Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

les zinfos...

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les zinfos... - Page 2 Empty Re: les zinfos...

Message  Loatse Jeu 14 Jan - 12:27

je n'ai fait que survoler ton article non2 pour l'instant, il me parait très très intéressant à approfondir demain.. C'est bien la première fois que je vois un article qui emet l'hypothèse qu'Al Qaida serait un groupe terroriste fantôme.... What a Face
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les zinfos... - Page 2 Empty Re: les zinfos...

Message  Non2 Jeu 14 Jan - 12:52

Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler. C'est relativement bien décrit ici :
http://membres.multimania.fr/wotraceafg/terrorisme.htm#alq
Extrait :
Pour Pierre-Henri Bunel, qui se présente lui-même comme un ancien du Renseignement militaire, Al-Qaïda est tout simplement un fantasme américain. Le mot, qui signifie base en arabe, désignait à l'origine la base de données informatiques de l'Organisation de la Conférence Islamique. Dans un but de désinformation, les services secrets US ont traduit le terme par base terroriste. Le zèle des politiciens et des journalistes a fait le reste -

Mais comme toujours pour ce genre d'infos, on n'est jamais sûr de savoir qui a raison.

Edit : je ne sais pas pourquoi, le lien donne chez moi un peu trop haut dans la page, il faut chercher le sous-titre "Du réseau al-qaeda".
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les zinfos... - Page 2 Empty Re: les zinfos...

Message  Loatse Jeu 14 Jan - 13:37

Voilà ce que j'y lis entre autres..

LE CLAN BUSH-BLAIR-SHARON NE PROFITE PAS DES ATTENTATS TERRORISTES pour lancer de nouvelles guerres et museler davantage les citoyens. IL EST LUI-MÊME À L'ORIGINE DE CES ATTENTATS qui lui permettent de justifier sa politique criminelle. Ce n'est pas du tout la même chose. Si quelqu'un qui se veut anti-guerre ne comprend toujours pas cela quatre ans après les attaques du 11 septembre, c'est qu'il ne comprendra jamais.

Il y a quelques mois j'avais mis plusieurs vidéos sur les attentats du 11 septembre.. plusieurs de ces vidéos démontraient preuves à l'appui que les bâtiments étaient bourrés d'explosifs aux étages inférieurs.. des témoins (employés de bureau, gardien de la tour en sont formellement convaincus) or ces personnes n'ont jamais été auditionnés...

L'attentat tombait à point nommé, al Qaîda que je pensais être une puissante organisation terroriste, le bouc émissaire idéal pour justifier une opération de grande envergure dont les enjeux politiques et financiers me dépassent...

Le but n'était-il pas que le pays entier soit choqué, que la haine d'une nation soit entretenue ou pourquoi pas crée de toute pièce pour pouvoir agir librement et plus pervers encore avec l'appui des citoyens américains... l'histoire des usines d'armes chimiques fantomes est là pour nous démontrer que l'impérialisme américain n'est pas une légende...
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les zinfos... - Page 2 Empty Re: les zinfos...

Message  Non2 Jeu 14 Jan - 13:56

C'est fort probable, mais saura-t'on jamais ce qu'il en a été réellement ? Les manipulations de foules ont toujours été utilisées, depuis l'antiquité. C'est en achetant la trahison des pirates siciliens que Crassus a obligé Spartacus à marcher vers Rome, ce qui a permis à ce Crassus d'obtenir des légions et du pouvoir du sénat. Et au final, ce n'est même pas à lui que les "honneurs" sont revenus, mais à Pompée.
Tu vois, les manipulations politico-militaires ne sont pas choses neuves.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les zinfos... - Page 2 Empty Re: les zinfos...

Message  Invité Jeu 14 Jan - 23:12

Une fois n'est pas coutume ( Cool ) : Bonjour !

Question manipulation, en voici une authentique et dramatique :


Paris Octobre 1976, au début de l'avenue de l'Opéra, un responsable de la résistance palestinienne attend parmi quelques piétons pour la traverser. Un sexagénaire se met à son coté :

--- Il est long ce feu..
L'homme le toise et lui sourit. Ils se dirigent vers le boulevard des Capucines et se retrouvent ensemble près de la porte d'entrée du Café de la Paix. Courtoisement, le palestinien l'invite à le précéder avec insistance en lui portant la main sur l'épaule. Le sexagénaire prend une table mitoyenne au palestinien :

--- Ah ces femmes... Vous allez voir la mienne elle va être encore en retard. Vous aussi vous attendez la votre ?
--- Non je ne suis pas marié


Après quelques autres échanges divers sur le temps et la ville de Paris, arrive l'épouse qui " prend soin", après les présentations, de se placer entre les deux hommes et engage une banale conversation avec le palestinien. Ce dernier sera exécuté quelques semaines plus tard à Beyrouth par ses camarades. Il n'aura jamais pu prouver son innocence devant les photos (prises depuis l'immeuble faisant face au café de la Paix) le montrant en conversation avec le directeur des services secrets israéliens (mossad) et d'une de ses adjointes..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les zinfos... - Page 2 Empty Re: les zinfos...

Message  Loatse Ven 15 Jan - 0:26

Bonjour Sijeveux Cool (on a du soleil ici, c'est un miracle..)

Les sagouins !
La méthode employée ci dessus est d'une ignominie qui me donnerait presque envie de vomir mon petit déj ! Tous les coups sont permis je vois, même les plus bas ! les zinfos... - Page 2 481108

ps : est ce que l'autre camp utilise aussi ce genre de piège ?
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les zinfos... - Page 2 Empty Re: les zinfos...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum