Economistes atterrés et chiens de garde rebelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Economistes atterrés et chiens de garde rebelles

Message  Non2 le Lun 16 Jan - 13:37

D'une pierre deux coups, un film et un livre .... qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, mais qui vont si bien ensemble ! Le film, lui, est tiré d'un autre livre, ce qui nous en fait deux, en fait.

La crise, l'économie, les guerres, l'euro, le dollar, etc., tous ces sujets qui forment l'actualité reçoivent dans les médias des accueils semblables, où tous les spécialistes chantent en chœur les mêmes rengaines.

Tous ? Non, car un petit village gaulois deux groupes au moins résistent à l'envahisseur la pensée unique ... :D Qui sont-ils ? Le premier groupe est composé de journalistes et le deuxième d'économistes !

1.- Les nouveaux chiens de garde

Les nouveaux chiens de garde est à l'origine un livre de Serge Halimi (du Monde Diplomatique), paru en 1997 et réédité en 2005.

De ce livre a été tiré un film qui vient de sortir, du même titre. A coups d'archives de JT, de débats, d'émissions diverse, mais aussi d'animations et autres, ils démontent les les mensonges, les erreurs, les absurdités de nos nouveaux porteurs de bonne parole ... souvent de façon assez comique.



2.- Changer d'économie

Les Économistes Atterrés se sont regroupés pour présenter un nouveau livre dans lequel ils dénoncent les erreurs des économistes promus par les chiens de garde dont je viens de parler, et proposent des changements qui pourraient relever l'économie sans réduire les gens ni les pays à la dépendance envers les financiers.

Présentation sur Dailymotion (et suivants).


_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum