PARIS-DAKAR :x46x:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PARIS-DAKAR :x46x:

Message  Invité le Jeu 7 Jan - 13:19

Paris -Dakar, non la course aux prix , mais tout bonnement celle du mépris et y provoquant la mort !



La course qui se tient cette année en Amérique du Sud a déjà fait des victimes : une femme est décédée après avoir été percutée par le véhicule d’un participant, et quatre autres personnes sont blessées, dont un enfant de neuf ans.

Après avoir fait de nombreuses victimes dans les pays africains les années précédentes – au total neuf enfants sont morts heurtés par des voitures – le rallye continue ses méfaits en Amérique. Il est organisé par le groupe de presse français Amaury, groupe qui possède entre autres Le Parisien, l’Equipe… et le Tour de France.

Pour les propriétaires du groupe Amaury, c’est surtout la course aux profits qui passe avant tout. Ce qui me gonfle (pour rester poli) c'est cette course de fous de la bagnole qui ne se rendent pas encore compte à quel point ils sont ringards et cons à la fois. Sans vergogne et avec le plus grand mépris ils ravagent des routes déjà difficiles pour les habitants. Mais, c’est bien connu, les rallyes « sportifs » affectionnent les pays aux économies incertaines parce qu’ils y trouvent des voies de communication en mauvais état pour satisfaire leur fun qui est situé au même endroit où poussent leurs hémorroïdes . En Argentine s’y ajoutent les effets d’une terrible sécheresse qui détruit depuis prés de quatre ans, la pampa (déjà affectée par les maïs et soja OGM) et certaines provinces du nord que le rallye va consciencieusement labourer ou couvrir de poussière. Notamment dans la région chilienne du lac salé d’Atacama. Un monument naturel et aussi un havre pour de nombreux oiseaux, notamment des flamants roses, qui sont tous protégés. Mais ils s'en foutent royalement ! Ils sont en pays conquis et n'ont que faire des interdits municipaux des villages qu'ils traversent.
Renault, la firme automobile qui nous explique laborieusement dans ses pubs télévisés de début d’année qu’elle est devenu « pure écolo », a inscrit dans la course un engin qui s’appelle le Sherpa. Une sorte d’hybride militaire à mi-chemin entre le char et le camion. Ce 6X6 sert habituellement à transporter des lance-missiles ou des armes lourdes. Le blindage est en option. Mais avec ou sans sa carapace, cet engin contribue à l’émission pendant le rallye d’environ 30 000 tonnes de CO 2 !!! Il faut y ajouter l’utilisation quotidienne des deux Hercules, des deux Folker et des hélicoptères qui trimballent tous les jours plusieurs centaines de journalistes.

Crise économique ? Le cout de participation ( rien que pour une moto) s'élève aux environs de 50.000 euros. N'en parlons pas des bagnoles .

Écologie, Copenhague.. Bon j'arrête de déconner !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PARIS-DAKAR :x46x:

Message  Loatse le Jeu 7 Jan - 14:36

L'homme est un loup pour l'homme ce n'est pas nouveau, ce qui l'est c'est que les consciences commencent à s'ouvrir. Il faudra certes du temps pour que le souci de l'autre, de son bien, de sa vie prévale sur les intérêts économiques..

Malheureusement ce sont souvent des tragédies qui nous pousse à changer notre comportement quoique...

...comme tu le disais, sijeveux il y a quelques temps à propos des scènes de massacres retransmises sans aucun souci de respect des défuns et de leurs familles dans les médias télévisés ; "Que vaut la vie de ces pauvres gens alors que la même chose en France déclencherait un énorme scandale ?" (je te cite à peu près)

Oui il faudra encore du temps, à moins que d'ici là nous finissions tous en poussière d'étoile.. juste retour des choses
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum