C'est plus un GNOME, c'est un Troll !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est plus un GNOME, c'est un Troll !

Message  Non2 le Ven 10 Aoû - 7:33

Pour les non-linuxiens, je dois préciser que GNOME est une des interfaces de bureau disponibles dans GNU/Linux, et que cette interface est passée de la version 2.x à la version 3. Et en passant à la version 3, ils ont autant que faire se peut rendu impossible le retour à la version 2 ...

NanoTech a écrit:Histoire de tout environnement bureautique GNU/Linux:

[année 0] Béta super-instable et incomplète mais assez prometteuse. API propre et intéressante. Utilisé par quelques fans.

[année 2] Système devenant fonctionnel et relativement complet. Utilisable pour le grand public.

[année 4] Système au point. Stable, fonctionnel. Prèsque plus de bogues. Tout le monde l'aime sauf ses propres développeurs.

[année 5] Les développeurs en ont marre de ne faire que corriger des bogues mineurs par ce que ce n'est pas "fun". Ils décident de réécrire un nouveau système "vachement plus mieux" à partir de zéro. Surtout que les correctifs de bogues et ajouts de fonctions ont fini par rendre le système moins beau et propre du point de vue de l'utopie programmatique, brisant les fantasmes paradigmatiques perfectionnistes des programmeurs.

[année 6] abandon du vieil environnement. Sortie d'un nouveau système. GOTO [année 0].

Le [GOTO année 0], ça fait toujours mal aux utilisateurs, même si les développeurs adorent ça.
http://linuxfr.org/nodes/88043/comments/1287353
http://linuxfr.org/news/trinity-fork-de-kde%C2%A035


De plus, il y a les problèmes cartes graphiques et de drivers : Gnome 3 demande une carte graphique bien castard pour les effets 3D, ni trop vieille ni trop récente. Mon ancienne CG (Nvidia 8600 GTS) est largement suffisante, mais les drivers ne sont plus maintenus et ne sont pas au point pour gérer ces effets 3D, alors que ma nouvelle carte (Radeon HD 6670) est tout aussi suffisante, mais encore trop récente et les drivers ne sont pas (encore ?) au point !

Bien sûr, il y a le mode "dégradé" de Gnome, sans les effets 3D. Mais voilà, c'est à se demander si les développeurs n'ont pas des contrats avec les fabriquants de CG. :
LiNuCe a écrit:Vous vous souvenez certainement du mode VGA en mode sans échec de Windows 98 où le déplacement des fenêtres étai si saccadé et où la fenêtre se redessinait plusieurs fois entre le point de départ et le point d'arrivé, le tout prenant 5 à 8 secondes ? Hé bien sous GNOME 3.0 en mode dégradé imposé, c'est ça, mais en pire. Et comme j'aimerais vous dire que j'abuse ! Mais même avec toute la mauvaise fois de breton que je pourrais y mettre, je n'arriverais pas la cheville de la réalité.

La question que tout le monde pose alors est : pourquoi le mode dégradé n'est tout simplement pas un simple bureau GNOME 2.0 d'antant, au moins aussi véloce ? La réponse est simple : les développeurs de chez Red Hat/GNOME ont logiquement pris comme référence métarielle minimale de GNOME 3.0 leur machine la plus vielle : et il s'agissait une quadri-core avec 8Go de RAM équipé d'un carte graphique sortie le mois dernier. Donc si vous avez moins que ça, vous êtes trop pouilleux pour le projet GNOME et vous pouvez ignorer GNOME 3.0. Ou attendre GNOME 8.0 quand ils auront corrigé le problème.
http://linuxfr.org/users/linuce/journaux/carte-graphique-modernit%C3%A9-logiciel-d%C3%A9faillant-et-gnome-30

J'étais passé de KDE à Gnome parce que KDE avait fait le même coup il y a quelques années en passant de la version 3.5 à la 4.0, et je pensais que Gnome serait plus sage. Je suis maintenant passé à l'interface Xfce, bien plus stable depuis bien plus longtemps, mais une interface digne de ... Windows 3.1 !

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum