Le CS de l'ONU refuse de condamner l'attentat de Damas

 :: Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le CS de l'ONU refuse de condamner l'attentat de Damas

Message  Non2 le Lun 20 Aoû - 10:23

Moscou s'en étonne, d'ailleurs ...
Moscou fustige le CS de l'Onu pour son refus de condamner l'attentat de Damas
MOSCOU, 16 août - RIA Novosti

Moscou refuse de comprendre la position de ses partenaires occidentaux qui, au Conseil de sécurité de l'Onu, ont refusé le projet de déclaration russe condamnant l'attentat perpétré mercredi à Damas, à proximité d'un hôtel abritant les observateurs de l'Onu, a indique jeudi la diplomatie russe.

"Les membres occidentaux du Conseil de sécurité de l'Onu ont rejeté le projet russe sous prétexte d'une "information insuffisante" sur le caractère de l'événement. Nous n'arrivons pas à comprendre une telle position (…). Quelles que aient été les divergences politiques entre les membres du Conseil par le passé, ce dernier n'a jamais refusé de réagir à des actes menaçant les casques bleus", lit-on dans le communiqué.

Ainsi, le Conseil de sécurité n'a émis aucune réaction à l'explosion, survenue à la veille des consultations sur la prolongation de la mission d'observateurs internationaux déployée en Syrie depuis avril 2012 et dont le mandat arrive à échéance le 19 août prochain.

Mercredi 15 août, un engin explosif collé à une citerne de mazout a explosé à proximité de l'hôtel Dama Rose où résident les observateurs de l'Onu, faisant trois blessés. Pour sa part, la chaîne Al Jazzera citant l'opposition syrienne a rapporté que l'attaque avait visé le bâtiment de l'état-major général de l'armée situé à côté de l'hôtel.
http://fr.rian.ru/world/20120816/195701378.html

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Politique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum