Veaux, vaches, cochons, ...croissance ...

 :: Politique

Aller en bas

Veaux, vaches, cochons, ...croissance ...

Message  Non2 le Jeu 12 Juil - 22:35

  • On nous a raconté que la Chine avait une croissance jusqu'à à8%, et vous l'avez cru ? Moi aussi ... Mais une croissancee du PIB de 8% avec une croissance de la consommation électrique de 0%, ça colle pas ...
  • On nous a raconté que la dette du Japon était détenue par l'ensemble de la nation japonaise, et vous l'avez cru ? Moi aussi ... Et si ça a été vrai, comme c'est probable, il faut aussi savoir que pour 2012 à elle seule, le Japon a un endettement supérieur à son PIB. Du coup, pour 2012 et la suite, même si les Japonais arrêtaient de consommer, de se vêtir, de se laver, même de manger, et travaillaient pour rien, ils n'auraient pas encore la possibilité de continuer à absorber leur propre dette à venir. Ils vont donc être obligés de s'en remettre aux marchés extérieurs avec défaut de payement à la clef.
  • Une bulle sur les emprunts d'états des grands pays de l'économie (obligations souveraines) se met en place telle un énorme PAC (Piège À Cons), on sera tous en short avant d'être sur la plage.

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Olivier Delamarche, associé gérant chez Platinium Gestion (une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers) qui nous l'analyse avec l'entrain et la bonne humeur qui caractérise les analystes financiers :