Faut il craindre une 3ème guerre mondiale ? Poutine se ressource auprès d'un moine français....

 :: Musiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08052014

Message 

Faut il craindre une 3ème guerre mondiale ? Poutine se ressource auprès d'un moine français....






C'est au monastère orthodoxe de Valaam, faisant partie d'un archipel d'iles situées sur le lac Ladoga en Russie, non loin de la Finlande, que le président russe depuis de nombreuses années part se ressourcer et prendre conseil auprès de son "père spirituel", le père Seraphin.

Il en fut de même en cette fin d'avril, le mois de toutes les tensions entre les deux géants que sont les usa et la grande Russie tandis que le monde et tout particulièrement l'Europe "retient son souffle", craignant l'escalade autour du conflit sur fond d'ingérence qui secoue l'Ukraine, laquelle pourrait plonger le monde dans une guerre mondiale et ramener ce qui resterait de l'humanité à l'âge de pierre..

La communauté monastique qui subit au cours des siècles bien des persécutions et des destructions vit en quasi autarcie..(autarcie, paysage et climat politique actuel m'ont amené étrangement à faire le parallèle avec le  roman d'Arto Paasilinna "le cantique de l'apocalypse joyeuse"... en espérant que cette écologie-fiction admirable mais néanmoins par moment effrayante ne s'inscrive pas dans la réalité totalement...

Pourtant à qui sait s'arrêter un momentet faire silence dans ce monde toujours en mouvement et bruyant pour se laisser imprégner par l'atmosphère qui s'en dégage, il semble évident que nous sommes à un tournant de notre existence, lequel semble suspendre le temps. Que le déséquilibre généré par l'appat du gain* qui sème et la mort et la désolation dans bien des pays, ainsi que l'abandon de la spiritualité au détriment du matérialisme et de "l'humanisme" censés apporter le bonheur,  a atteint son point de rupture tant la souffrance des peuples est grande.

Puisse ce changement salvateur qui se profile naître autrement que dans le sang et les larmes et nos prières le soutenir.

*Si Dieu avait voulu que l'homme convoite sans fin la richesse financière, il l'aurait doté, en le créant, d'un sac spécial pour y ranger l'argent et les marchandises, à l'instar de la poche ventrale des kangourous.

Paix & Amour pour tous les hommes.








_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 :: Musiques

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum