Israël Loves Iran...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Israël Loves Iran...

Message  Loatse le Lun 26 Mar - 12:44

On entend les politiques, ceux qui nous gouvernent décider de guerres dont ils ne seront jamais les victimes....

et si l'arme du plus grand nombre était l'amour, que se passerait il ???? sunny

http://www.israelovesiran.com/take-it-out/288/#more-288

merci à Loreen d'agoravox pour le lien...

Loatse
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Israël Loves Iran...

Message  Non2 le Ven 4 Mai - 8:15

Peut-être pas de l'amour, mais au moins le raz-le-bol de la haine et de l'obscurantisme, et de la part d'un général, siouplêt !

La révolte des généraux israéliens contre l’obscurantisme israélite
3 mai 2012

Yuval Diskin, ancien directeur du Shabak (« Shin Bet »), l’agence de contre-espionnage israélienne, vient à son tour de sévèrement critiquer les positions défendues par le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Ehud Barak.

Concernant les relations entre les juifs israéliens et les autres groupes ethniques, M. Diskin affirme que « durant ces 15 dernières années, Israël est devenu de plus en plus raciste. Toutes les études le montrent. Il y a du racisme contre les arabes et contre les étrangers, et nous sommes devenus aussi une société plus belliqueuse ».

Surtout, il affirme que les politiciens israéliens sont animés par des motifs irrationnels : « Je n’ai pas confiance dans les dirigeants actuels, je ne pense pas qu’ils soient à un niveau suffisant pour gérer un événement de l’ampleur d’une guerre régionale ou contre l’Iran (...) Je ne crois ni au Premier ministre, ni au ministre de la Défense. Je n’ai pas confiance dans une direction qui prend des décisions basées sur des sentiments messianiques » [1].

Ces déclarations fracassantes de Yuval Diskin ont été appuyées par Meir Dagan, l’ancien directeur du Mossad, et elles font suite aux propos du chef d’état-major, le général Benny Gantz, qui a admis que l’Iran ne cherchait pas à fabriquer de bombe atomique [2].

Ces prises de positions rapprochées des responsables de la sécurité israélienne visent à ramener les politiciens à la raison et à les dissuader de lancer le pays dans une guerre contre l’Iran.

Alors que les médias occidentaux décrivent Israël comme un État moderne et « l’unique démocratie du Proche-Orient », le pays vit toujours sous état d’urgence et ses dirigeants actuels appartiennent à des sectes extrémistes.

Ainsi Benjamin Netanyahu et Ehud Barak courtisent publiquement des rabbins ultra-ortodoxes comme Ovadia Yossef, leader du mouvement politique Shass. Celui-ci considère par exemple que les non-juifs sont nés uniquement pour servir le peuple d’Israël [3], ou encore que tous les Palestiniens doivent périr [4].

Lors de son allocution à l’assemblée générale de l’ONU en septembre 2011, M. Netanyahu avait cité l’enseignement qu’il avait reçu de son maître, le rabbin Menahem Mendel Schneerson, leader du mouvement hassidique Loubavitch [5]. À titre personnel, le Premier ministre israélien croit que ce rabbin est le Messie. Il ne serait pas mort en 1994, mais vivrait caché aux yeux des hommes.

En 2010, dans un discours prononcé à l’occasion d’une commémoration de la libération du camp d’Auschwitz, Benjamin Netanyahu avait annoncé que la prophétie du chapitre 37 d’Ézéchiel, « Les ossements desséchés », était accomplie [6].

Dans cette logique eschatologique, les prophéties des chapitres 38 et 39 restent à réaliser. Israël devra participer à une immense bataille, où les pertes seront lourdes de chaque côté, mais au cours de laquelle Dieu interviendra et sauvera le « Peuple élu ». Pour cette secte, une guerre de grande ampleur contre l’Iran est une étape indispensable à la manifestation du Messie.

Pour Yuval Diskin et ses collègues, cette croyance serait le seul mobile poussant Benjamin Netanyahu et Ehud Barak à tenter depuis des années de provoquer une guerre avec l’Iran.

[1] « Diskin : PM, Barak are motivated by messianism ; I don’t trust them », par Barak Ravid, Haaretz, 29 avril 2012. (voir document joint)

[2] « Israël renonce à 21 ans d’intox sur la prétendue bombe iranienne », Réseau Voltaire, 26 avril 2012.

[3] « Yosef : Gentiles exist only to serve Jews », Jerusalem Post, 18 octobre 2010.

[4] “Erekat : Israeli religious figure urging genocide of Palestinians”, Haaretz, 29 août 2010.

[5] « Statement by Benjamin Netanyahu at the 66th UN General Assembly » par Benjamin Netanyahu, Voltaire Network, 23 septembre 2011.

[6] « Benjamin Netanyahu’s Speech at the Ceremony Commemorating 65 Years Since the Liberation of Auschwitz », par Benjamin Netanyahu, Voltaire Network, 27 janvier 2010.
http://www.voltairenet.org/La-revolte-des-generaux-israeliens

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Message  Loatse le Ven 4 Mai - 12:52

Je ne peux que m'en réjouir ; les choses bougent !

A propos d'israël, j'ai vu récemment (je crois que c'est sur arte ou france 5) un film en 4 parties passionnant, ce film s'appele "le serment"...(the promise)

L'histoire

Une jeune fille va mettre la main sur le journal intime de son grand père mourant et rentrer de plein pied dans un monde dont elle ne soupconnait même pas l'existence ..

Le grand père faisait partie des troupes anglaises qui tentaient de gérer l'arrivée des migrants juifs en palestine après la guerre de 39/45... très vite ceux ci se retrouvent débordés et subissent des attaques de la part d'une organisation terroriste juive, l'irgoun...

Après l'attaque de l'hotel king david, ainsi que les assassinats de nombreux soldats anglais présents sur le sol palestinien, puis la reconnaissance de l'état d'israel, l'armée se retire laissant sans protection les civils palestiniens///
s'en suit massacres et expropriations en masse...

Une cinquantaine d'années après, la petite fille de ce soldat anglais mourant se rend en israel pour soutenir sa meilleure amie (qui elle est juive) désirant y effectuer son service militaire, là ou vivent ses parents...celle ci s'apercoit vite que la famille qui l'accueille est très divisée politiquement, le frère de sa copine lui, travaille pour une réconciliation des juifs israeliens et des musulmans palestiniens, allant pour cela témoigner de ce qu'il a vu et vécu tandis qu'il effectuait son service militaire dans les territoires occupés..

Immergée dans un passé qui n'est pas le sien mais qu'elle s'approprie au fil de la lecture de ce journal intime, la môme se substitue à son grand père qui n'a jamais pu retrouver trace de son ami palestinien à qui il doit transmettre un objet de grande valeur symbolique...Lequel ami étant persuadé que celui-ci a manqué à sa promesse de protéger son fils lors de la nakba...alors qu'il n'en est rien...

Cette plongée dans le passé se tranformera par moments en cauchemar... (mais le film lui au moins se termine bien; enfin, le grand père peut partir l'âme en paix)

A travers ce film très fort, très émouvant aussi, j'ai pu découvrir des images que je n'ai jamais vues sur le net, lors des déplacements de la jeune fille à naplouse, hébron et même gaza... On en voit si peu !

extrait

Loatse
Admin

Message  Loatse le Ven 4 Mai - 13:33

non 2 cite : "Dans cette logique eschatologique, les prophéties des chapitres 38 et 39 restent à réaliser. Israël devra participer à une immense bataille",

Quand vont ils comprendre, certains bigots, qu'on ne peut pas devancer, ni mettre en oeuvre soi- même l'accomplissement des prophéties et encore moins les provoquer ?

D'autre part, j'imagine très mal un Dieu que tout le monde s'accorde pour qualifier de JUSTE agréer une attaque sur l'iran... m'enfin ceci n'engage que moi hein...

A ce propos, il serait très intéressant de comparer un jour les prophéties des 3 monothéistes... surement on aurait des surprises... Smile

Loatse
Admin

Message  Loatse le Ven 4 Mai - 13:56

bordu j'ai les yeux qui merdouillent ce soir, je ne saisis pas tout de suite le sens de ce que je lis.... Rolling Eyes

À titre personnel, le Premier ministre israélien croit que ce rabbin est le Messie. Il ne serait pas mort en 1994, mais vivrait caché aux yeux des hommes.

What a Face What a Face What a Face

dis moi que je rêve là, enfin plutôt que je cauchermarde, non 2 !!!

sinon, il y a le nôtre aussi qui est attendu à l'accueil, (prompto subito ce serait bien vu le bordel ambiant), idem pour le madhi..

Bref, un seul pour les 3, bien authentifiable par mégas miracles, ce serait bien, et qu'il nous sonne les cloches aussi, genre pas content du tout qu'on se l'approprie ni qu'on se mette sur la figure depuis des siècles les uns les autres persuadés chacun de détenir à lui seul la vérité..

j'en rêve... flower

Loatse
Admin

Message  Non2 le Ven 4 Mai - 20:55

Loatse a écrit:dis moi que je rêve là, enfin plutôt que je cauchermarde, non 2 !!!
Le rêve c'est la réalité, la paix c'est la guerre, la liberté c'est l'esclavage ... bienvenue en mille neuf cent quatre vingt quatre ...

Loatse a écrit:...
j'en rêve... flower
Je parie que lui non ! Surtout si c'est pour finir à guantanamo avec élimination ciblée à la clé comme la dernière fois ...

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Message  Loatse le Ven 4 Mai - 22:48

Je parie que lui non ! Surtout si c'est pour finir à guantanamo avec élimination ciblée à la clé comme la dernière fois ...

J'ai mieux : Imagine si Celui-ci (le messie) nait à cuba ! lol!

A ce propos, sait tu que les moines de maredsous, exégètes également pensent que le texte de la révélation de Jean (improprement nommée apocalypse) était le récit d'une vision qui décrivait la chute de l'empire romain ?

ah, ton rabbin n'est pas le seul, on l'a précédé..... Smile

À part la Kabbale, la branche mystique du judaïsme, les tentatives visant à tracer le retour du Messie ont été en grande partie abandonnées. Ce n’est pas que les Juifs n’y croient plus, mais leur croyance est affaiblie par la simple reconnaissance du fait qu’ils ne sont pas en mesure de déterminer à quel moment précis l’évènement aura lieu. Ceci n’a pas empêché certains Juifs de se proclamer Messie (comme Sabbataï Tsevi, 1626-1676) ou, à présent que Jérusalem est de nouveau le centre du monde juif, d’essayer de précipiter les évènements qui entraîneront l’arrivée du Messie.

http://www.fondation-vision.ch/visionmedia/article.aspx?id=26223&rdr=true&LangType=1036

M'enfin chacun sa vison des choses... j'ai bien lu quelque part que les chiites eux, attendent que le gendre du Prophète , Ali, revienne en sortant d'un puit... ce qui les fait passer pour des hérétiques aux yeux des sunnites alors qu'ils sont musulmans eux aussi... bien qu'ayant en commun avec les chrétiens quelques fêtes...

Les TJ eux que jehovah anéantisse, pulvérise les "gens du monde", avec une délectation que je n'en finis pas de trouver morbide et plutot sadique pour des gens qui prétendent aimer "leur prochain"... Rolling Eyes

Loatse
Admin

Message  Non2 le Sam 5 Mai - 0:57

Loatse a écrit:

J'ai mieux : Imagine si Celui-ci (le messie) nait à cuba ! lol!
Dans un pays où les médecins et les enseignants ont plus d'importance que les militaires, il risquerait de penser qu'il n'a plus grand' chose à faire ! clown

Loatse a écrit:A ce propos, sait tu que les moines de maredsous, exégètes également pensent que le texte de la révélation de Jean (improprement nommée apocalypse) était le récit d'une vision qui décrivait la chute de l'empire romain ?
J'ignorais, mais ceux de Maredsous (pas loin de chez moi), ils sont surtout marchands de bière et de fromages ! lol!

Non2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut