17 heures : Bonjour la chine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

17 heures : Bonjour la chine !

Message  Loatse le Ven 6 Juil - 6:27

17 heures... mon téléphone fixe sonne... contrairement à mon habitude, je décroche sans regarder, attendant les résultats du bac de ma môme et donc distraite....

Au bout du fil, un tinois Smile avec l'accent d'origine et tout et tout...

Mon sixième sens me dit que celui ci ne me téléphone pas pour faire connaissance, ni pour s'enquérir du temps qu'il fait dans le sud de la France... Nous passons donc rapidement après les présentations d'usage aux choses sérieuses...

Soit "The forfait téléphonique of the year" que mon interlocuteur, à la voix charmante et sensuelle (c'est nouveau ça !) et son accent de l'autre bout du monde tente de me convaincre d'acquérir moyennant pèpètes...

Comme je suis bourrée de préjugés, j'imagine que mon tinois du soir de là bas (il est quelle heure à Pekin au juste ?), est né avec la compréhension innée de tout ce qui est électronique et les facilités pour apprendre notre langue...

Préjugés pour préjugés (va savoir), celui ci devant mes réponses hésitantes (je n'ai pas mon contrat sous la main) sur les fonctionnalités de ce "qjfjf%i@d" de mobile que j'ai donné à fille cadette, se bidonne allégrement à chacune de mes réponses. Enfin ; se bidonner n'est pas le mot qui convient.. Celui-ci, au fur et à mesure de la conversation se marre franchement, son beau rire éclatant dans mon écouteur à intervalles rapprochés.. Suspect

Dotée d'une imagination à rendre jaloux le meilleur auteur de SF de tous les temps clown je visualise soudain mon interlocuteur, son casque sur la tête au milieu d'autres téléprospecteurs hilares, lui et eux s'empressant le soir d'aller raconter à leurs épouses combien ces francaises sont bécasses..

Mon égo en prend en coup Crying or Very sad M'empressant alors de revêtir le costume de super woman, je décide de défendre au mieux l'honneur bafoué (lol) de la patrie mais surtout de toutes les nanas un jour larguées au milieu de ce jargon de geek....

Je reprend donc la main, bombardant mon tinois de questions et autres remarques censées démontrer que je ne suis pas la courge que je pense qu'il croit que je suis (vous me suivez là ? tongue ) :

"Chez machin, y'a ca, c'est moins cher et y'a ca en plus... le téléphone que vous me proposez c'est un android ? combien de gigas ? Oui j'entend bien, mais en gigas ca fait combien ? ah ! 3 G ! (ton déconfit) et le réseau, vous le sous-louez à qui ? et si... et si et si....

Ce que tu sais pas, mec dont je n'ai pas pu retenir le nom même avec la meilleure volonté du monde, c'est que je t'imagine......... tout de bleu vêtu (version uniforme mao plutôt que calvin Klein), rentrant chez toi après une journée de 28 heures de travail passée dans un local surchauffé et déprimant, te nourrissant le soir dans ton appartement communautaire d'un quart de bol de riz ou d'une soupe clairette dans laquelle flottent quelques champignons noirs puis t'endormir sur ta natte coincée entre une table bancale à la peinture écaillée et un antique poele à charbon/cuisinière...

C'est pourquoi je suis si gentille, c'est pourquoi je te répond, c'est pourquoi tu pourrais me vendre la tour Eiffel que je l'achèterais, rien que pour améliorer l'ordinaire de ton bol de riz...

Parce qu'après tout 17 euros par mois ce n'est pas la mer à boire... humpf ? Suspect

Il est dix neuf heures.

J'imagine plus rien sauf peut être être en train de me rouler dans la farine quelque part somewhere (chose que je sais faire toute seule, y'a pas besoin de me pousser)... au point d'envisager me rendre sur place , (cela devient même une question de survie là), avant que mon tinois ne refile mes coordonnées téléphoniques à tous les centres d'appel de chine....

car il semblerait que ma vision de la chine soit euh...un tantinet obsolète.... lol!
http://obraska.over-blog.fr/article-humour-chinois-4-82169277.html

Loatse
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 heures : Bonjour la chine !

Message  Non2 le Ven 6 Juil - 8:11

T'as rien acheté, j'espère ? pale

Le nom incompréhensible, c'est parce qu'ils doivent en venir au plus vite au rentable et qu'ils ne tiennent pas à être identifiés en cas d'attaque en justice. Wink

Si tu as accepté quoi que ce soit, ce sera dur de revenir en arrière parce que tu ne possèdes aucun document écrit prouvant le contraire de ce qu'ils pourront prétendre, et probablement pas non plus d'enregistrement de la conversation. Rolling Eyes
Jamais RIEN par téléphone !, c'est la seule phrase qu'ils ont de ma part quand un de ces téléprospecteurs me casse les pieds (càd dès qu'ils se sont présentés).

Ah oui, ... la voix ... c'est bizarre que tu aies eu ... et puis non, moi, j'ai toujours une femme à la voix suave, donc ... lol!

Et tant qu'on y est, 3G, en téléphonie, ça désigne les téléphones de 3e génération, pas les "gigas" de quoi que ce soit. Wink

Bon, pour te détendre ...

http://www.youtube.com/watch?v=Uz0yvngSW-M

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Message  Loatse le Ven 6 Juil - 11:16

rhâaaaa !!! nino ! lol!

pour les gigas, je parlais de la mémoire interne.. qui est plutôt en méga octets, ce qui ne me parle pas plus vu que j'étais déjà pas douée à l'école avec les décilitres et centilitres à transformer en litres ou millilitres ; une vraie torture !... c'était juste histoire de lui couper le sifflet...... geek

il doit me rappeler lundi, l'asticot... pitêtre il a aimé ma voix de gai chat ?.... pour finaliser la vente quoi... clown

Bien entendu je demande un devis mailé, que je retournerai signé et pourvu de mes références bancaires pour prélèvement si mon opérateur ne me propose pas mieux ou égal... sinon rien à moinsse que mon tinois ne se déplace en personne pour négocier...

Suspect

vais vérifier s'il me reste du basmati dans mon placard ocazou...

Loatse
Admin

Message  Non2 le Ven 6 Juil - 13:27

Si tu comptes réellement changer d'opérateur, ne néglige surtout pas d'effectuer toi-même le renom à ton ancien fournisseur. Les fournisseurs qui vendent de nouveaux contrats sont prêts à tout promettre pour vendre, y compris promettre de faire les démarches de changement de contrat, ce n'est jamais le cas ! Wink

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Message  Loatse le Sam 7 Juil - 3:10

Cela m'a été proposé effectivement (on s'occupe de tout, m'dame !)

tu as bien fait de me mettre en garde, j'en tiendrai compte...

Loatse
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut