Gougle est curieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gougle est curieux

Message  Non2 le Mar 31 Jan - 5:31

Google, vous connaissez ? Lui vous connait sûrement mieux que vous ne le pensez ... Un article de SebSauvage :

SebSauvage a écrit:Je rebondis sur un article de Korben : Depuis que Google a unifié sont identification (autrement dit: Vous trace partout), ils ont même eu le culot de déterminer automatiquement votre âge, votre sexe et vos centres d'intérêts.

Je suis allé voir aussi: Google me dit ne rien savoir de moi \o/

Merci à Ghostery et AdBlockPlus ? Sûrement, puisque grâce à eux Google ne peut plus suivre mes déplacements sur les sites web. Merci aussi à DuckDuckGo que j'utilise à 95% (Google n'est donc plus au courant de la plupart de mes recherches). Arg... il reste mon mail chez eux que je n'ai toujours pas migré. Pas bien.

En tous cas, on est fixé: Google a abandonné son slogan "Don't be evil", et pour une seule raison: Ses profits.

Si vous avez un compte Google, pensez à désactiver l'option d'affichage des annonces en fonction de vos centres d'intérêt : https://www.google.com/settings/ads/onweb/ , et installez Ghostery et AdBlockPlus.
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2012/01/30/13/44/17-ce-que-google-sait-de-vous

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gougle est curieux

Message  Loatse le Mar 31 Jan - 14:46

Perso, je me fiche comme de l'an 40 que google déduise mon age ou mes loisirs ou quoique ce soit d'autre pour cibler mes besoins...

je consomme peu... Smile
ca ne me gêne pas plus que cela de voir des annonces ciblées...
internet ne sera jamais anonyme quoiqu'on en dise, je l'ai cru il fut un temps c'est bien fini...

La seule solution c'est de jeter son ordi par la fenêtre, sa carte de crédit, son téléphone portable, etc.. etc... clown

télécharger des tas de bidules pour bloquer un truc, c'est l'équivalent à mon avis de tenter de filtrer les océans avec un filtre à café à cheval sur un glacon géant au mois d'aout (tu me suis là ?)

Bref chaque fois que tu télécharges quelque chose, c'est jamais sans contrepartie... une histoire sans fin quoi... :P

Loatse
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Message  Non2 le Lun 20 Fév - 11:53

Google abandonnerait la recherche "neutre" pour des recherches "personnalisées" : ils incorporeront les contenus des services qu'ils développent (Google plus, Picassa, etc.) dans les recherches en fonction de l'utilisateur qui opère la requête de recherche de contenu.

Non seulement la pertinence des réponses proposées risque de faire défaut pour peu qu'on recherche quelque chose qu'il n'est pas dans nos habitudes de rechercher, mais en plus c'est considéré comme une attaque en règle contre Twitter et Facebook.

De toute façon, adieu la vie privée des utilisateurs !

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/01/17/google-contre-le-reste-du-monde-la-guerre-est-declaree-228425

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut