Allooooooooooo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allooooooooooo ?

Message  Loatse le Lun 2 Jan - 4:12

Dans quelques jours, free va lancer ses offres de téléphonie mobile... Orange flippe et s'apprête à riposter....

" La mamie du Cantal n'a pas besoin de la même offre qu'un geek à Paris." s'écrie orange qui compte apparemment être compétitif sur un panel d'offres que free apparemment ne pourrait concurrencer...

humpf ! Suspect

La mamie du "cantal", orange l'a prise une fois pour un pigeon.... pas deux !
En 2003, j'achète dans le vaucluse (ou j'étions en vacances) un téléphone portable à carte orange... je fournis les justificatifs et ma pièce d'identité que le jeune homme du magasin photocopie sous mes yeux...

quinze jours passent... je m'inquiète de ne pas recevoir les 30 ou 35 euros de rechargement gratuit promis.... j'appele orange qui me dit que je ne suis pas cliente chez eux... !!!

Z'ont pas reçu mes papiers.. parait il... z'ont pourtant bien pris mes sous ! et accepté la recharge de 50 euros que je m'étais offerte par la suite sans s'offusquer que je sois inconnue au bataillon....

j'appele le magasin du vaucluse qui m'assure avoir faxé la photocopie et devant l'imbroglio de l'affaire refaxe la dite photocopie à orange...

j'appele orange... qui magré cela, ne veut toujours pas me reconnaitre, il leur faut cette fois tous les numéros figurant sur la puce.. me croyant tirée d'affaire je les leur donne...

bin non.... orange continue à ne pas me reconnaitre comme cliente, m'envoit des lettres m'enjoignant à me présenter au magasin dans lequel j'ai acheté mon appareil pour régler la situation (?) soit deux départements plus loin que le mien... confused

rien n'y fait, mais "le fruit" qui commence à me casser les bonbons, accepte toujours mes recharges qui valent largement celles d'un "geek"....
bilan des courses : j'ai passé des heures afin d'appeler leurs services, de reexpliquer maintes fois ma situation, appeler le magasin et je me suis assise sur les avantages (gratuité, bonus)...

Soudain on me propose une solution.... un forfait.... !

Il m'a duré euh trois mois... je l'ai gaiement explosé..... On s'est dit adieu en très mauvais termes, le temps que je me rembourse (également de mes timbres puisque mes courriers au siège me valaient des réponses du même tonneau kafkaien).... tongue

Donc peuvent toujours essayer de frapper sur free, de se la jouer dynamiques et attentifs aux besoins de leur clientèle (sauf bien sûr à ceux de la "mamie du cantal", à qui il ne manquait que les petits pois en accompagnement)...

Free c'est de la bombe ! 4 ans que je suis chez eux, le moindre petit problème à mes débuts sur le net (une fausse manip de ma part en plus qui m'a fait sauter le réseau) et j'ai eu en ligne très rapidement des gens compétents et très patients... (vous voyez le petit ordi là, non pas là, la 3ème icone, enfin la troisième image en bas à droite, vous voyez ??? :P )

1 ou 2 problèmes mineurs en 4 ans, dûs en plus à mon manque de savoir faire en matière de résolutions de problèmes lambdas, c'est le top ! le sentiment quand tu les appele de ne jamais leur casser les noisettes... ca vaut de l'or aussi...

donc si free sort sa téléphonie mobile, je résilie mes autres abonnements ... jamais rencontré une boite aussi sérieuse...

signée "la mamie du cantal"... tongue

http://www.lefigaro.fr/medias/2011/12/29/04002-20111229ARTFIG00500-orange-a-tout-un-arsenal-pour-repondre-a-free.php

Loatse
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allooooooooooo ?

Message  Non2 le Lun 2 Jan - 6:45

De quoi tu te plains ? Ici, une offre "orange" rentrerait dans la moyenne normale ... Internet, téléphonie mobile, etc., tout chez nous est moins performant, moins fiable, de moindre qualité et beaucoup plus cher. Crying or Very sad

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Message  Loatse le Lun 2 Jan - 8:58

Ce n'est pas parce que la "soupe" est moins bonne en Belgique qu'il nous faut en France nous satisfaire d'un brouet...

nan mé ho ! :x

bordu !

Loatse
Admin

Message  Non2 le Lun 2 Jan - 12:27

J'dis pas ça, mais exportez-le crénom ! :D

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Message  Loatse le Mar 3 Jan - 12:27

le brouet ???? lol! m'enfin pourquoi ne pas être exigeant tant qu'à faire, ami belge ? humpf.... ?

Demandez et il vous sera donné vendu..

donc ma question est celle-ci : pourquoi ne vous réunissez vous pas (même en mode pétition) pour tenter d'obtenir ce que nous avons ?? Shocked

Faire une offre ? y'a tout de même un sacré marché à prendre apparemment...

pas comprendre, moi.... scratch

Loatse
Admin

Message  Non2 le Mar 3 Jan - 13:47

Ben non, pas le brouet, c'est free qui devrait être exporté ! :D

Mais pour être honnête, il faut dire qu'à une époque ils ont essayé. Mais la location des lignes par l'opérateur historique (belgacom) est dissuasive, tous ceux qui ont voulu s'implanter ont ramassé leurs billes et sont allés voir ailleurs si l'herbe était plus verte.

Quelques uns ont essayé, et même existent encore, mais il est rare que leurs offres permettent un débit correct, l'opérateur historique leur réservant les connexions physiques les plus pourries. Ils ont des tarifs corrects, mais pour des connexions antédiluviennes.

La seule option restante étant celle de l'ancienne télédistribution, débit potable, prix un peu moins mauvais que l'autre, et même l'illimité, mais gestion de la comptabilité et de la facturation déplorable, que des ennuis (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je les ai quittés).
Edit : encore que, la télédistribution (voo), je les ai aussi quittés à cause du débit qui tomait de plus en plus souvent largement en dessous de celui d'un modem 56k ! Mais il parait que ça s'est arrangé depuis.

Non2

Message  Loatse le Mar 3 Jan - 14:43

ca va venir... doucement, mais ca va venir....

je comprend bien ton ras le bol, idem en parcourant ce lien et surtout les commentaires

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2955227-quel-fournisseur-adsl-choisir-belgique

Sad

sinon, vous avez surement des avantages ailleurs par rapport à la france... les autoroutes gratuites, j'ai lu... des meilleurs chocolats

et puis il parait que les FAI chinois vont s'implanter chez vous....

courage ! flower

Loatse
Admin

Message  Non2 le Mar 3 Jan - 15:41

Une question de 2007, une réponse de 2009, des commentaires actuels, le tout mélangé ... Les prix sont restés à peu près les mêmes, les niveaux de transferts indiqués sont les niveaux maximums théoriquement possibles (ceux indiqués étaient promis en 2009 et commencent à être atteints dans beaucoup de cas), etc. Bref rien d'extraordinaire. Rolling Eyes
Loatse a écrit:sinon, vous avez surement des avantages ailleurs par rapport à la france... les autoroutes gratuites, j'ai lu... des meilleurs chocolats
Nos autoroutes sont des grosses lignes de nids de poules (parmi les pires d'Europe). Quant aux chocolatiers, la plupart fabriquent des ersatz depuis qu'ils ont été rachetés par les Suisses, les autres se sont transformés en produits de haut de gamme et vendent à des prix inabordables. :evil:
Loatse a écrit:et puis il parait que les FAI chinois vont s'implanter chez vous....
Et le SAV, on le contacte en cantonnais ou en mandarin ? scratch

Non2

Message  minette le Jeu 5 Jan - 5:30

Bon alors si je comprends un tout petit peu, comme mon FAI c'est FREE, j'ai un phone avec un abonnement chez ORANGE, si je veux changer est ce que ça vaut le coup ?

Hier précisément ORANGE m'a appelée m'informant qu'elle m'accordait une baisse de mon abonnement de 2.10 € par mois pendant un an. Eberluée j'ai demandé qu'est ce qui allait se passer au bout d'un an.
Allaient-ils m'augmenter mon précédent forfait?
Faudrait-il que je souscrive un autre abonnement ?
Ils m'ont répondu : -"Non" nous faisons des cadeaux à nos clients."
Ce à quoi j'ai répondu :
- "c'est pas normal, en principe on nous fait un cadeau pour nous prendre ensuite deux fois plus"!.
Et la question suivante a été : "quel est votre FAI ?"
J'ai répondu : "FREE"
ils m'ont demandé si je ne voulais pas m'inscrire chez ORANGE.
J'ai répété 3 fois NON en leur disant que cela faisait 3 ans 1/2 que j'étais chez eux, que j'y étais bien et que je ne voulais absolument pas changer.

Pour l'histoire de la réduction du forfait, ils doivent m'envoyer un document.

J'attends la suite !!!!
minette

Message  Loatse le Jeu 5 Jan - 14:13

Pour avoir cette réduction ils vont surement te proposer que tu te réengage pour 24 mois... (ils contre attaquent en voyant free venir !!! )

il parait que free va incessement sortir des forfaits de téléphonie mobile très intéressants dont une offre en «illimitée» à 15,95€ TTC ! idéal pour les djeuns qui ont une vie sociale intense... soit tous ! sauf qu'ils veulent aussi l'accès internet pour consulter leurs facebook et là je sais pas si c'est compris :P

C'est toi qui vois : soit tu attend que free diffuse son offre pour comparer soit tu continue avec orange (pas dit qu'orange s'aligne sur les prix de free)... mais on va essayer à coup sur de te filer un forfait de 24 mois avec ta réduction "cadeau"... (c'est peu d'ailleurs comme cadeau !)

sauf que depuis le 1er mars 2011, un abonné peut changer d'offre sans être obligé de se réengager. En clair, si tu souhaites migrer vers une nouvelle offre "promotionnelle" avant la fin de ta période d'engagement, tu ne seras plus engagé pour une nouvelle période incompressible. Si tu changes de mobile, en revanche, tu sera réengagé pour 12 ou 24 mois.

DONC TU PEUX ACCEPTER L OFFRE PROMOTIONNELLE et refuser un réengagement.... une fois ton délai abonnement terminé tu pourras donc changer d'opérateur et même garder ton numéro...

ps : surtout ne jamais oublier de bloquer les prélevements au niveau de sa banque en cas de résiliation....

tiens nous au courant, minette, ca intéressera certainement pas mal de gens...

l

Loatse
Admin

Message  Loatse le Mar 10 Jan - 13:36

Pour minette,

voilà free a annoncé ses tarifs... si tu as la freebox, ton forfait libre (sans engagement donc) te coutera 15,95 euros/mois...

voici le tableau qui te permet de savoir s'il est avantageux de résilier ton abonnement de téléphonie actuel, combien cela te coutera...

remplit les cases et met ta date de fin d'engagement (que tu trouves sur chaque facture de ton opérateur mobile)... et tu sauras si oui ou non il est avantageux de résilier maintenant ou d'attendre la fin de ton forfait...

mon forfait SFR (24 mois) va jusqu'à octobre 2012, si je résilie maintenant il m'en coutera 45,10 euros de frais... donc ce n'est pas rentable si je prend le forfait illimité à 15,95 free

sauf si je prend le forfait low cost à 2 euros, 0 euros pour nous qui avons la free box et qui comprend 1 heure d'appels et 60 sms.... !!!! Shocked

http://www.lefigaro.fr/conso/2012/01/10/05007-20120110ARTFIG00597-ce-que-vous-economiserez-en-resiliant-pour-free-mobile.php

les tarifs et prestation free mobile :

http://www.divertissonsnous.com/2012/01/10/prix-forfaits-free-mobile-avec-iphone/

Question primordiale:

J'ai l'Iphone mais pas le tout dernier modèle, pourrais-je le garder ou faut il acquérir le nouvel Iphone 5 kivolapodéfès pour avoir accès aux forfaits free ???????????? scratch

question donc subsidiaire :

CECI EST IL UNE REVOLUTION ou une arnaque ? Suspect

Loatse
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut