les petits génies..

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les petits génies..

Message  Loatse le Lun 2 Nov - 13:30

Le génie de l'informatique est doté d'une vision très particulière de la compréhension de ses congénères moins gâtés par la nature..

Optimiste de nature et enclin dés son plus jeune âge à jongler avec les théorèmes et les équations comme d'autres avec 2 balles en mousse, notre génie arrive à l'âge adulte avec des connections neuronales boostées (que nos cerveaux de bipèdes à la comprenette lente ne pourront jamais égaler). Malheureusement notre génie n'arrive pas à comprendre comment et pourquoi ce langage si "simple" à base de mots dont les appelations complexes rebutent illico notre intellect, ne pénètre pas instantanément notre matière grise d'humains lambda...

Sommes nous si cons basiques et hermétiques à la nouveauté exprimée de manière si tarabiscotée pour nous simples mortels et de manière si limpide pour l'homme de l'art ?

Faisons-nous preuve de mauvaise volonté en refusant d'assimiler des dizaines de termes spécifiques et leurs applications en une journée ?

Sommes nous débiles si nous ne trouvons pas un dossier téléchargé alors que la zone réservée aux téléchargements est vierge de tout fichier ? dans programmes et applications idem, nouveaux éléments pareil et que remué dans tous les sens votre pc pacsé à microsoft et jaloux de nature ne veut pas lâcher ce qu'il n'a pas voulu prendre tant bien même vous renouvellez l'opération plusieurs fois sous différentes formes... ?

Donc, dorénavant, à l'avenir et pour toujours, je continuerai à bidouiller et à télécharger mes programmes (compatibles eux sans problèmes), à résoudre tous mes problèmes toute seule et pour ce qui m'échappe encore eh bien je me procurerai les éditions "pour les nuls"...

...Car, de plus, il paraîtrait de source "sûre et infaillible" que les analystes-programmeurs livreraient des informations erronées avec l'installation de leurs programmes... Dans quel monde vit-on mes pauvres amis ??? :x28x:

Dernière édition par Loa tseu le Sam 7 Nov - 4:39, édité 1 fois
Loatse
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: les petits génies..

Message  Invité le Lun 2 Nov - 22:16

Faut pas écouter les Linuxiens, cédégrobourrins. geek

Invité
Invité

Message  Loatse le Mar 3 Nov - 5:01

Mais toutafé, d'ailleurs en plus, je suis assez conservatrice de nature.. :D

Loatse
Admin

Message  Invité le Mar 3 Nov - 20:48

J'ai essayé Linux en "dual boot" et en "live CD" ..... j'ai vite abandonné. What a Face

L'idéal est d'avoir un vieux PC (entre 5 et 7 ans) qui ne serve qu'a faire des essais avec Linux, il est évident qu'après quelques mois, il doit être facile de maitriser la bête.

Il faut garder à l'esprit qu'une fois Linux installé, il faut récupérer les divers pilotes sur le net et pour ça, il faut réussir à configurer sa connexion ... je n'ai jamais réussi. :D

J'ai XP sur mon pc de bureau et Vista sur le portable et tout fonctionne très bien .... pourquoi changer une équipe qui gagne ? Et comme disait ma grand-mère : "On sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on trouve".

Mébon, j'ai déjà essayé d'expliquer tout ça à un accroc de Linux ... me suis heurté à un mur, depuis, je n'insiste plus.

Invité
Invité

Message  Loatse le Mer 4 Nov - 0:42

Z'ont qu'à pas nous le livrer en kit avec des install niveau programmation alors que, pour la plupart, on est des néofrites de la config !

Au vu du nombre de bidouilleurs tous fiers de leurs exploits et qui font le bonheur des forums de détresse d'aide informatiques, on se dit, voui toutafé, que finalement on n'est pas si mal logé que ça !!!

et pis, moi je l'aime bien mon vista, on a le même fichu caractère ("Non ! quick time n'ouvrira pas ce fichier, que dalle ! Aujourd'hui l'a pas envie, demain pitêtre on verra.. c'est selon...") :x28x:

Loatse
Admin

Message  Invité le Mer 4 Nov - 1:13

Bah vi, si Linux est en "open source" c'est bien parce ses programmeurs n'ont pas fait tout le boulot, hein !

Y a pas de mystère, sinon crosft aurait mis la clêche sous la porte depuis longtemps. :D

Invité
Invité

Message  Non2 le Dim 3 Jan - 13:51

Z'êtes vraiment des médisants ! J'ai pas vu une seule de vos critiques qui tienne la route.

Même un truc aussi fermé que le flashmachin ou le Quick Time fonctionnent sans problème.Et pour la connexion, j'ai jamais eu à à configurer quoi que ce soit, tout a toujours été prêt dès l'installation.

Enfin, là, franchement, je ne comprends pas vos critiques !
Non2

Message  Invité le Dim 3 Jan - 20:08

Eh merde !

C'était le dernier endroit ou l'on pouvait critiquer nunux en toute tranquillité ... c'est foutu, on est fait comme des rats. pale

Invité
Invité

Message  Non2 le Dim 3 Jan - 22:23

Yek, yek, yek !

(sayè, sais même pas mettre une image)
Non2

Message  Invité le Dim 3 Jan - 23:47

Non2 a écrit:(sayè, sais même pas mettre une image)

T'es pourtant pas manchot .... :D

Invité
Invité

Message  Non2 le Lun 4 Jan - 0:33

Je te réponds en mp sur le navire, tu comprendras.
Non2

Message  Loatse le Lun 4 Jan - 0:41

mouarf ! je savions bien que tu n'allais pas la laisser passer celle là non 2, :D bin voui on est entouré de linuxiens (même dans la famille c'est pour dire lol) qui vous regarde comme si vous étiez un vestige de cromagnon...

le nombre de fois dans ma vie ou j'ai entendu, bin t'as qu'à installer linux, t'auras plus de problème............ si si, celui de comprendre comment ca marche et ca, c'est pas une mince affaire pire que le puzzle mouvant............;

VIVE WINDAUBE (mode fauxcul/désespéré pake on sait pas faire autrement lol)
Loatse
Admin

Message  Non2 le Lun 4 Jan - 0:58

Le plus difficile, c'est de laisser tomber les habitudes Mi©®o$oft. Ensuite, quand on a assimilé que les programmes utilisés sont différents, ça commence à aller tout seul. Puis on fait connaissance avec la console, mais ça, ce n'est pas indispensable pour une utilisation "toul'monde".

Après, on se demande pourquoi on a encore un Windows qui prend tant de place inutilement sur le disque ! :D

Edit : ah, tiens ! quand j'inscris une icône "en texte", elle s'affiche. Bizarre ...
Non2

Message  FRONDEUR le Lun 4 Jan - 1:11

Exkusé-moi.. Linux sa un rapor avek Guy Lux ?

FRONDEUR
Invité

Message  Loatse le Lun 4 Jan - 1:17

Bienvenue au Club, Frondeur !!
Loatse
Admin

Message  Non2 le Sam 9 Jan - 0:01

Inversons le raisonnement :
http://www.linuxiens.net/begin/ai_teste_windows.html
:twisted: :x54x:
Non2

Message  Loatse le Sam 9 Jan - 1:42

Bon heing ca suffit de rigoler comme ça bordu de bordu, je me rend !!!!! .. Je ne peux même plus télécharger le cd gratuit de linux...Depuis que j'ai installé windows 7, le fameux seveuneu, je ne peux plus ni graver, ni écouter un cd ni lire un dvd... il est écrit à droite de mon écran et cela s'affiche de temps en temps : un programme incompatible a été bloqué... (me dit pas lequel, quand on clique sur l'avertissement la fenêtre disparait..)

je te passe ma surprise quand j'ai transféré mes photos en numérique sur l'ordi... mon programme ac dsee pour faire mes retouches photos (très simple à utiliser, j'en étais très contente) a disparu.... pioufffff

Les anti-virus et autres programmes livrés avec me relancent constamment pour que j'achète leur pack complet avec pare feu, anti virus, anti intrusion, anti spam.. alors que je n'ai pas de spam sauf... en provenance de chez windows....

ps : mon ordi est neuf pratiquement (2 ans), j'ai du c....r un programme pour écrire vu qu'il était livré sans word qui vaut la peau des fesses et je ne te parle même pas de photoshop ...

J'y ai gagné en vitesse... c'est tout ! j'aurions su......

ps : quand je dis bizarre ca ne marche pas, on me répond : normal il faut attendre que toutes les mises à jour se fassent..... What a Face
Loatse
Admin

Message  Invité le Sam 9 Jan - 4:50

Heu ...... pour les maj, ça aurait dû être bouclé en moins de 48h Suspect

Taka installer XP, c'est de la balle et ton pc tournera encore plus vite qu'avec "seven".
:twisted:

Invité
Invité

Message  Non2 le Sam 9 Jan - 6:40

NoHoax a écrit:Bon heing ca suffit de rigoler comme ça bordu de bordu, je me rend !!!!! .. Je ne peux même plus télécharger le cd gratuit de linux...
Quel navigateur utilises-tu ? Quel GNU/Linux veux-tu télécharger ?

NoHoax a écrit:Depuis que j'ai installé windows 7, le fameux seveuneu, je ne peux plus ni graver, ni écouter un cd ni lire un dvd... il est écrit à droite de mon écran et cela s'affiche de temps en temps : un programme incompatible a été bloqué... (me dit pas lequel, quand on clique sur l'avertissement la fenêtre disparait..)
Pas sûr, mais il y a déjà eu des problèmes avec ce que le Windows Media Center contrôle. Par défaut, il modifierait tout (y compris les musiques et vidéos qu'on crée soi-même) pour y installer des droits de limitation d'utilisation (drm) (pas sûr, à vérifier, c'est un bruit qui a couru à sa sortie). Il doit y avoir moyen quelque part un moyen de désactiver ça, voire de désactiver WinMachinchose pour utiliser des programmes respectueux de l'utilisateur.

NoHoax a écrit:Les anti-virus et autres programmes livrés avec me relancent constamment pour que j'achète leur pack complet avec pare feu, anti virus, anti intrusion, anti spam..
Quelque part dans tes liens, registres, maque-pages ou cookies, tu dois avoir quelque chose qui te met en lien avec des publicités. Il "suffit" normalement de supprimer ça, voire de créer un filtre AdBlock-Plus pour interdire ce qui vient de chez ceux qui te l'envoient.

NoHoax a écrit:alors que je n'ai pas de spam sauf... en provenance de chez windows....
Ça, c'est normal.

NoHoax a écrit:ps : mon ordi est neuf pratiquement (2 ans), j'ai du c....r un programme pour écrire vu qu'il était livré sans word qui vaut la peau des fesses et je ne te parle même pas de photoshop ...
OppenOffice.org et le Gimp sont gratuits et fonctionnent très bien sous Windows.

NoHoax a écrit:J'y ai gagné en vitesse... c'est tout ! j'aurions su......
Par rapport à quoi ?

NoHoax a écrit:ps : quand je dis bizarre ca ne marche pas, on me répond : normal il faut attendre que toutes les mises à jour se fassent..... What a Face
C'est le problème des programmes et OS propriétaires, les mises à jour ne se font que quand ça arrange l'éditeur. :bom:
Non2

Message  Loatse le Sam 9 Jan - 9:00

j'étais sous vista avant.. bon tu sais le souk pour télécharger linux quand on est sous vista.. tous ceux qui ont essayé disent que c'est la galère.. (direct en p2p si je ne me trompe)
bref me suis dit que j'allions demander à nunux qu'il m'envoie un cd d'install c'est gratuit sauf frais d'envoi je pense.. Je ne me sers que rarement de mon graveur/ lecteur de dvd qui était en pack Acer avec l'ordi sauf quand il a fallu mettre sur support les cours de ma fille cadette... rien ne monte... il ne reconnait rien nada peau de balle..

de plus, mon imprimante hp n'arrête pas de me demander l'accès à mon disque dur ! Rolling Eyes (pourquoi pas à mon frigo tant qu'on y est.. mais elle marche) et mon matériel webcam ne serait plus compatible... m'enfin j'aime pas ce bidule mais ce n'est pas une raison bordu...

si si j'ai activé le sytème anti spam anti pub anti tout (me rappele plus comment ca fait longtemps), aucun spam sauf ceux des programmes associés à windows qui se rappelent à moi dés que je m'en sers et ca c'est nouveau ce mattraquage...

j'ai IE comme navigateur... j'envisageais d'installer un truc très simple de chez linux (mystic koala me plait bien).. vé commander le cd d'install - ah merde, c'est vrai qu'il ne le prendra pas bordu de bordu... vala pour les infos du bord sinon tout va bien.. lol

pour le lecteur, sur ccm jai zyeuté, on est pas mal à avoir le même problème sous windows 7, ils parlent d'avoir mal installé le pilote lors du changement de système et qu'il faudrait réinstaller seven ou d'autres d'attendre les maj (?) (je crois qu'il ne reconnait plus mon matériel puisque d'autres marques fonctionnent avec le 7 )

Enfin j'espère que tu as compris que je suis une néofrite tout ce qu'il y a de basique et parfois désesperante pour les pros de la bécane (et inversement puisque j'entrave que pouic à ce qu'ils me racontent avec leur jargon de ctrl :D .. je bidouille seulement..

(mon word c...é de 2003 n'a pas bougé lui, seule bonne nouvelle et la vitesse d'accès aux programmes est plus rapide qu'avec vista et xp, jeff :D )
Loatse
Admin

Message  Non2 le Sam 9 Jan - 10:05

NoHoax a écrit:j'étais sous vista avant.. bon tu sais le souk pour télécharger linux quand on est sous vista.. tous ceux qui ont essayé disent que c'est la galère.. (direct en p2p si je ne me trompe)
Non, j'sais pas, sauf d'en avoir entendu parler. MMais pourquoi en p2p ? Une distribution se télécharge depuis le site de l'éditeur.

NoHoax a écrit: bref me suis dit que j'allions demander à nunux qu'il m'envoie un cd d'install c'est gratuit sauf frais d'envoi je pense..
Linux est généralement gratuit, mais pas forcément le support (CD ou DVD). Les frais de port sont payants aussi, sauf chez Ubuntu (mais toutes les distribs ne sont pas sponsorisées par un milliardaire). De toute façon, c'est toojours moins cher qu'un Windows et ses programmes.

NoHoax a écrit:Je ne me sers que rarement de mon graveur/ lecteur de dvd qui était en pack Acer avec l'ordi sauf quand il a fallu mettre sur support les cours de ma fille cadette... rien ne monte... il ne reconnait rien nada peau de balle..
Bizarre. Tu as un mmatériel, tu devrais pourtant pouvoir t'en servir. Tu as contacté Acer pour ça ? (un peu tard pour la garantie)

NoHoax a écrit:de plus, mon imprimante hp n'arrête pas de me demander l'accès à mon disque dur ! Rolling Eyes (pourquoi pas à mon frigo tant qu'on y est.. mais elle marche)
Ton frigo ne lui servira à rien. Mais le disque dur, pour swapper ce qui reste à imprimer, si. Ça, c'est normal qu'elle aie accès au disque. Mais pourquoi faire la demande ? Ça devrait se faire de manière transparente.

NoHoax a écrit:si si j'ai activé le sytème anti spam anti pub anti tout (me rappele plus comment ca fait longtemps), aucun spam sauf ceux des programmes associés à windows qui se rappelent à moi dés que je m'en sers et ca c'est nouveau ce mattraquage...
Ça devrait normalement être supprimable quelque part, mais n'ayant jamais joué avec 7, je ne sais pas où. Tu as demandé à Ravioli ?
Pour les anti-crasses, préfères les indépendants. Il y en a de très bon, même gratuits, que ce soit en anti-virus, pare-feux, anti-spam, et anti-malwares divers.

NoHoax a écrit:j'ai IE comme navigateur...
Passe à Firefox, tu auras déjà beaucoup moins de problèmes. De plus, tu as une série d'add-ons pour paramétrer l'apparence, les fonctionnalités, les filtrages, la sécurité, etc. selon tes goûts et tes besoins.

NoHoax a écrit:j'envisageais d'installer un truc très simple de chez linux (mystic koala me plait bien).. vé commander le cd d'install - ah merde, c'est vrai qu'il ne le prendra pas bordu de bordu... vala pour les infos du bord sinon tout va bien.. lol
C'est le dernier-né de chez Ubuntu. Il a bonne réputation. Pourquoi ne le prendrait-il pas ? Il suffit de démarrer dessus au démarrage pour l'installer, sans passer par Windows. Si tu veux l'installer, demande d'abord de l'aide, il y a parfois des "pièges" à éviter (partitionnement et chargeur de démarrage) si tu veux garder ton Windows.

NoHoax a écrit:pour le lecteur, sur ccm jai zyeuté, on est pas mal à avoir le même problème sous windows 7, ils parlent d'avoir mal installé le pilote lors du changement de système et qu'il faudrait réinstaller seven ou d'autres d'attendre les maj (?) (je crois qu'il ne reconnait plus mon matériel puisque d'autres marques fonctionnent avec le 7 )
Vrai que j'ai vu trainer pas mal de plaintes concernant Acer. C'est un desktop ou un portable ?

NoHoax a écrit:Enfin j'espère que tu as compris que je suis une néofrite tout ce qu'il y a de basique et parfois désesperante pour les pros de la bécane (et inversement puisque j'entrave que pouic à ce qu'ils me racontent avec leur jargon de ctrl :D .. je bidouille seulement..
Quand tu ne comprends pas, demande de quoi il s'agit. Un pro te répondra généralement, il a été noob avant de s'y connaitre. Ceux qui ne répondent pas ou qui te prennent pour une gourde sont souvent ceux qui n'y connaissent pas plus que toi mais qui veulent se faire mousser.
Non2

Message  Loatse le Sam 9 Jan - 12:50

mici non2 sunny

le desktop de acer.. vi parait qu'il y a problème du fait de redevances des fabriquants (comme acer et ses semblables) à payer ou impayées à windows.. donc ceux qui ne paient pas deviennent incompatible et tu t'assied sur ton matériel (webcam comprise) m'enfin le seven n'accepte que certaines sortes de webcam (les plus chères ?) et moi mon truc je le colle dans la résine pour les archéologues du futur ???

:x44x:

Conférence/Projection holographique au Cercle des Sages /an 5010 après jc :

Webcamus noobum
Lectorum gravorae

.. que, mes chers amis, nous pouvons dater sans erreur possible de 2010 après jc, période de l'homo pécéus. En effet, la datation au carbone 14 boosté a été rendue possible grâce aux résidus squameux ainsi qu'aux particules d'un étrange aliment que l'on pense avoir été fourré de chair animale, le tout coincé dans un usuel peu épais à touches érectiles (clavier lol)

et là, tous les auditeurs d'une seule voix s'écrient : " ARRRGLL... LES SAUVAGES !!!!"

Dernière édition par NoHoax le Sam 9 Jan - 13:48, édité 2 fois
Loatse
Admin

Message  Non2 le Sam 9 Jan - 13:07

Ah, c'est le mouchard de Windows qui t'a déoncé. Ils ont donc désactivé les programmes détectés comme "pas en ordre".

Ce genre de problème n'a pas lieu d'être avec Linux, donc si tu l'installes, tu devrais avoir accès à tout ton matos.

Je suppose qu'il n'accepte que les webcams prévues pour Seven, donc les plus récentes. Les drivers n'existent probablement pas pour les plus anciennes.

Ils trouveront ça dans la grotte de NoHoaxcaux ? :x10x:
Non2

Message  Loatse le Sam 9 Jan - 14:01

non, je parlais des fabriquants de matériel informatiques tels qu'acer pas de moi, lol... ils doivent payer pour avoir windows installés dans leurs ordis à vendre ou pour les autres utilitaires pour etre compatibles (graveurs, lecteurs de cd, webcam) sinon windows ne les reconnaitra pas parait il... bref encore une histoire de gros sous, de monopole et de consommateurs grugés en bout de chaine...

Ps : pas bête ton idée pour la grotte quoique le troglodyte ca me plairait bien aussi mais ca s'effondre parait il au fil du temps... vu que ces idiots d'humains d'aujourd'hui chauffent trop et mal et que ca enlève l'humidité nécessaire à la vie* de la roche...

* re ps : je dis vie car je suis persuadée que tous les minéraux comme les végétaux sont vivants... (faudra que je fasse un sujet là dessus d'ailleurs, de quelle forme de vie sont ils pourvus...)
Loatse
Admin

Message  Non2 le Sam 9 Jan - 15:31

Oui mais un matériel non estampillé M$ doit pouvoir fonctionner. Et de toute façon, au final, ces certifications sont payées par l'homo œconomicus pigeonus.

* Non seulement les scientifiques ne sont jamais arrivés à donner une définition claire du mot "vie", mais en plus la roche en regorge (archées, bactéries, ...). C'est une des raison pour lesquelles la roche évolue, même en dehors de l'érosion et des mouvements tectoniques.
Non2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut