Le retour du NON

 :: Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le retour du NON

Message  Non2 le Sam 5 Mai - 23:13

En France, au premier tour, la plus grosse déculottée a été prise par Eva Joly, seule candidate à avoir plaidé haut et clair pour plus d'€urope. Même les Sarko, Hollande et Bayrou ont essayé de se distancer de l'UE le temps de la campagne. On connaîtra ce soir le résultat du second tour, mais la pression des anti-européanistes se fera sentir à l'avenir, et seule la quantité de répression pourra réaligner la France sur l'axe Bruxelles-Berlin.

Mais il n'y a pas que la France ... on vote aujourd'hui en Grèce aussi ! Et il est peu probable que ce vote soit favorable à ceux qui veulent tous nous écraser par la dette.

Aux PayBas (un des autres pays du "non"), le parti populiste (PVV) a quitté la coalition gouvernementale : « nous n’accepterons pas de voir notre peuple saigné à blanc par Bruxelles ». Du coup, des élections anticipées y sont probables.

L'€urope de la troïka commence à avoir peur ... en Irlande, en Espagne, au Portugal, en Italie aussi les populations grognent de plus en plus fort.

http://www.michelcollon.info/L-eternel-retour-du-Non.html

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Politique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum