Je m'en foutisme nippon....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je m'en foutisme nippon....

Message  Loatse le Mar 5 Jan - 1:30

Un thon rouge a été vendu pour la somme exorbitante de 122.000 euros (soit 526 euros le kilo) ce mardi 5 janvier au marché aux poissons de Tokyo. Cette vente intervient alors que les pressions internationales se renforcent pour limiter la pêche de cette espèce menacée.

Ce magnifique spécimen de 232 kg, attrapé au large d'Aomori, au nord de la grande île japonaise de Honshu - une zone réputée pour la qualité de ses thons - a atteint 16,28 millions de yens (122.000 euros) aux enchères.

Les acquéreurs sont les propriétaires de restaurants de sushis basés au Japon et à Hong Kong qui avaient déjà proposé la plus haute enchère l'an passé à la reprise de janvier. Cet achat mirobolant se fait alors que l'organisation internationale chargée de gérer la pêche du thon rouge, la CICTA, a décidé en novembre de réduire le quota total de prises de 40% pour 2010 dans l'océan Atlantique et en mer Méditerranée, afin de sauvegarder cette espèce menacée.

Le thon acheté ce matin à prix d'or n'entre pas dans cette catégorie, puisqu'il a été pris au large de l'archipel. Cependant, le Japon, principal consommateur mondial de ce poisson, importe l'essentiel de ses besoins et achète notamment à lui seul 80% du thon pêché en Méditerranée...

vont finir par nous bouffer ces cons... tout cru encore !!! :affraid:
Loatse
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut