Un parlement racial ou religieux européen ?

 :: Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un parlement racial ou religieux européen ?

Message  Non2 le Dim 26 Fév - 13:54

J'ignore si on en a parlé dans les médias "mainstream", mais je viens d'apprendre la création d'un parlement juif européen au sein même des bâtiments du parlement européen !
Non, l'info ne vient pas d'un site antisémite, au contraire elle vient du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives de France), dans cet article "Inauguration à Bruxelles du premier parlement juif européen :
La réunion inaugurale des 120 membres élus du premier Parlement juif européen, un nouveau forum innovateur où s’exprimeront les idées et les préoccupations des Juifs européens, s’est tenue jeudi 16 février dans le bâtiment du Parlement européen à Bruxelles. Les membres du Parlement représentent 47 pays et ont été élus par plus de 400.000 personnes en Europe de l'est, centrale et occidentale qui ont voté via internet et ont ainsi montré un intérêt et une demande sans précédent pour une organisation nouvelle transparente et démocratiquement élue, indique l'Union juive européenne (EJU), l'organisation à la base de la création de ce parlement.
...
Non mais, qu'est-ce qu'un "parlement" basé sur la "race" et/ou la religion vient faire dans l'histoire ?
Et en quoi est-il légitime qu'un parlement qui se veut européen fasse élire ses membre par des représentants de 47 pays (donc forcément une vingtaine non-européens) ?



Quelqu'un a-t'il plus d'infos sur ce truc, lobby, ..., je ne sais pas comment l'appeler ... ?

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Politique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum