Renseignements, propagande et cyber-dissidence

 :: Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renseignements, propagande et cyber-dissidence

Message  Non2 le Mar 14 Fév - 13:46

Le Mediterranean Council for Intelligence Studies (MCIS) a publié une étude dans le 2012 Intelligence Studies Yearbook (en pdf et en anglais) qui démontre que les réseaux sociaux sont un excellent outil de renseignements pour recueillir des renseignements tactiques.
Joseph Fitsanakis d’IntelNews.org, co-auteur de l’étude a écrit:Nous expliquons que les agences de renseignement voient de plus en plus Facebook, Twitter, YouTube, et une foule d’autres plateformes de réseautage comme des façons inestimables d’acquérir des informations. Nous basons nos conclusions sur trois récentes études, lesquelles, selon nous, mettent en lumière la fonction des réseaux sociaux dans la collecte de renseignement. (Joseph Fitsanakis, Research: Spies increasingly using Facebook, Twitter to gather data, intelNews.org, 13 février 2012)
L’étude du MCIS est en partie basée sur le « printemps arabe », lequel aurait « incité le gouvernement étasunien à commencer à développer des directives pour puiser des renseignements sur les sites de réseautage ».

La Freedom House, liée à la CIA, organise des formations d'activistes pour les internautes prêts à s'investir dans la cyber-dissidence en vue de déstabiliser leur pays lorsque celui-ci n'est pas jugé conforme à la liberté selon la Freedom House.

Article complet : http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=29294

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Politique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum