C'est normaaaa! ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est normaaaa! ????

Message  Loatse le Mar 19 Jan - 3:37

REMUNERATION : Henri Proglio toucherait 450.000 euros annuels chez Véolia

Le président du conseil d'administration de Véolia cumulerait ainsi ce salaire avec celui perçu à la tête d'EDF.

Le PDG d'EDF, Henri Proglio



Le salaire d'Henri Proglio toucherait 450.000 euros annuels en tant que président du conseil d'administration de Véolia, selon une information du Point.fr du mardi 19 janvier.
La décision a été prise par "Louis Schweitzer, Daniel Bouton et Serge Michel, les trois membres du comité des rémunérations de la société" continue le site d'information. C'est un "camouflet pour Christine Lagarde, le 5 novembre, la ministre de l'économie avait en effet assuré aux sénateurs que le nouveau patron d'EDF ne cumulerait pas les rémunérations, et qu'il ne percevrait que celle de l'entreprise publique", précise le site.

1,6 millions d'euros chez EDF

Au moment de sa prise de fonctions à la tête d'EDF fin novembre, l'homme avait demandé que le salaire cumulé de ses postes à EDF et Véolia s'élève à deux millions d'euros annuels "tout compris".Il avait été soutenu par le Premier ministre François Fillon, qui, le 26 novembre, estimait "parfaitement normal" que le nouveau patron d'EDF reçoive une rémunération "proche de celle qu'il avait dans ses fonctions précédentes" de PDG chez Véolia (2,5 millions en 2007 et 1,6 millions en 2008). Le salaire d'Henri Proglio chez EDF, n'a pas encore été officiellement fixé. Il s'élèverait vraisemblablement à 1,6 millions d'euros annuels. (sources nouvel obs)

Je signale au passage que Véolia est la société qui détient le monopole de l'eau dans le Var... que celle-ci est très onereuse (comme l'électricité d'ailleurs) : ma consommation réelle ne représent que le quart de ma facture, le reste n'est composé que de taxes, abonnement, traitement de l'eau, lutte contre la pollution (?), reversement aux organismes publics, tva, modernisation des réseaux (?), etc...

Mais monsieur ne doit pas se poser la question, entre sa douche (nécessaire) et arroser son jardin ou remplir sa piscine.. du coup, seul mon rosier a droit a un traitement de faveur qu'il n'aime guère d'ailleurs puisque cette eau si précieuse est hyper chlorée et qu'il n'aime que l'eau de pluie...

Il y a 3 ans en arrière seulement, tout le monde pouvait avoir un puit dans son jardin. Maintenant c'est interdit, car véolia "estime" que la nappe phréatique aussi est sa propriété... Aujourd'hui il n'y a que l'air de gratuit... pourvu que ça dure !!!


Dernière édition par NoHoax le Mar 19 Jan - 3:50, édité 1 fois
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est normaaaa! ????

Message  Non2 le Mar 19 Jan - 3:46

Encore veolia ? Décidément, chaque fois qu'il y a une crasse, il faut vérifier si ça ne vient pas de chez eux !
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum