Bush et Blair condamnés

 :: Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bush et Blair condamnés

Message  Non2 le Sam 19 Mai - 10:24

Une info qui date de novembre 2011, mais qui m'avait échappé ... Georges W. Bush et Tony Blair ont été reconnus coupables de crime contre la paix par un tribunal de Kuala Lumpur (Malaisie), ce qui, théoriquement, oblige tout pays membre de l'ONU à les arrêter.

Malaisie : Bush et Blair reconnus coupables de crimes contre la Paix
paru sur AgoraVox.tv, le 24 nov. 2011

Le panel de cinq juges du tribunal de Kuala Lumpur (Malaisie) pour crimes de guerre a décidé que Bush et Blair ont commis un génocide et des crimes contre l’humanité en menant l’invasion contre l’Irak en 2003, a rapporté un correspondant de Press TV mardi.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NxHMvlnU2WE

En 2003, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne envahissaient l’Irak en bafouant la loi internationale et sous le prétexte de trouver des armes de destruction massive qui avaient soi-disant été stockées par l’ex-dictateur Saddam Hussein.

Les juges du tribunal malais ont décidé que la décision d’entrer en guerre contre l’Irak, prise par les deux anciens chefs de gouvernements, était un abus flagrant de la loi et un acte d’agression qui mena à des massacres de grande ampleur sur le peuple irakien.

Les bombardements et d’autres formes de violence devinrent monnaie courante en Irak peu après l’invasion du pays menée par les Etats-Unis.

Dans leur verdict, les juges du tribunal ont également déclaré que les Etats-Unis sous le leadership de Bush, ont fabriqué des documents pour faire penser que l’Irak avait des armes de destruction massive.

Quoi qu’il en soit, le monde apprît par la suite que l’ancien régime irakien ne possédait pas d’armes de destruction massive et que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne le savaient depuis le départ.

Plus d’un million d’Irakiens ont été tués durant l’invasion en accord avec l’organisation d’enquête basée en Californie Project Censored.

Les juges ont aussi dit que les décisions de la cour devraient être fournies aux signataires des Statuts de Rome, qui ont établi le Tribunal Pénal International (TPI) et ont ajouté que les noms de Bush et de Blair seraient listés sur le registre des criminels de guerre.

* * *
Selon François Marginan, George Bush aurait annulé une visite qu’il devait effectuer au Canada au mois d’octobre 2011, de crainte d’être arrêté…


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XRGFWf03Tqg

Des informations fort réjouissantes auquelle s’ajoute l’action entreprise par le haut magistrat italien Ferdinando Imposimato, qui s’apprête à dénoncer l’administration Bush et la CIA devant la Cour pénale internationale de La Haye pour leur inaction coupable avant le 11-Septembre.


11/9: Un haut magistrat italien va dénoncer... par ReOpen911
http://www.dailymotion.com/video/xmckfz_11-9-un-haut-magistrat-italien-va-denoncer-l-administration-bush-et-la-cia-devant-la-cpi_news
http://www.reopen911.info/News/2011/11/25/bush-et-blair-reconnus-coupables-de-crimes-de-guerre-pour-lirak/

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Politique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum