le 6 MAI 2012

 :: Musiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05052012

Message 

le 6 MAI 2012




PAS DE PITIE !..... geek




sur ce, bonne journée à tous et à ce soir 20H00 !

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

le 6 MAI 2012 :: Commentaires

avatar

Message le Dim 6 Mai - 10:26  Loatse

FRANCOIS HOLLANDE ELU à plus de 52% des voix... !



cheers cheers cheers



sympathisants du Parti socialiste place de la bastille ce dimanche

UNE PAGE SE TOURNE....

http://www.bfmtv.com/discours-de-francois-hollande-place-de-la-actu27299.html

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 6 Mai - 14:40  Non2

Ben en Grèce aussi ils ont voté aujourd'hui !

Le pasok (socialistes) et nouvelle démocratie (droite), tous deux pro-rigueur, se sont effondrés. Même ensemble, ils n'auront pas assez de sièges pour former une coalition gouvernementale. On peut même considérer que c'est le bipartisme qui s'est effondré.

Avec la victoire de Hollande en France et l'échec de la rigueur en Grèce, c'est toute la politique de rigueur voulue par l'Allemagne qui pourrait être remise en cause ! En plus, les populations se rebellent en Espagne et au Portugal aussi, et ça grogne en Irlande ... Avec un peu de chance, le MES n'y survivra pas.

http://www.rtl.be/info/economie/monde/875982/l-election-de-hollande-et-le-vote-grec-relancent-les-incertitudes-en-zone-euro
http://www.rtl.be/info/monde/europe/875991/seisme-politique-en-grece-les-electeurs-censurent-la-politique-de-rigueur

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 7 Mai - 0:18  Loatse

oui, j'avions vu ca hier avec bonheur... Smile cela pourrait faire boule de neige, d'autant plus que nous n'avons plus l'oiseau (je n'écrirai ni ne prononcerai plus jamais son nom) de malheur qui nous a présenté sa politique comme la seule voie possible...

le traité (MES) va surement être renégocié, mais je pense que cela ne sera pas suffisant et qu'il faudra aussi renégocier cette dette.. selon les résultats des législatives, il se pourrait qu'on s'engage dans cette voie...

Je n'ai pas les chiffres sous la main, mais je ne perd pas de vue que nous continuons à emprunter sur les marchés, que ces emprunts sont apparemment nécessaires...donc tout ceci est fort complexe...

si on peut considérer les nations comme des entreprises, il serait judicieux de geler notre passif, le temps que nous nous retournions.. ou/et discuter d'une éventuelle remise partielle de notre dû..

m'enfin je ne suis pas économiste... Smile
tout ce que je sais c'est qu'in fine quelqu'un devra céder... mais qui ?

toujours est il que les peuples ne peuvent tout de même pas payer les pots cassés d'une crise dont une partie de la cause est dûe aux mécanismes pourris de la spéculation...et l'autre à un laxisme de nos dirigeants quand à la sauvegarde de nos intérêts en matière d'emploi en favorisant les délocalisations ou tout du moins en ne les réglementant pas.. combien d'entreprises bénéficiaires sont partis ailleurs ou le cout du travail est moins cher, après avoir bénéficié d'aides et d'exonérations de charges de l'état français ?

et ils voulaient reconduire l'affreux ? alors que les effets de la crise on les ressent jusque dans nos villages ou les commerces ferment, notamment les restaurants, les uns après les autres parce que les gens se serrent la ceinture...

Imagine encore plus d'austérité, ce serait l'hécatombe et des petites villes et villages à l'image de la grèce dépourvus de la plupart de leurs commerces..









Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 7 Mai - 2:00  Non2

La renégociation du MES ne sera pas suffisante, il en faut l'abandon total !

Pas besoin d'être économiste pour comprendre que quand on assèche les rentrées fiscales par des cadeaux aux riches, on s'enlève toute possibilité de rembourser les emprunts passés, présents et à venir. Il n'y a pas besoin d'être économiste pour faire quelque chose, c'est une des grandes leçons du CADTM. Et parmi les outils, il y a notamment l'audit citoyen.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 7 Mai - 5:46  minette

Bon on tourne la page c'est pas plus mal...!!! Je dirais même que c'est peut-être mieux au vu de tout ce que nous avons passé. L'avenir nous l'apprendra. De toute façon il fallait que ça change. Le Peuple a donné son avis et c'est bien !

Hier j'ai suivi la retransmission des Résultats en Corrèze et à la fin du discours du Président Hollande j'ai entendu ceci qui était joué à l'accordéon ..



Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 :: Musiques

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum