là....

je me suis fait la même réflexion que toi à propos de cette hypothèse citée par le journaliste.. me demande même si on devrait pas proposer à quick d'ouvrir un restaurant casher pour voir les réactions... scratch
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autours d'un hamburger... Empty Re: Polémique autours d'un hamburger...

Message  Non2 Ven 19 Fév - 7:10

Quelqu'un ferait il monter la mayonnaise ?
Poser la question, c'est déjà ...

Et la référence à Vichy est sinistre, mais réaliste. Sad
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autours d'un hamburger... Empty Re: Polémique autours d'un hamburger...

Message  Loatse Ven 19 Fév - 10:33

Je vais digresser un peu quoiqu'il puisse y avoir un rapport...

Coups de théâtre pour les employés de chez Philipps..Après avoir trouvé un beau matin la porte de leur usine close et reçu par la même occasion une lettre de licenciement, le tribunal des référés a rendu son verdict cet après-midi : la procédure est jugé abusive et illégale. La sté Philipps est par conséquence sommée de réouvrir ses portes et d'annuler les licenciements de ses employés sous peine d'astreinte de 35000 euro (ou approchant) par jour..

.. et par la même occasion de se mettre en rapport avec les partenaires sociaux quand à la procédure à suivre et à son éventuelle future validation...

Ce qui réjouit ces braves gens qui ne demandent qu'à travailler.. mais hélàs ce n'est que partie remise (dixit les médias télévisés)

Comment empêcher ces entreprises de délocaliser ??? Un gouvernement en a t'il le pouvoir ???
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autours d'un hamburger... Empty Re: Polémique autours d'un hamburger...

Message  Non2 Ven 19 Fév - 11:02

C'est complexe. Au niveau national, un gouvernement peut décider d'aller en justice contre une entreprise qui agit illégalement.

Au niveau d'une entreprise, ils ont la capacité de s'en foutre royalement en allant ailleurs, difficile pour un gouvernement de s'en prendre à une boîte qui n'est plus là. Et l'entreprise pourra se réinstaller dans le pays quand elle voudra après le délai de prescription, et pourra même réclamer les facilités "dues" aux entreprises qui s'installent (baisse ou suppression des lois sociales pendant un temps, etc.)

Au niveau européen, les gouvernements n'ont même pas la possibilité d'exercer le boycott sur ces entreprises, au nom de la libre concurrence.

Il n'y a guère qu'au niveau de "l'image de l'entreprise" que ça peut jouer, si les gens décident de boycotter ses produits.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autours d'un hamburger... Empty Re: Polémique autours d'un hamburger...

Message  Loatse Ven 19 Fév - 14:22

le boycott, je crois qu'ils s'en foutent.. de toute façon comme tu le disais il y a pas longtemps, une entreprise n'a plus vraiment besoin de salariés dans ce système économique absurde..

Si j'ai bien tout compris son mode de fonctionnement actuel, elle peut faire faillite et rester paradoxalement bénéficiaire, grâce aux actionnaires et spéculateurs de tous poils qui prennent parallèlement aux actions des assurances juteuses contre ce genre de "problème"...

Après l'argent peut etre investi dans d'autres placements de ce genre ou bien servir à acheter des entreprises ou des parts d'entreprises dans des pays tels que la chine, l'inde, la turquie etc...

En gros, le monde serait devenu une immense Monopoly (avec certes des règles plus complexes...)

Ce soir on nous a annoncé que 40% des agriculteurs avaient de grosses difficultés, s'endettant pour pouvoir non pas vivre, mais continuer sans même dégager de quoi se verser un salaire... que le lait, les pommes de terre et d'autres produits leur sont payés beaucoup moins chers alors qu'entre temps on a vu le mouvement inverse à la hausse chez les commercants notamment pour les produits laitiers... Est ce qu'il en est de même chez toi en Belgique, non 2 ?
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autours d'un hamburger... Empty Re: Polémique autours d'un hamburger...

Message  Non2 Ven 19 Fév - 15:21

C'est exactement la même chose, c'est général à l'union économique européenne.

L'exemple du lait est frappant. Il est payé moins cher aux agriculteurs que ce qu'il ne coûte à produire. Les agriculteurs survivent avec des subventions et ont souvent l'impression de mendier (je ne parle pas encore de l'agro-industrie). Pendant ce temps, le lait est de plus en plus cher en magasin, et il est presqu'impossible de trouver du lait auquel ne soit pas ajoutés de vitamines ou du calcium ou que sais-je encore ...

Et on produit trop de lait. Donc du lait par exemple français est envoyé aux Pays-Bas pour être transformé en poudre, qui sera revendue au Burkina-Faso pour y être dissous dans l'eau et revendu comme lait entier ... à 0.30 € /l, donc moins cher que le coût du lait d'origine et des traitements qu'il a subi. Ce dumping permet à l'agro-industrie de ruiner les producteurs locaux qui revendent leurs terres, et les industriels font leurs bénéfices avec la monoculture d'huile de palme ou autre (café, chocolat, ...) sur les terres ainsi escroquées.

L'Afrique ruinée et l'Europe en passe de l'être aussi pour enrichir des multinationales, grâce au "libre-marché".
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autours d'un hamburger... Empty Re: Polémique autours d'un hamburger...

Message  Loatse Sam 20 Fév - 0:56

On verra bien le 23 mars ! Chez nous les syndicats (ils sont 5 pour le moment) appelent à la grève générale tous secteurs confondus... dans toute la france
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autours d'un hamburger... Empty Re: Polémique autours d'un hamburger...

Message  Non2 Sam 20 Fév - 3:49

C'est déjà ça, même si ce serait mieux dans toute l'Europe.

Chez nous,les syndicats, si on arrivait à les forcer à quelque chose, ils décideraient probablement de décider de ne pas décider s'ils demanderaient la permission de faire grève .... Crying or Very sad
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autours d'un hamburger... Empty Re: Polémique autours d'un hamburger...

Message  Loatse Sam 20 Fév - 7:32

Suspect

C'est pour cela qu'on appele la belgique "le plat pays " ???? Polémique autours d'un hamburger... 80638

Embarassed lol!
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autours d'un hamburger... Empty Re: Polémique autours d'un hamburger...

Message  Non2 Sam 20 Fév - 13:20

Tu parles, sacré souvenir, cette expression ! :D

Il y a quelques années, il y avait eu une marche pour l'emploi vers Cologne, avec des gens qui arrivaient de partout, de France, d'Espagne, du portugal, et même d'Afrique du Nord, et qui passait par chez moi. D'autres groupes arrivaient d'ailleurs, d'Angleterre, des Pays-Bas, de Scandinavie, etc., mais qui ne passaient pas par là. J'ai fait une part du chemin avec les Espagnols, puis le reste avec des Français et des Belges.

Les Français connaissaient la chanson de Brel, mais l'avaient pris au mot, alors que c'est le Nord du pays qui est plat. En Wallonie, c'est plutôt vallonné, et dans l'Est, c'est très vallonné, souvent assez ardu. Qu'est-ce qu'ils ont pu râler sur Brel !
Polémique autours d'un hamburger... 23607 :x42x: :x40x: :x43x:
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autours d'un hamburger... Empty Re: Polémique autours d'un hamburger...

Message  Non2 Dim 21 Fév - 10:45

Je viens de trouver un article qui explique bien les tenants et aboutissants de cette grève du 23 :
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2010-02-16-retraites
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autours d'un hamburger... Empty Re: Polémique autours d'un hamburger...

Message  Loatse Dim 21 Fév - 14:01

Coucou,

j'étions en train de préparer un pavé pour le rafiot :P

Il est bien ton article, non 2 !

les 100 milliards de déficit des caisses retraites (c'est bien ca ?) me font marrer.. l'état récupère plein de sous à droite à gauche sur le dos des plus modestes en plus..

En plus faire travailler les "séniors" alors que les entreprises n'en veulent pas, c'est le pompon ! Sad

La retraite de proglio, un vrai scandale ! 38 années de cotisations, il peut lui !.. et les 3 dernières prises en compte.. alors que dans le privé maintenant ce sont les 25 dernières années qui sont calculées.. bientot on remontera à l'époque ou l'on était encore au biberon pour calculer le montant des retraites... bordu de bordu ! :evil:

Vi, le 23 mars bin rien de neuf apparemment, cela fait sourire ? "ils" verront bien !

Tu les as suivi jusqu'où tes espagnol ??? (lol) , si je comprend bien quand des étrangers passent devant chez toi, hop tu pars avec ! :D

question bête tu es en wallonie ou en flandres.. y'a de vrais montagnes en wallonnie tu dis, ce ne serait pas plutôt des terrils ?? Polémique autours d'un hamburger... 23607 Wink

Embarassed Sleep
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autours d'un hamburger... Empty Re: Polémique autours d'un hamburger...

Message  Non2 Dim 21 Fév - 15:07

Tu les as suivi jusqu'où tes espagnol ??? (lol) ,
Ben, on est restés tous ensemble jusqu'à Cologne, toutes nationnalités confondues.

si je comprend bien quand des étrangers passent devant chez toi, hop tu pars avec !
Non, cette manif, je n'avais même pas prévu d'y aller. Je suis parti faire quelques courses, et en chemin j'ai vu des copains (d'origine espagnole) avec un groupe, drapeau CNT/FAI en tête. Alors je me suis dit que cette manif là pourrait peut-être en valoir la peine.

La manif n'était pas censée passer par là, mais ils avaient décidé d'accompagner les Belges qui voulaient remettre une pétition à l'ONEm (équivalent de votre ANPE). Ça s'est mal passé, il y a eu des dizaines (centaines ?) de personnes à entrer dans le bâtiment, et ça a dégénéré. Il y a toujours des procès en cours. Personne n'avait prévu ça, et les flics nous ont redirigé vers la gare. Il y avait des trains prévus jusqu'à Verviers, on l'a pris et on a continué à pieds pour le reste.

Comme à l'époque j'étais bon marcheur, j'ai participé à la marche, qui n'en n'avait plus que pour deux jours. C'est là que j'ai fait connaissance avec un tas de Français aussi. Mais j'ai perdu tous les petits papiers avec les coordonnées des gars, parce qu'à Cologne, la confrontation avec les flics a été rude.

question bête tu es en wallonie ou en flandres..
En Wallonie, dans le sud du pays (on y parle français). La Flandre est au nord et on y parle néerlandais. Il y a aussi les germanophones à l'est.

y'a de vrais montagnes en wallonnie tu dis, ce ne serait pas plutôt des terrils ?
Qui a parlé de montagnes ? Des collines et des vallées, c'est déjà pas mal. Il y a aussi des terrils le long des vallées de la Meuse et de la Sambre, dans les bassins miniers de Wallonie, mais c'est autre chose.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autours d'un hamburger... Empty Re: Polémique autours d'un hamburger...

Message  Loatse Lun 22 Fév - 12:03

Elle est loin la frontière, non 2 ? Suspect Je dis ça parce que le 23 mars, tu n'aura juste qu'à suivre le bruit, il te mènera en France :D
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autours d'un hamburger... Empty Re: Polémique autours d'un hamburger...

Message  Non2 Lun 22 Fév - 13:20

Au plus proche; il doit y avoir une centaine de kilomètres. Il vous faudra hurler vraiment très fort ! :D
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autours d'un hamburger... Empty Re: Polémique autours d'un hamburger...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum