Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Touche pas à mes nuages !!!

2 participants

Aller en bas

Touche pas à mes nuages !!! Empty Touche pas à mes nuages !!!

Message  Loatse Ven 22 Jan - 3:11

Le problème avec le nuage, c'est qu'il circule et que, contrairement à celui de Tchernobil Suspect , il ne s'arrête pas aux frontières...

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mes nuages !!! Empty Re: Touche pas à mes nuages !!!

Message  Non2 Ven 22 Jan - 4:33

Il y a des siècles qu'on utilise ça. Si mes souvenirs sont bons, c'est de l'iodure d'argent qu'on envoie dans les couches basses de nuages pour provoquer la condensation de l'humidité de l'air. C'est un des trucs qui avait été utilisé par les révolutionnaires français pour enrayer la famine qui avait provoqué la révolution.

Les Chinois utilisent ça maintenant pour tenter de contenir la désertification. Je ne vois pas où est le mal ... Shocked
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mes nuages !!! Empty Re: Touche pas à mes nuages !!!

Message  Loatse Ven 22 Jan - 5:03

Habituellement, ce n’est que de la pluie qui s’abat sur la ville. Mais profitant du temps froid, les scientifiques en ont profité pour en faire de la neige. C’est ainsi que plus de 16 millions de tonnes de neige se sont abattues sur la capitale chinoise. Les 17 millions de Pékinois se sont réveillés dans une ville recouverte d’un immense manteau blanc. Le bureau de plaintes a essuyé plusieurs plaintes de citoyens mécontents qui se sont fait prendre au dépourvu par la tempête.

Mais nous sommes aussi en droit, tout comme la population chinoise, de nous demander si ce procédé est sans risque pour l’environnement? N’est-il pas un peu dangereux de jouer avec le climat? Un seul degré trop élevé ou trop bas peut déséquilibrer complètement l’écosystème, (le fameux effet papillon)....

http://videos.tf1.fr/jt-we/contre-la-secheresse-la-chine-invente-la-neige-5492235.html
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mes nuages !!! Empty Re: Touche pas à mes nuages !!!

Message  Non2 Ven 22 Jan - 5:39

Ça influe sur la météo, pas sur le climat. De plus, ça influence le taux de pluviosité, pas la température (mais bien l'impression de froid), ni même le taux d'humidité (il ne s'agit que d'une condensation, pas d'une accumulation depuis d'autres régions).

Une autre influence que ça peut avoir aussi, surtout si c'est de la neige plutôt que de la pluie, c'est que ça peut remplir les nappes phréatiques.

Tout bénéfices pour les lichies, les champignons, le blé, le riz, ... bref de quoi nourrir les gens. Perso, ça me rassurerait plutôt.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mes nuages !!! Empty Re: Touche pas à mes nuages !!!

Message  Loatse Ven 22 Jan - 6:10

Ce qui m'inquiète c'est qu'à la base, si ces régions se sont désertifiées ce n'est pas sans cause.. Toujours pensé que la nature avait son propre équilibre et que l'intervention humaine dans son cycle de répartition des précipitations même pour des raisons tout à fait légitimes peut s'avérer à long terme catastrophique..
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mes nuages !!! Empty Re: Touche pas à mes nuages !!!

Message  Non2 Ven 22 Jan - 6:33

L'extension du désert de Gobi et l'assèchement de la Mongolie intérieure a commencé il y a des siècles, c'était déjà noté à l'époque de Qin Shi Huang Di, en 221 avant notre ère, et ça a amené à la construction de canaux, réserves d'eau, etc.

Oui la nature a sa façon de faire, pas nécessairement cyclique. Et nous ne faisons pas partie de ses préoccupations. Elle est parfois généreuse, parfois impitoyable. Et on peut parfois l'influencer à notre avantage ou contre nous par nos façons de faire, mais pas sur des échelles de temps géologiques.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mes nuages !!! Empty Re: Touche pas à mes nuages !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum