On commence par amuser ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On commence par amuser ...

Message  Non2 le Mer 8 Aoû - 13:09

Comme dit la chanson de Julien Clerc, "ça commence par un rêve d'enfant, on croit que c'est dimanche ...".

On aime tous s'amuser. Les publicitaires aiment bien nous amuser, puisque ça leur rapporte. Aucun mal à ça, c'est parfois même bien trouvé ...

http://www.youtube.com/watch?v=2lXh2n0aPyw

Transformer la réalité pour la rendre meilleure, pourquoi pas ?

On peut aussi utiliser ce qu'on appelle la réalité "augmentée". Au départ, il s'agissait essentiellement d'augmenter les capacités humaines en permettant par exemple à un soldat d'augmenter sa capacité de voir dans l'obscurité ou en lui permettant de percevoir à l'aide d'une caméra différentes choses imperceptibles à l’œil, comme par exemple la chaleur des corps.

Mais la réalité augmentée a fort évolué, et pas seulement au niveau militaire.

http://www.youtube.com/watch?v=shy0Ch9PHFU

Les lunettes Google sont un autre exemple ...

http://www.youtube.com/watch?v=t0Vi3RG82cY

Où tout cela peut-il s'arrêter ? A temps j'espère ...

http://www.youtube.com/watch?v=6U-jeVn7d3w

Inspiré par un article de Korben

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Revenir en haut Aller en bas

Re: On commence par amuser ...

Message  Loatse le Ven 10 Aoû - 5:39

LOL ! lol!

Je rigole mais je comprend ta crainte de voir demain notre intégrité physique mise en péril par ces nouvelles technologies...

Dans la dernière vidéo, on ne sait pas s'il s'agit de lentilles que les candidats z'a l'amûr portent ou bien s'ils se sont fait greffés un truc (quoique je ne vois pas ce qu'on pourrait greffer dans un oeil, à part une cornée.. Suspect )

Le type sur sa moquette se prenant pour un oiseau, il a pas l'air con ! drunken Me rappele ce jeu (j'y ai joué une fois, ca m'a suffit) qui te permet de jouer au tennis entre autres dans ton salon grâce à un joystick...

Un truc space : tu remarqueras que, déjà les gens ne se rencontrent plus ou peu par hasard (vu le succès des sites de rencontre) mais en plus, il choisissent leur partenaire comme on choisirait un shampoing....

Bref on ne découvre pas l'autre, on cherche à savoir si celui ci correspond à son profil (lequel profil, bien entendu, est sélectionné au prélable par un logiciel qui est censé savoir qui vous correspond le mieux)

Déjà rien que cette démarche, tu renonce partiellement à ton libre arbitre en acceptant un panel de euh... produits (lol) pré-selectionnés..

Mais bon si tous ces sévices services existe c'est qu'à la base il y a une demande... La demande c'est "tout, tout de suite" sans surprise.. ni spontanéité... Faut que ce soit "carré".... manque plus que le service après vente... Rolling Eyes

ps : marrant les animaux préhistoriques... j'ai pas compris bien le principe mais cela implique un "médium" pour les voir... c'est pas mieux, la techniques des hologrammes ? ca m'a l'air déjà bien au point..

Loatse
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Message  Non2 le Ven 10 Aoû - 8:49

Loatse a écrit:Dans la dernière vidéo, on ne sait pas s'il s'agit de lentilles que les candidats z'a l'amûr portent ou bien s'ils se sont fait greffés un truc (quoique je ne vois pas ce qu'on pourrait greffer dans un oeil, à part une cornée.. Suspect )
Laisse aller ton imagination ... ou suis la mienne.
Une lentille, pourquoi pas ? Et, raccordé à la lentille (interface d'identification), une connexion vers une zone du cerveau (comme ça se fait déjà pour les commandes de certaines prothèses) qui permettrait par un réseau (wifi ou autre) d'avoir accès à certaines données que la personne en face accepterait d'afficher.

Mais la fin de la vidéo est plus parlante, puisque l'homme semble posséder des droits d'administration sur le logiciel implanté, "droits" que la femme ne semble pas soupçonner. Reprends la vidéo à 4 min 20 :
"...
- Sight ne plante pas
- oh, c'est arrivé !
...
- ça n'est plus arrivé depuis notre dernier patch
- Tu travailles là-bas, vraiment ?
- oui, ...
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Rien de sérieux, je suis juste un simple ingénieur.
- Il me semble avoir lu quelque chose. C'est vrai que vous implantez des idées et manipulez les gens ?
- Non, c'est des conneries
...
"

Ben voyons ... Suspect

Loatse a écrit:Déjà rien que cette démarche, tu renonce partiellement à ton libre arbitre en acceptant un panel de euh... produits (lol) pré-selectionnés..

Mais bon si tous ces sévices services existe c'est qu'à la base il y a une demande... La demande c'est "tout, tout de suite" sans surprise.. ni spontanéité... Faut que ce soit "carré".... manque plus que le service après vente... Rolling Eyes
Ben oui, la technologie au service de la fabrication de moutons, robots et autres esclaves ... pale

Loatse a écrit:ps : marrant les animaux préhistoriques... j'ai pas compris bien le principe mais cela implique un "médium" pour les voir... c'est pas mieux, la techniques des hologrammes ? ca m'a l'air déjà bien au point..
La technique est compliquée, mais le principe est simple. Les lunettes et les senseurs placés sur les mains des visiteurs sont connectés à une batterie d'ordis ultra-performants. Dans les lunettes apparaissent des dinosaures conçus en 3D, qui semblent bien présents, et l'IA (intelligence artificielle) du programme permet de faire réagir les animaux virtuels entre eux et éventuellement aux gestes du spectateur (par exemple il pourra "venir sentir" une main tendue). Ainsi il est possible que chacun voie un spectacle différent conçu sur base du même programme. Les sensors sont dans le creux des mains pour permettre d'interagir avec les nerfs qui affleurent la peau et rendre certains effets comme le toucher plus ou moins rugueux, humide, etc.

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut